Projet led [0,39m2][ZEUS 308 XT PLUS High-Performance KIT 3500k+Hyper-Red][Terre]


Messages recommandés

Holà les gens, 

 

Voila je prépare ma nouvelle box en attendant que fasse partir l’ancienne, donc voilà le matos que je prévois :

 

Box :

 

Placard classique 70*55*170

 

Lumière :

 

ZEUS 308 XT PLUS High-Performance KIT 3500k+Hyper-Red de chez Led-Tech (coucou @boulox666 :plus: )

 

Extra/Intra/FAC :

 

Extra d’air TT WINFLEX 125mm 220/280m3/h

Intra passive

Filtre à charbon HY-Filtrer+ V2 Carbon 200m3/h

 

Ventilation :

 

4 ventilo pc

 

Mes interrogations concernant cette config sont :

 

Je veux upgrade, pour l’avenir, le panneau led en le mettant sur un cadre alu 50*29 et en rajoutant un module DeepBlue 451nm et un module FarRed 730nm, est-ce une bonne idée de rajouter ces modules ? Et si oui je peux les laisser allumer aussi longtemps que le panneau ?
Est-il possible d’utiliser un seul driver pour les deux modules supplémentaires ?

 

Merci d’avance pour vos retours l’équipe :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrReese

 

Tout les module pour complémenté le spectre d'un zeus sont intéressant (deep, hyper, far, uv) sachant que tu peux les rajouté, le seul truc pour moi c'est qu'il faut prévoir un driver pour presque chaque spectre différents

 

je m'explique ^^

un far tu va l'utilisé en gros 15min avant allumage et 15min après extinction, alors qu'un deep tu va plus t'en servir pendant le stretch pour rapporté un peu plus de bleue soit 12/12

idem pour l'hyper sauf que se sera en flo, et pour l'uv se sera surtout en fin de flo et quelque heures par jours

 

du coup pas évident d'utilisé le meme driver pour plusieurs spectre sauf pour le deep et hyper que tu peu switch avec des connecteurs rapide

 

++ ;)

Modifié par boulox666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Laisse tomber le couple winflex/hyfilter, regarde la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

++


Holà l’ami,

 

Déjà merci du retour, pour ce qui de l’extra et du FAC je suis d’accord il y a beaucoup mieux, j’ai choisi cet extra car il fait très peu de bruit (37 dBa) comparé à un Prima Klima (même si dans le fond je préférais large avoir un Prima Klima ..) et que mon place sera au pied de mon lit..

Pour le FAC c’est niveau dimensions où je suis peux obligé de prendre lui car le panneau led et le FAC seront tout les deux sur la même barre de penderie et la plupart des bons filtres que j’ai vu mesure 400mm hors le panneau fait 440mm donc pas possible sinon ça va gêner la suspension de la lampe, du coup j’ai du me rabattre sur ce filtre moins bien mais qui rentre sans gêner quoique ce soit..

 

C’est pas les meilleur matos je sais mais j’ai pas mal de contrainte vis-à-vis de la box. Après si avec c’est contraire là tu connais du matos qui pourrait s’adapter je suis preneur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, boulox666 a dit:

Salut @MrReese

 

Tout les module pour complémenté le spectre d'un zeus sont intéressant (deep, hyper, far, uv) sachant que tu peux les rajouté, le seul truc pour moi c'est qu'il faut prévoir un driver pour presque chaque spectre différents

 

je m'explique ^^

un far tu va l'utilisé en gros 15min avant allumage et 15min après extinction, alors qu'un deep tu va plus t'en servir pendant le stretch pour rapporté un peu plus de bleue soit 12/12

idem pour l'hyper sauf que se sera en flo, et pour l'uv se sera surtout en fin de flo et quelque heures par jours

 

du coup pas évident d'utilisé le meme driver pour plusieurs spectre sauf pour le deep et hyper que tu peu switch avec des connecteurs rapide

 

++ ;)

 
Salut @boulox666,

 

Merci pour l’explication ? si j’ai bien compris il faut un driver pour chaque module et le DeepBlue je peux l’utiliser en simultané pendant le stretch et le FarRed 15 min avant allumage + quelques heures en simultané avec le panneau + 15 min après l’extinction, tout ça en fin de flo.

 

Nouvelle question (peut-être bête mais bon), je peux utiliser le DeepBlue aussi pendant la cro ou pas ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j’ai choisi cet extra car il fait très peu de bruit

 

Un extra, ça fait du bruit, point. Donc quitte à avoir du bruit, autant prendre un truc qui tiens, et que tu peux mettre en caisson, pour la faire moins de bruit.

 

Pour le fac, tu peux le mettre dehors, donc laisse tomber hyfilter.. Le couple extra/fac, c'est un des plus important, vaut mieux éviter de prendre de la merde.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a une heure, MrReese a dit:

Salut @boulox666,

 

Merci pour l’explication ? si j’ai bien compris il faut un driver pour chaque module et le DeepBlue je peux l’utiliser en simultané pendant le stretch et le FarRed 15 min avant allumage + quelques heures en simultané avec le panneau + 15 min après l’extinction, tout ça en fin de flo.

 

Nouvelle question (peut-être bête mais bon), je peux utiliser le DeepBlue aussi pendant la cro ou pas ?
 

 

en gros y te faut 1 driver pour le panneaux

1 driver pour le far red vu qu'il tourne 30min/J

1 driver pour le deep que tu peux utilisé en cro et stretch (pour l'hyper tu garde le meme driver sauf qui faudra débranché les connecteur a chaque cycle)

1 driver pour l'uv pour la fin de flo

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Un extra, ça fait du bruit, point. Donc quitte à avoir du bruit, autant prendre un truc qui tiens, et que tu peux mettre en caisson, pour la faire moins de bruit.

 

Pour le fac, tu peux le mettre dehors, donc laisse tomber hyfilter.. Le couple extra/fac, c'est un des plus important, vaut mieux éviter de prendre de la merde.

 

++


Salut @animalxxx, ça marche je vais voir pour un autre extra mais pour le filtre je peux pas le mettre dehors car le but de ce placard c’est que rien n’apparaisse à l’extérieur, qu’il ressemble à un placard comme les autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, boulox666 a dit:

Salut

 

 

en gros y te faut 1 driver pour le panneaux

1 driver pour le far red vu qu'il tourne 30min/J

1 driver pour le deep que tu peux utilisé en cro et stretch (pour l'hyper tu garde le meme driver sauf qui faudra débranché les connecteur a chaque cycle)

1 driver pour l'uv pour la fin de flo

 

++


Salut @boulox666, d’accord merci ? dis moi aussi c’est quel driver qu’il faut utiliser pour les modules car pour le panneau il indique avec driver compatible avec le panneau mais pas pour les modules ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2020 à 13:01, boulox666 a dit:

Salut

 

Le K2600 mini de chez Prima Klima ca pourrais pas le faire?

 

++

 Salut poto,

 

Si parfait merci ??

 

Le 30/07/2020 à 13:09, boulox666 a dit:

Re

 

Pour le driver tu peux mettre ca

https://www.led-tech.de/en/Meanwell-Power-Supply-700mA-9-30V-IP67

 

voir 2 module si tu branche en série

 

++ ;)

 

Super tu régales ??

 

@+ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites