Que vaut ce kit CMH ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement sous HPS/MH 600w avec ballast magnétique. Ma lampe HPS étant en fin de vie, je pensais en profiter pour changer de technologie et passer sur du CMH.

En parcourant les différents growshops sur le net, je me suis vite rendu compte du budget conséquent à prévoir...

Puis je suis tombé sur ce kit CMH 600w Florastar. Celui-ci est équipé d'un ballast magnétique contrairement aux autres qui tournent avec de l'électronique.

De plus je me suis aperçu que le culot de l'ampoule est bien en E40, donc adaptable sur mon Adjust a Wing actuel.

Avez vous des retours sur ce kit ?

Pensez vous qu'on puisse obtenir des resultats similaires aux autres kits CMH 600w qu'on voit sur le marché, ou bien c'est une arnaque et je reste sur mon combo MH/HPS ?

Merci à vous.

 

 

kit-ampoule-cmh-600w-florastar.jpg

 

Citation

Obtenez des résultats supérieurs avec notre kit éclairage CMH 600W Florastar qui offrira à vos plantations un rendement lumineux équivalent à un éclairage HPS standard 1000W.

L'ampoule CMH Xtrem PAR Output 600W générera un grand rayonnement photosynthétique actif utilisable par tous les végétaux. Elle offre une parfaite stabilité des couleurs et un excellent rapport Lumens/Watt: 102 Lm/W. Celle-ci est vendue avec un gant en tissu que vous devrez utiliser lors de sa manipulation.

Ce kit lampe est équipé d'un réflecteur ouvert stucco avec douille E40 à suspendre dans votre serre de jardinage au moyen de la paire de Lighthanger incluse. Etant donné que les lampes CMH chauffent moins que les classiques HPS, vous pourrez ainsi approcher votre éclairage CMH plus près du sommet de vos cultures ce qui engendrera une puissance en lumens et une pénétration lumineuse au travers du feuillage plus importante.

Le ballast magnétique Florastar devra être installé dans un espace ventilé à l'abri des projections d'eau et de l'humidité. Le câble électrique (le blanc) vous servira à relier le ballast au réflecteur et le cordon (le noir) à relier le ballast à votre prise secteur.

 

Modifié par boogerman
retrait lien fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Hello.

Alors je sait pas encore vraiment ce que ca vaut (250euros haha), mais je viens de recevoir le presque même (alim electronique florastar).

J'ai tenté de comprendre un peu le truc des différentes alim de 600W, mais c'est pas encore clair : ballast 600W # balast 600W 400V. A priori, faudrait du 600W 400V pour du cmh (pas sûr!). Mais ce ballast là ne fait pas de sortie en 400V... Bref, je parle du ballast élect (donc c'est pas le sujet)car dans la notice du ballast il est noté " ...afin d'alimenter une gamme de lampes HPS et MH...". Le mot CMH n'apparait jamais dans la notice du ballast. Par contre, sur la notice de l'ampoule, y'a marqué " utilisez obligatoirement un ballast CMH.

Avant d'acheter, je me suis renseigné et j'ai lu que c'était l'ampoule qui marche sur des ballats 600W "normaux" (pas 400V), mais alors c'est quoi un ballast adapté pour utiliser une ampoule CMH !!! j'avais compris que c'étais un argument de vente : pas besoin de changer le matos. Alors si qq'un peut confirmer (moi j'avais pas de ballast 600W, donc j'ai acheté).

Sinon, j'ai vu qu'une CMH 315W, c'étais à peu près une équivalence 500W HPS. Je confirme, je viens de remplacer 2x400W HPS par une 600 "CMH", et j'ai bien gagné en lumière. A voir avec le temps ;).

Maintenant, je me demande si je peut pas mettre une 250W CMH dans mes ballast (dimmable 250W-400W LUMATEK/NANOLUX). La réponse est que j'en ai pas besoin, ca rayonne dans la cave.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites