[Résolu]Plantes qui meurt à petit feu


Variété(s): Super lemon haze
Age de la plante: Cro + 80
Date d'apparition du problème: Cro + 55
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuille tombent de plus en plus pas
Région: Sud france
Conditions de culture: Terre, pot 70l,
Type de sol: Terre allmix
Taille des pots/trous: 70l
Engrais ou additifs: Avanced nutrient
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Vodoo juice
B52
Sensi Grow a+b
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12-15l

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je me permet de poster un nouveau sujet car après quelques recherches je ne trouve pas de réponses à mon problème.
 

depuis environ 25 jours, les feuilles de mon plant de super lemon haze tombent de plus en plus.

2F23F55D-27B2-4BCE-BB2D-14E0144739DC.thumb.jpeg.4232edbce8f0c229d5acb3bbf1a321be.jpeg

a ce moment les pot étaient des 50l, j’arrosais avec une quantité de 9 litres, 

j’ai décidé d’augmenter à 12litre par arrosage.

malheureusement, rien ne s’est arrangé, après quelque recherche, je pensais que les plants commençais à étouffer, et en effet les racine avaient bien rempli le pot, je suis donc passer en 70l et augmenter petit à petit la quantité d’eau par arrosage.

Malheureusement sa continu a empirer, je vous joint quelque photo en espérant avoir des pistes. ( j’observe des feuilles qui jaunissent )

merci à tous

73271588-5571-4B97-A053-5D072D63944B.jpeg

B3536072-80FC-4A40-870A-CBE3C170E3ED.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tes plants on l'air de bien se porter. 

Je pense fortement à un manque d'eau. Applique la règle des 25% qu'on m'a rappelé il y a quelque jours. 

Pour un pot de 70L il te faut donc arrosé au minimum avec 17,5L pour être sûr qu'elle ne manque pas d'eau.

Peut être passé de 2 arrosages semaine à 3.

Et fais attention au pot en terre cuite(si elles y sont) qui chauffe bien quand le soleil vien tapé dessus les racines n'aime pas trop la chaleur

 

?

Modifié par BABOUBUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BABOUBUD a dit:

Et fais attention au pot en terre cuite qui chauffe bien quand le soleil vien tapé dessus les racines n'aime pas trop la chaleur. 

 

Hola,

Tu crois vraiment qu'il cultive en "terre cuite"? ....dans le Sud de la France par 35° dehors ?????

Je sais que dans le Sud on ne recule devant rien mais je n'ai encore jamais vu nos plantes cultivées en Poteries d'Anduze !!!

 

D'ou sort cette "règle" des 30% ????

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Quel ton dosage actuel d'engrais ? 

Sur le Sensi Grow tu devrais être à un bon 4ml/l, or je vois un 2ml/l ( pour le voodoo ? B52 ? Sensi ? ). Quand je dis un bon 4ml/l, c'est parce que la Super Lemon Haze est très gourmande en engrais. 

Ce qui pourrait partiellement expliquer les feuilles qui jaunissent en bas de la plante.

Les dosages Sensi Grow sont de 4ml de A ( bien mélanger ) puis 4ml/l de B ( bien mélanger.) puis 2ml de B52 et 2ml de voodoo juice ( tu l'utilises surtout en debut de croissance, les deux ou trois premieres semaines ) .

Arrose délicatement ( pot 70 litres, va falloir être patient. ) avec un bon arrosoir et sa douchette. Mais il va t'en falloir des arrosoirs ?...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, OldManWeeder a dit:

 

Hola,

Tu crois vraiment qu'il cultive en "terre cuite"? ....dans le Sud de la France par 35° dehors ?????

Je sais que dans le Sud on ne recule devant rien mais je n'ai encore jamais vu nos plantes cultivées en Poteries d'Anduze !!!

 

D'ou sort cette "règle" des 30% ????

@+++++

Salut... 

Je ne crois rien.

Comme je n'affirme rien.

Je vois simplement sur la première photo une plante quelconque dans un pot en terre cuite. 

Donc ceci était tous simplement un petit rappel.

 

En ce qui concerne l'arrosage c'est tout simplement conseillé dans les guides de cultures. 

Plus précisément il est préconisé de mettre le 1/4 du pot soit 25% et non 30% erreur de ma part. ?

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponse, 

pour répondre à la première question : je trouve qu’elle font la gueule j’ai peur que sa continu a empirer ..

 

pour le pot ces un geotextile marron pas de terre cuite pour moi !

je suis actuellement à 14 litre par arrosage

sur la boîte Sensi Grow il est indiqué 2ml/l et non pas 4 ?

j’ai a coter de sa une plante dans un pot 120 L, je lui donne les meme dose d’engrais et 20 litre par arrosage, c’est aussi une super lemon haze et elle se porte pourtant très bien ... photo ci dessous, merci à vous !

 

( le pot fait 1 m 10 de largeur, elle mesure 1m95 )3F16DEDD-F9C0-42A5-B965-C3BBDF9844FA.thumb.jpeg.3b5fe35e673bee985e60378219c0b3ad.jpeg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

sinon tu as toujours cette video...

 

Honnetement, ta Super Lemon Haze en autopot en minéral effet hydro tu nous aurais fait un arbre. Elle a l'air de bien kiffer l'hydro la SLH.

Pour Sensi Grow, check les growshops, mais je pense que c'est 4. Le tableau est que de 4 semaines indoor, mais des la semaine trois tu peux envoyer. Envoie un mail au fabricant, tu verras. Mieux que de créer une carence qui va piquer au moment du stretch et te garantir une floraison de m**de... 

 

Peace

 

advanced-nutrients-grow-chart-sensi-grow-stage.png.4ecb476578dc7999c2f48c8680bafb5c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de remonter les niveaux d'azote de ta plante, tu peux aussi lui faire prendre une douche au pulvérisateur de Kelp dosé à 8ml/l  pH 6. Ou tu peux utiliser Alg-A-Mic.

Mais si tu commences à voir un jaunissement de ce type, au stretch elle va morfler. Donc verifie vite les dosages. Ne te fie jamais a la bouteille en elle meme. Par exemple, la mienne il y a marqué entre 100 et 280ml pour 100L... Mieux vaut regarder les tableau d'engrais des fabricants ou growshops. C'est souvent une moyenne sur les bouteilles. 

 

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Il y a 15 heures, Allin92 a dit:

depuis environ 25 jours, les feuilles de mon plant de super lemon haze tombent de plus en plus.

 

a ce moment les pot étaient des 50l

 

malheureusement, rien ne s’est arrangé, après quelque recherche, je pensais que les plants commençais à étouffer, et en effet les racine avaient bien rempli le pot, je suis donc passer en 70l et augmenter petit à petit la quantité d’eau par arrosage.

 

Il y a 12 heures, Allin92 a dit:

j’ai a coter de sa une plante dans un pot 120 L, je lui donne les meme dose d’engrais et 20 litre par arrosage, c’est aussi une super lemon haze et elle se porte pourtant très bien

 

 

Tu vois pas la différence ?!

 

Ta plante était à l'étroit dans son pot et tu l'as rempoté dans un contenant à peine plus grand ....

Du coup, elle a poussé un peu, et voilà, encore à l'étroit !  <_<

 

Comme tu cultives des sativas et que le stretch va bientôt commencer, je te conseille de rempoter au plus vite dans un contenant 3 fois plus grand, soit environ 200 L.

 

Ta plante en 120 L va également se retrouver à l'étroit pendant le stretch, donc elle aussi a besoin d'être rempotée ! (pot de 250 L à 300 L)

En attendant, tu devrais l'arroser plus.

(30 L de flotte serait mieux, surtout si c'est du géotextile)

 

 

 

En tous cas, ça va te faire de sacrés buissons !   :smile:

 

Enfin, si jamais tu veux limiter la taille de tes plantes (et réduire la taille des pots), tu peux toujours les tailler. (branches et racines)

Dans ce cas, il faut le faire au plus vite !

(toujours à cause du stretch imminent)

 

Et si t'as pas de limites (et un peu de terrain à l'abri des regards), tu peux par exemple découper ou percer le font des pots et les placer sur une terre ameublie, enrichie et bien arrosée, pour que les racines puissent se propager en pleine terre.

 

 

Voilà, à toi de voir ce qui te convient, mais choisis vite !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

merci à tous pour vos réponse, en ce qui concerne le rempotage et l’arrosage, 2 questions me viennent à l’esprit.

 

la première quelles sont les risque si je rempote pas mes plante jusqu’à la fin de la floraison ??

 

la 2 eme, mon pot a une capacité de 150l

si je rajoute 30 litre en dessous et que je le remet cela peut suffire ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 17 heures, Allin92 a dit:

quelles sont les risque si je rempote pas mes plante jusqu’à la fin de la floraison ??

 

 

Tes plantes vont continuer à pousser, mais comme la masse racinaire est limitée par le pot, elles vont perdre beaucoup de feuilles et tu vas te retrouver avec des plants dégarnis, des mini têtes et juste des pompons en bout de branche.

En plus, faudra les arroser souvent.

 

C'est faisable, mais tu perds beaucoup en qualité et en rendement par rapport au potentiel de départ.

 

 

Il y a 17 heures, Allin92 a dit:

mon pot a une capacité de 150l

si je rajoute 30 litre en dessous et que je le remet cela peut suffire ?

 

 

Si tu parles de cette plante :

 

Le 26/07/2020 à 22:30, Allin92 a dit:

3F16DEDD-F9C0-42A5-B965-C3BBDF9844FA.thumb.jpeg.3b5fe35e673bee985e60378219c0b3ad.jpeg

 

 

Alors, non, ça suffira pas, car elle doit déjà être à l'étroit elle aussi !

 

Si les racines peuvent se propager par en-dessous, tu peux la poser sur un autre grand pot ou sur un coin de terre que tu auras travaillé auparavant.

 

Sinon, bah faut tailler (et root-trimmer), ou rempoter.

(pas évidant avec une grosse plante comme ça ....)

 

 

Par contre, le pot de 150 L (bien rempli) pourrait suffire pour rempoter ton plant qui est actuellement en 70 L.

Dans ce cas, faudrait sur-élever un peu la motte plutôt que de la planter à niveau, de façon à ce que les racines aient un maximum de terre à exploiter.

 

 

À toi de voir donc !

 

++

 

 

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, je pense que je vais Creuser 3 trou mettre du terreau, engraisser et arroser puis mettre les 3 pot Dessus avec dés trou en dessous pour laisser s’échapper les racine.

 

merci beaucoup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Pas besoin de creuser des trous hein !

(ça va couter cher en terreau sinon ....)

 

Suffit juste de bêcher un peu la terre (sur une surface plus large que celle du pot) et d'y incorporer du terreau par griffage. (20 à 30 L de allmix suffiront pour les plus "petits" plants, et le double pour la grosse)

 

Des engrais solides pourront être utile aussi, à ajouter à la surface de la terre ainsi qu'à la surface des pots.

 

Après, le plus important, c'est de bien arroser le tout !   ;)

 

 

Bon bah voilà, t'es bien parti pour faire des gros buisson !

N'hésite pas à poster des photos ici ........ ou ailleurs !

 

 

Allez, à plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je reviens sur le topic pour vous remerciez de votre aide, après un rempotage dans un pot 1,8x plus grand, et une augmentation de mes engrais pour plus d’azote, les bebe sont comme neuve elle complètement exploser en 5 jours.


je vous montre sa en photo D336BB2D-739D-4380-8D52-397DACDB899C.thumb.jpeg.f62f82adf4b2d470a58be79184e7593c.jpegles  2 plants côte à côte mesure 1m65

D35C4CC7-BAE3-451D-AA83-2C1B2B900C5B.thumb.jpeg.03fa7d374d52b5fc92e095367caf9607.jpegCelui la mesure bientôt 2 mètre pour 1m70 de large une bête 

EA7194D1-074B-4DC0-A1EA-043FA119A654.thumb.jpeg.8aa4ebac1b385a43bf3f3c29e2011fa7.jpeg
celui la mesure 2m10

DF23C55D-77A9-4DFF-91EB-40D38C497F3E.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Allin92 a dit:

Bonjours à tous, je reviens sur le topic pour vous remerciez de votre aide, après un rempotage dans un pot 1,8x plus grand, et une augmentation de mes engrais pour plus d’azote, les bebe sont comme neuve elle complètement exploser en 5 jours.


je vous montre sa en photo D336BB2D-739D-4380-8D52-397DACDB899C.thumb.jpeg.f62f82adf4b2d470a58be79184e7593c.jpegles  2 plants côte à côte mesure 1m65

D35C4CC7-BAE3-451D-AA83-2C1B2B900C5B.thumb.jpeg.03fa7d374d52b5fc92e095367caf9607.jpegCelui la mesure bientôt 2 mètre pour 1m70 de large une bête 

EA7194D1-074B-4DC0-A1EA-043FA119A654.thumb.jpeg.8aa4ebac1b385a43bf3f3c29e2011fa7.jpeg
celui la mesure 2m10

DF23C55D-77A9-4DFF-91EB-40D38C497F3E.jpeg

Hi,

Ah ouai, belle evolution !

Fini la chambre de bonne et le régime dukan, et les voila comme neuves. Bon ben, tiens nous au jus quant à la floraison, on a hate de voir ça. 

Peace

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.