[Indoor] 1ère culture [terre] [1m2 600W hps]


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous présente mon projet et aimerai avoir le concensus de la communauté pour que tout se déroule bien. Je compte commencer dès que l'été sera fini histoire d'avoir le temps de bien me préparer. 

Voilà le matériel que je possède déjà. 

Dark box 1m2

Ampoule agrolite 600w cooltube avec ballast agrolite 600w. 

Extracteur prima klima à 2 vitesse 400 et 800m3 par heure je serai sur le 800. J'ai un ventilateur de table et un à pince mais celui de table fera très bien le boulot. Filtre à charbon 1000m3 acheté sur alch à 100 euros. 

Après tests lumière allumée je serai entre 23 et 25 degrés et éteinte entre septembre et décembre cela va varier entre 10 et 20 degrés. 

Je vais mettre 2 rainbows de BSF, 5 critical + 2.0 et j'ai bien envie de caler 2 lemon og candy histoire d'avoir un peu d'énergie ?

Je serai en light mix et gamme complète de biobizz pour l'engrais. 

Je n'est pas parlé des pots car c'est la ou j'aurais besoin de votre aide concernant la taille des pots et le rempotage de quel pot à quel pot sachant que j'aimerais faire une croissance de 2 semaines et passer en 12/12. 

Que pensez vous de tout sa ?? Jattend vos conseils les amis merci d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Niveau matos c'est good. Y a pas de gros trous dans la raquette. A ta place et dans  quelques temps, je me chope un autotransfo 6 ou 7 vitesses histoire d'utiliser plus judicieusement l'extracteur de 800 m3/h.

 

Pour les pots, avec si peut de croissance des 7 ou 9 litres seront amplement suffisant.

 

Bons préparatifs.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adams81 a dit:

Bonjour à tous. Je vous présente mon projet et aimerai avoir le concensus de la communauté pour que tout se déroule bien. Je compte commencer dès que l'été sera fini histoire d'avoir le temps de bien me préparer. 

Voilà le matériel que je possède déjà. 

Dark box 1m2

Ampoule agrolite 600w cooltube avec ballast agrolite 600w. 

Extracteur prima klima à 2 vitesse 400 et 800m3 par heure je serai sur le 800. J'ai un ventilateur de table et un à pince mais celui de table fera très bien le boulot. Filtre à charbon 1000m3 acheté sur alch à 100 euros. 

Après tests lumière allumée je serai entre 23 et 25 degrés et éteinte entre septembre et décembre cela va varier entre 10 et 20 degrés. 

Je vais mettre 2 rainbows de BSF, 5 critical + 2.0 et j'ai bien envie de caler 2 lemon og candy histoire d'avoir un peu d'énergie ?

Je serai en light mix et gamme complète de biobizz pour l'engrais. 

Je n'est pas parlé des pots car c'est la ou j'aurais besoin de votre aide concernant la taille des pots et le rempotage de quel pot à quel pot sachant que j'aimerais faire une croissance de 2 semaines et passer en 12/12. 

Que pensez vous de tout sa ?? Jattend vos conseils les amis merci d'avance. 


Salut l’ami,

 

Déjà +1 pour la critical+2.0 elle est top, @Bartouche a raison pour le auto transfo notamment pour la cro.

Pour les pots je te conseille de démarrer par des pots de 0,9L après tes deux semaines dans des pots de 7L pour le reste de ta culture.

 

Bon grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis et merci pour vos conseils. Je vais regarder pour le transfo car je n'en connaissais même pas l'existence. 

Pour les pots j'avais imaginé quelque chose de la sorte donc sa me rassure dans mon choix. 

Bonne nuit les amis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Je met une photo d'un auto transfo 5 vitesses ( = 5 sorties ) pour illustrer le sujet .

Il faut quand même vérifier que la tente soit toujours en aspiration . En plus du flux d'air, ça réduit considérablement le bruit !!! :ph34r:

02-DSCF0001.thumb.JPG.0ba510c5a5cacbc58fcb321ac5e147c9.JPG

 

Il y a peut être des modèles avec des boutons pour choisir la sortie ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SALmome

Slt

 

 

sa sert a quoi ? On peu voir dans toute sa splender lol c un extracteur ? C silencieux?

Merci a toi bonne journée

Modifié par SALmome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami,


C’est ça sauf que sur les extracteurs qui ont une molette de variation d’intensité, d’après ce que j’ai lu, sa provoque un petit sifflement pas forcément agréable alors qu’avec l’auto transfo ta pas ce problème ?

 

++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

@Bartouche C'est quoi tu appelles 

On 7/26/2020 at 9:04 AM, Bartouche said:

Une boîte de dérivation avec 2 PE ça coûte 10 balles.

C'est ça ? mais il faudrait que ça tienne la chaleur . r-208_2.jpg

 

J'ai aussi un autre driver à l'air libre sur un espace pied mère :

DSCF0001.thumb.JPG.1f29a9a0ca31bfc4c37c2e457cc5900f.JPG

 

Si vous pouvez me montrer ce qu'il faut, je suis une bille en électricité ! merci

 

Le placard / carton avec une chinoiserie de 30 - 50 w en 3500 k et du rouge ( je vous dirais si ça va pour un panneau à 30 euros !!! )

DSCF0010.thumb.JPG.adf42b9d3ac61bef7c618868435a390f.JPG

 

DSCF0012.thumb.JPG.394ad4e2533c01a3dd8a6f28ec76e917.JPG

 

++

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites