1 graine 2 phenotypes ?


Messages recommandés

Salute ! 

Lors d'une sessions out il y 6 ou 7 ans, (pas de photos à l'appuie ?‍♂️) un plan en Y s'est fractionner en 2 le long du tronc lors d'un palissage qui est partie légèrement en steack ? (debut juillet à peu prêt)

 

Premièrement j'ai etais étonné que les 2 parties du plan repartais aussi bien l'une que l'autre.

 

Deuxièmement en floraison une partie a tournée au mauve foncé des calices jusquau bout des feuilles tandis que l'autre est restée bien verte claire.

Au gout à l'odeur à la défonce rien avoir, comme si j'avais fait une greffe ?‍♂️

 

Je n'ai jamais réitérer l'exploit ?

 

Es ce possible qu'une même graine puisse développer 2 phénotypes complètement differents ?

 

S'il vous est arrivé des expériences similaires ca m'intéresse ?

 

?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello, 

 

C'est une idée que tu t'es faite ?

Ce n'est pas possible ^_^

 

J'ai une mutante en flo qui part en 2 apex, 

et la, 

c'est comme si tu etais occupé a m'expliquer,

que par exemple, 

l'apex gauche aura les caractéristiques du pheno

white widow indica, 

et l'apex droit, les caractéristiques du pheno sativa...

 

Pas possible...? 

 

C'est une hybride 50/50... 

50/50 mélangé harmonieusement egal 100% une plante... 

 

Et non 50% a gauche de la plante et les autres 50 a droite comme tu a l'air de l'expliquer ??

 

Par contre ce qui est possblie, 

C'est qu'une partie de la plante n'ai pas eu la meme

exposition au soleil... 

Du coup, ca peut jouer sur la maturité, 

le goût, l'odeur, l'effet... 

 

Voila, Pluche

 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mutants ?

 

Je rebondis sur le sujet

976717824_tenor(15).gif.79043cdb6f76b1d297e03149c90aa0da.gif

 

Le truc sympa à essayer et que je ne me suis pas encore frotté car ça n'a pas grand intérêt dans le résultat 

 

Mais

 

 

Le greffage

 

3ebe46cc14b4ab457aaefc399fbbea21.jpg.d890949623f1549d6430bb89a34de716.jpg

Me tenterais bien

Avoir la possibilité d'avoir différents buds sur une même plante en greffant simultanément des buds de plusieurs plantes en cro??

 

 

En in je sais pas, mais en out ça doit avoir de la gueule ?

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Si effectivement les deux n'ont pas eu la même exposition, il se peut qu'un côté se soit développé plus vite, donc que les tritri mûrissent plus vite également et donc explique que le stone soit différent, tout comme si un côté à été moins exposé il se peut qu'il ai eu "plus frais" et donc ai tendance à exprimer sa couleur violette plus facilement/rapidement que l'autre côté 

 

Après un phénotype est l'expression d'un génotype dans un environnement donné, alors si il était vraiment scindé à la base et que, encore une fois exposition différente et par exemple un côté plus proche du sol, donc hygro différentes, t° différentes la nuit (en étant plus près du sol) je me demande si effectivement, chaque côté ne pourrait pas s'exprimer différemment l'un de l'autre, 

 

La il faudrait l'avis des pro de la génétique 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour être honnête le plan était exposé plein sud en Y, j'aime quand les choses sont belles et ordonnées, la branche mauve a l'ouest la verte à l'est, à mon sens la branche la plus succeptible de passer au mauve etais la verte ?‍♂️

 

1 graine 2 phénotypes relève du fantasme mais je mettrais ma main a couper pour dire que la partie ouest étais beaucoup plus sensible que l'autre au froid.

 

Donc une différence entre 2 apex d'une même plante ou plutôt d'un même système racinaire.

 

En tout cas vos avis sont bien intéressants ?

 

Ca fait quelques mois que je me tâte à la greffe ! Au vue de la vivacité des criticals je pense à elle pour un porte greffe.

 

La greffe peut elle représenté un intérêt par rapport au temps de floraison d'une bonne vieille haze par exemple ?

 

?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Même si ça reste un phénomène rare , le cannabis peut être atteint par le chimérisme . Ici ça m'est arrivé sur le clone Gorrila Glue#4 'Josey Wales' , Sour Jack et Blueberry .

 

La plante émet une/des branches différentes , dans mon cas j'avais une partie "foin" et l'autre normale . J'ai pas vraiment d'explication .

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ça m'est arrivé plus d'une fois sur des monstro en Outdoor, depuis je met des ficelles.. ?

 

Mais la seule explication pour moi c'est que le côté le plus cassé (jusqu'à tenir sur un fil) après ce gros coup de stress, enclenche son métabolisme pour arriver à maturité plus rapidement, donc tout le reste s'en suit.. couleur, maturité..

 

La deuxième partie du plant, même quelques semaines plus tard n'exprime pas les mêmes traits, car elle n'a pas évoluée sous les même conditions (température, exposition etc..)

 

Quoi qu'il en soit c'est le résultat d'un stress donc pas de modification génétique à mon sens..

 

Évidemment tout ceci n'est que la déduction que j'en ai fait.. ?

 

 

À plus !.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une différence de condition sur un arbre ou entre 2 plan à plusieurs mètres l'un de l'autre oui, mais sur 2 branches à quelques centimètres l'une de l'autre, bien palissé donc exposition plus ou moins égale, je sais pas. C'etais un pied tout skin c'etais plus une experience de taille et palissage qu'autre chose.

 

Voila une belle reconstitution très realiste, on s'y croirait (on dirait pas mais cest un dessin ?)

1672106720_Screenshot_20200728-202159_AdobePhotoshopSketch.thumb.jpg.0374ebe39a307820292536fde3a0d528.jpg

 

Je vais faire des recherche sur le chimerisme c'est peut etre une voie.

 

??

Modifié par Trucmuch
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cultichens a dit:

plop,

moi qui allait te demander avec quel appareil photo t'avais pris ça je suis impressionné par ton talent d'artiste !

Bluffant

+

Aha ?

 

Il y a 1 heure, bigbudybud a dit:

Re,

 

Soit j'ai mal compris, soit j'ai louper un truc..

 

Mais les "deux phénotypes" distincts étaient bien séparés par la cassure non ?

 

Un à droite et l'autre à gauche ?

 

 

++

20200728_233508.thumb.jpg.e8c551f2de849b84060492d0f1eb05c1.jpg

C'est bien ca,? je te représente la cassure en rouge, et le fil de fer en gris qui maintenait la base, cette cassure ne s'est jamais réparée elle à vite cicatrisé. 

 

Bonne soirée ! ?

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

C'est beaucoup mieux comme ça ! Tu aurais quand même dû faire un côté violet.. ?

 

D'acc alors j'avais bien compris, et ça rejoint ce que je pensais, la précocité (et pas que) d'une partie de la plante suite au stress.

 

 

Bonne soirée également :respect: 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @boulox666

 

Va falloir que tu nous développe la chose maintenant.. sinon le moteur de recherche Google va surchauffé ?

 

Édit : j'y vais quand même hein.. ?

 

Édit 2 : j'en reviens j'ai rien pigé..

?

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 4 minutes, bigbudybud a dit:

Va falloir que tu nous développe la chose maintenant.. sinon le moteur de recherche Google va surchauffé

Google il a pas besoin de repos aussi ?

 

Agrobacterium est une bactérie du sol qui a la capacité de modifié les gênes d'une plante a l'etat naturelle

La casse de la plante aurai pu etre une porte d'entrée et une fois installé elle modifier la partie infecté

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Il y a 12 heures, bigbudybud a dit:

Re ! 

 

C'est beaucoup mieux comme ça ! Tu aurais quand même dû faire un côté violet.. ?

 

D'acc alors j'avais bien compris, et ça rejoint ce que je pensais, la précocité (et pas que) d'une partie de la plante suite au stress.

 

 

Bonne soirée également :respect: 

C'est vrai ! ? Cette fois ci c'est au millimètre la reconstitution est exact ?

 

20200729_101718.thumb.jpg.a80213170ac38aa0d92fe052b9c5b235.jpg

 

Mais effectivement la partie mauve peut être plus détaché du système racinaire à du mûrir prématurément. ?

Il y a 11 heures, boulox666 a dit:

Re

 

Google il a pas besoin de repos aussi ?

 

Agrobacterium est une bactérie du sol qui a la capacité de modifié les gênes d'une plante a l'etat naturelle

La casse de la plante aurai pu etre une porte d'entrée et une fois installé elle modifier la partie infecté

 

++

D'accord j'ai fait quelques recherches, la cassure dans la terre à effectivement pu être infecté par des bactéries, formant alors une galle.

 

A partir de ce momement la il est alors possible que l'agrobacterium est transmis un fragment d'adn au génome de la plante.

 

Je vois qu'il est même possible par la science je suppose de modifier cette bacterie afin de remplacer ce fragment d'adn precis par un fragment dis d"interet".

 

C'est bluffant ! Et t'es connaissance en microbio aussi d'ailleurs ?

 

 

 

 

 

 

L'agrobacterium étant une bactérie commune du sol, et la galle reconnaissable au moment du cut en sortant le système racinaire, c'est une expérience réalisable. ?

 

Je pense tenter sur des boutures pour vérifier les plusieurs hypothèses.

 

B1: je realise la meme cassure qu'il y a 6 ans.

 

B2: avant rempotage en pleine terre je vais écorcher le bas du tronc et la base des racines, et rempoter la partie écorchée sous terre. Histoire de favoriser l'arrivée des bactéries.

 

B3: peut etre avec zero stress pour avoir à comparer.

 

?

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites