Besoin conseils coco+30% perlite


Messages recommandés

D'accord merci encore !

 

Ok pour fréquence d'arrosage en cro puis en flo.

Ok pour engraissage à chaque arrosage même si ça me paraît costaud (je suis sjr la gamme Advanced Nutrients).

Ok pour EC max à 2 mais sais tu vers quel EC il faut pencher ?

Ok pour Ph de 5,5 en cro 6,4-6,5 en flo, tant d'écart que ça ?

Ok pour gros drain, va falloir que j'en prépare à bloc de la soupe j'ai 9 pots de 11L6 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Olive34 des pots de 6l sont suffisants pour une culture en coco à moins que tu fasses une cro de 6 mois..

@Le Sultan la coco en manuel c'est quand même bien pour débuter..

Tu ratrappes facilement tes errzus de nutrition. En coco ce qui est quand même plus long en terre.. 

Par contre niveau rinçage je rince au moins 20 jours  

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je voudrais pas te mettre le bordel dans la tête, mais c'est pas préconisé d'engraisser à chaque arrosage...

 

Un arrosage à clair de temps en temps permet au subtrat de pomper tous les nutriments, dû moins 7nr bonne partie, dans le but de ne pas les mettre en stand-by Parce que saturées....

 

Sans ça, le programme du poto @Kiosaku est tout à fait convenable à mes yeux ?

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

 

@Kiosaku déso' mais là tu es en train de conseiller de cultiver avec sur engraissage ni plus ni moins . Si ton EC drain pisse plus haut que la solution alors c'est à la fois de l'excès et du gâchis . Un drain de 2 , ton pot c'est quasiment un bloc de sel ...

 

Un rappel , une fois de plus : certains minéraux se retrouvent en l'état dans la plante !

 

Ici , pour cultiver en DTW pourtant , un rinçage en fin de stretch c'est juste le minimum , le coco est une éponge à sels . Faites ce que vous voulez c'est votre santé ...

 

++

il y a 6 minutes, O0face a dit:

Yop

 

@Olive34 des pots de 6l sont suffisants pour une culture en coco à moins que tu fasses une cro de 6 mois..

@Le Sultan la coco en manuel c'est quand même bien pour débuter..

Tu ratrappes facilement tes errzus de nutrition. En coco ce qui est quand même plus long en terre.. 

Par contre niveau rinçage je rince au moins 20 jours  

++

 

Re , coco manuel je veux bien mais pas n'importe comment et encore une fois , ce n'est pas tirer le meilleur parti de ce substrat . Autant cultiver en terreau . Et si en coco , donc hydro , vous avez besoin de rincer 20 jours alors désolé mais y'a un souci ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Non pas n'importe comment avec un gros drain et un arrosage sur 3 à l'eau avec enzymes tout au long de la culture

 

 Beh comme tu dis le sel s'accumule grave dans la coco donc je  pré rince eau et enzymes pour dissoudre ces sels pdt environ une semaine

  Ensuite je rince juste à l'eau pdt 10 jours car  dissolution des sel àvc enzymes = apports de nutriments... 

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @O0face par contre j'ai des smartpot mais de 11L6 risque de faire trop gros donc vais changer pour du 6L comme tu dis...

 

Tu en mettrais combien pour une 120X120 et pour combien de temps de croissance ?

 

Cool que ça rattrape les erreurs de nutrition.

 

Merci @NicoT entendu pour le rinçage trois semaines !

Pour l'engraissage plutôt 1 fois sur 2 ou 3 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

J'ai pété tous mes likes aujourd'hui ?

 

Mais tout à fait d'accord avec toi @Le Sultan ,mais perso comme un gros porc, je ne m'amuse pas à mesurer drain ec et Cie , je grow pourtant en tourbe de coco, 

 

Mais je dispose d'une eau du robinet plus que correct , 200>250 ppm 

 

J'arrose à clair et à faire bien pisser un arrosage sur 3 et engraisse maintenant toujours avec minutie, et toujours à demie dose au départ , peut importe le tableau du revendeur ?

Oui, les vendeurs d'engrais sont là pour vendre des engrais !!!

Jamais ils ne preconisent d'arroser à clair de temps en temps ?... 

C'est comme si un mécano nous dirait, y a pas de soucis votre vidange peuvent tenir encore 5000kms sans problème, gaspillé pas vos sous ?

 

j'envoie la sauce quand il faut, mais jamais en discontinue non plus, et le reste du temps je préfère la limite de la carence plutôt que inverse, ça de rattrape plus facilement après ?

 

Bonne soirée à tous

 

Comme un con j'ai dis que je faisais une màj ??

 

Quand à toi @Olive34, je te conseille de digérer tous ça, t'as un peu de lecture sous le coude, y a rien de telle pour se former, on va pas tout te dire non plus, fais germer des seeds, ouvres un jdc et ensuite  tu pourras commencer à cogiter, ....y a tout de même quelques étapes à faire avant de penser à l'engraissage ?

 

Édit @Olive34 le têtu ?

Certains growers font un arrosage engraissé sur 2. D'autres 2 sur 3 , d'autres encore à chaques !!!, Je serais mal venu de conseillais un conseil qui va être repris par quelqu'un d'autre ?

 

Perso je fais 2 sur 3 engraissé

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis

 

Cette petite histoire d'engraissage, sur-engraissage, mesure de conductivité, drain....., MCA donné envie de faire un petit retour en arrière, et tâcher d'améliorer mes prochains grow 

 

Je dispose d'un testeur ph, un ppm mais pas d'EC et c'est plutôt Balo, parce que c'est plutôt important...

 

Du coup c'est chose faite pour l'avenir

 

https://www.amazon.fr/dp/B07CHHTDY4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_PNriFb8DBMGRN

20200729_084122.thumb.jpg.599dea78c83cb80f611d4c116c169256.jpg

 

Bonne journée à tous

 

++??

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, Cette technique marche super bien le 30% de perlite et 70% coco parcontre l'arrosage tout les jours est obligatoire autrement le niveau d'ec ne sera pas optimal (carence) dans ton pot pour avoir de la stabilité au niveau des racine (ph et ec) il vaut mieux un plus grand pot genre 15l et la un seul arrosage par jour fonctionne.(arrosage manuel) 

J'ai tout essayé avec la perlite et même des mélange a 50/50 (les américains raffolent de ce mélange) honnêtement je met 5 pot de 10l geotextile dans 120 x 120 arrosage 2 fois par jour en flo et une fois en cro parcontre l'ec ne doit pas être excessive environ 1,3 a 1,5 en pleine flo maximum. Sans arrosage auto je déconseille cette méthode et si tu n'est pas disponible pour effectuer les arrosage il faut automatisé et c'est pas donné €€€. 

La quantité d'eau par arrosage est déterminer par le drain donc t'en que l'objectif ec n'est pas atteint on continue d'envoyer de l'eau. 

Il est possible de réutiliser le drain par contre pas plus de 2/3 jours. 

Avec cette technique le g/w est facile...... (sous hps) sous led encore mieux

Il faut bien préparer le coco double tampon obligatoire (cal mag) 

Et la perlite 24h ph 5.6 a trempé 

Et surtout dans la soupe toujours du cal mag il faut atteindre 0.7 d'ec avant l'ajout d'engrais. 

Désolé pour le roman et les fautes d'orthographes.... 

Bonne culture a vous et bon courage. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2020 à 10:20, NicoT a dit:

Yo les amis

 

Cette petite histoire d'engraissage, sur-engraissage, mesure de conductivité, drain....., MCA donné envie de faire un petit retour en arrière, et tâcher d'améliorer mes prochains grow 

 

Je dispose d'un testeur ph, un ppm mais pas d'EC et c'est plutôt Balo, parce que c'est plutôt important...

 

Du coup c'est chose faite pour l'avenir

 

https://www.amazon.fr/dp/B07CHHTDY4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_PNriFb8DBMGRN

20200729_084122.thumb.jpg.599dea78c83cb80f611d4c116c169256.jpg

 

Bonne journée à tous

 

++??

Ce truc là c'est un gadget il ne va pas durer longtemps c'est certain et la précision oublie achéte un truc de marque connu c'est limite la base de la culture hydro car tu peux tout bien faire mais si le ph et l'ec est faussé par un mauvais testeur c'est comme un compteur de voiture mal réglé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, youyou33 a dit:

Salut, Cette technique marche super bien le 30% de perlite et 70% coco parcontre l'arrosage tout les jours est obligatoire autrement le niveau d'ec ne sera pas optimal (carence) dans ton pot pour avoir de la stabilité au niveau des racine (ph et ec) il vaut mieux un plus grand pot genre 15l et la un seul arrosage par jour fonctionne.(arrosage manuel) 

J'ai tout essayé avec la perlite et même des mélange a 50/50 (les américains raffolent de ce mélange) honnêtement je met 5 pot de 10l geotextile dans 120 x 120 arrosage 2 fois par jour en flo et une fois en cro parcontre l'ec ne doit pas être excessive environ 1,3 a 1,5 en pleine flo maximum. Sans arrosage auto je déconseille cette méthode et si tu n'est pas disponible pour effectuer les arrosage il faut automatisé et c'est pas donné €€€. 

La quantité d'eau par arrosage est déterminer par le drain donc t'en que l'objectif ec n'est pas atteint on continue d'envoyer de l'eau. 

Il est possible de réutiliser le drain par contre pas plus de 2/3 jours. 

Avec cette technique le g/w est facile...... (sous hps) sous led encore mieux

Il faut bien préparer le coco double tampon obligatoire (cal mag) 

Et la perlite 24h ph 5.6 a trempé 

Et surtout dans la soupe toujours du cal mag il faut atteindre 0.7 d'ec avant l'ajout d'engrais. 

Désolé pour le roman et les fautes d'orthographes.... 

Bonne culture a vous et bon courage. 

 

Yo l'ami 

 

Merci d'avoir sorti ta pelle😅....07/2020....., J'ai dormi un peu depuis et fait pousser quelques plantes qui sont depuis d'ailleurs partie en fumé 🙏😅

 

Merci de ton retour et je partage ton avis, je te rassure mes testeurs ne sont plus de ce monde et leur pile à finalement eut raison de ma curiosité...( J'ai dû essayer 2 fois...et ça me gonfle 🤣🙈)

 

Depuis j'utilise un mélange de rien!!

J'utilise de la tourbe de coco à 100% et ça depuis un moment..., En ayant même terminé mon dernier run avec 100% de substrat de run précédent.

J'ai rafraîchi depuis mais ça passe 😅

J'arrose tous les 2 ou 3 jours, suivant la taille, les besoins et la période de les plantes dans des pots de chantier de 11L (remplis à 8L)

 

Ou 4x 16L comme actuellement pour 130x130 environ 20211205_194732.thumb.jpg.7f31fa6e9cfa0bc5c81d8fc240975e25.jpg

 

20211205_194838.thumb.jpg.834625fc3f9be5bcd091940853313c22.jpg

 

Bonne suite à ton grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 28/07/2020 à 16:46, NicoT a dit:

30%, c'est énorme et ça ne vas te servir à rien, à part appauvrir  aérer drastiquement ton subtrat...

 

Le 28/07/2020 à 17:54, Le Sultan a dit:

Dans ce cas , aucun intérêt d'utiliser le coco comme substrat , surtout avec 30% de perlite , c'est clairement destiné à être employé avec une irrigation automatisée


Salut salut @Le Sultan et @NicoT

 

Je suis sur le point de sélectionner le substrat pour mon futur run. Jusqu’à maintenant j’étais sur coco et lightmix biobiz.

Je pensais repartir sur du coco 100%, ou le mélanger a de la perlite.
 

Ces derniers temps je vois pas mal de cannaweeders, expérimentés (ou moins), qui partent avec un melange 50% coco 50% perlite. Du coup j’envisageais cette possibilité.

Mais quand je lis (par hasard) ce post je suis confuse, vos conseils vont totalement à l’encontre de telle proportions.

 

Je comprends bien qu’il y ait des nuances entre chaque growers  mais comment expliquez vous qu’on puisse avoir des points de vue aussi opposés d’un côté « je mets 50% c’est parfait », et de l’autre  « 30% c’est trop ça sert à rien voire ça peut faire plus de mal que de bien » 

 

Bon,  si vous avez une explication à ça c’est cool. Sinon pas de blême je ferai avec ;)

 

bizz ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Sulìteria

pour les proportions cela dépend des engrais utilisé et aussi des pots 

les mix 50/50 sont pour les cultures type Autopot 

les non mix avec des pots géotextile ou aéroport

 

la perlite sert à éviter un tassement du substrat mais aussi d'améliorer l'oxygénation des racines

Cependant la coco se tasse difficilement et s'aérer très bien donc en géotextile cela devient inutile de rajouté de la perlite

Perso je n'utilise plus de perlite même en terreaux (promix) puisque géotextile. 

je rajouterai plus du vermicompost à la coco pour lui ramener de l'humus (jour sur le gout), mais ça c'est parce que je cultive en organique , j'ai fait un run comme ça avec engrais BAC et ça marche très bien

 

ton environnement joue aussi , qualité de l'aération, taux d'humidité ambiante

bref il y a des formules différentes mais pas contradictoire en fonction de son propre espace  et ses envies d'expérimentations 

la coco vient de loin mais ne détruit pas les tourbière , et fonctionne avec engrais organique ou chimique 

 

aux US par exemple , la perlite est remplacé par les cosse de riz étuve , c'est propre et biodégradable et finit par composter , mais impossible d'en trouver en France (ou presque)

 

Finalement , quel est ta voix ; organique (voir bio) ou chimique , que fait tu de ton substrat après (si jardin attend toi à répondre sur "c'est quoi ces billes blanches ?")

 

il n'y a pas une vérité unique , je crois, mais des menus adapter au Weeder

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @frerekush

il y a 42 minutes, frerekush a dit:

les mix 50/50 sont pour les cultures type Autopot 

les non mix avec des pots géotextile ou aéroport


Ahhhhhokkkk 👍 Ceci explique cela…. 


Je termine un run 30% ligtmix bio bizz / 70% coco. Je suis en recherche d’un bon coco, rincé et tamponné (J’en ai vu certain avec 30 de perlite incorporés)


Je comptais rajouter dans ce coco de la perlite pour un meilleur drainage mais je suis pas fixée quand à la proportion idéale. Je suis en indoor 120/120/200 avec instal arrosage automatique prévue, des pots geotextile de 3,5l (Pour le litrage j’hésite encore)

Sinon en éclairage j’ai une barrre led 720 w un extracteur prima klima de 700m3/h, une humidité très variable que j’arrive à maintenir aux alentour de 50/60 et une température entre 19 et 22 degré.

 

En engrais je suis en minéral liquide (Je pense passer en organique un peu plus tard)

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

A plus tard 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

J'ai un run en cours mon premier Coco en FTW et mon deuxieme en coco le premier j'ai voulu tester une auto en direct dessus ca s'est vraiment mal passé , du coup je suis reparti sur une Fem avec passage en pot de 1l 15 jours avec coco fibreuse Biobizz puis j'ai mis le pot dans la Ugrow avec 10% de perlite ca fonctionne a merveille et je pense qu'elle va etre facile à réutiliser .

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite réaction à ce qui est écrit plus haut, la culture en coco sans mesure du drain c'est risqué!

En fin de culture lors du bascule de l'EC merci le bloc de sel dans le substrat, même si visuellement les plantes paraissent saines ça peut faire des grosses surprises lors de la mesure . :unsure:

Puis même pour le portefeuille ou la nature mieux vaut éviter le gaspillage.

 

Sinon pour la coco en DTW j'aime bien les Slabs ( je casse et utilise comme du substrat classique) le mélange de différentes texture est pas mal.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites