Quel pH down ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Quel pH down vous recommanderiez qui soit le plus neutre possible, càd sans autres nutriments ? Par exemple, j'ai découvert auprès coup que dans le Calmag que j'ai pris il y a également de l'azote ce qui ne m'arrange pas du tout. Je cherche donc un produit dont le seul effet sera de diminuer le ph.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jhob ! 

 

T'es partout on dirait, fin moi aussi.. ?

 

Déjà pour commencer je ne pense pas que tu sois dans la bonne section, il aurait fallut poster dans discussion engrais, bon même si le PH down n'en est pas vraiment un.. 

 

Ensuite, je viens d'apprendre que le PH down avait un titrage NPK, fin je ne m'étais jamais posé la question.. ?

 

Bref.. en fait pourquoi veut tu utiliser du PH down, sachant que tu est en terre ?

La terre fait tampon (elle auto-régule) le PH donc il est inutile d'y toucher, à moins que tu ai un PH très élevé ou très bas.

 

Si c'est le cas, il y a quelques comparatifs sur les PH down trouvables sur le fofo ?

 

Ps : il est à combien ton PH ?

 

 

A plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello,

Alors oui maintenant, les fabricants d'engrais sortent des pH down qui font croissance et floraison avec une pointe d'azote c'est le cas pour le Gold Label ULTRA PH- par exemple.

Il est composé de :

 d'acide nitrique. 3%
Acide Phosphorique: 5%
et d'acide Sulphurique: 10%

 

Je recommande personnellement le pH Down de Growth Technology, il est très peu dilué et stable dans le temps. En revanche, ce dernier contient 81% d'acide phosphorique. 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

sinon l'acide citrique est "neutre" , dans le sens ou il n'apporte pas de minéraux ... (il est instable par contre)

voir l'acide acétique (vinaigre) aussi, mais il semble peu recommandé.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Merci à tous pour vos conseils et remarques !

@bigbudybud

Comme c'est apparemment souvent le cas, l'eau courante chez moi est basique (pH ~ 7,5). Donc en terre (terreau dans mon cas comme tu le sais ?), il n'y a pas besoin de rectifier ? Ça ne modifie pas le pH du milieu au fil des arrosages ?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Un des autres soucis de l'acide citrique c'est la qté nécessaire pour faire descendre le pH , le Canna par exemple de mémoire c'était genre 10ml/L ...

 

Après comme expliqué , si tu cultives en terre pas vraiment besoin de toucher au pH , 7.5 c'est tout à fait correct .

 

(Les acides nitriques et phosphoriques n'apportent que très peu de nutriments , après correction ici l'EC ne change pas)

 

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Un des autres soucis de l'acide citrique c'est la qté nécessaire pour faire descendre le pH , le Canna par exemple de mémoire c'était genre 10ml/L ...

a tien je n'ai pas ce souci ... ceci dit cela doit dépendre de la forme dont tu dispose ... on s'en fou de façon ça ne coûte rien ...

 

Citation

Ça ne modifie pas le pH du milieu au fil des arrosages ?

c'est la dureté de ton eau qui va influencer le pH du milieu, pas le ph de cette eau ...

 

 

ACIDES, ENGRAIS ET MYSTÈRES.... .pdf

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Heka 7e le litre de Canna , de quoi faire 100l +/- , alors que le Growth Technology coûte 10e le litre certes , mais ici je le dose à 0.1ml/L ^^ le calcul est vite fait .

 

Après faut voir avec de l'acide citrique en poudre mais jsuis pas si certain que ça soit plus avantageux ;)

 

Ceci étant dit +1 @bigbudybud .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 pour le ph- de Growth technology, le meilleur d'après mon expérience. Je l'utilise aussi bien en hydro qu'en terre (mon eau du robinet sort à un ph de 8.5 / 9) et seule l'osmose inversée permet de faire descendre un poil le ph mais il y a beaucoup trop de perte d'eau à mon goût. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et j'ai la même bouteille de 1L depuis presque 2 ans. Très bon rapport qualité prix.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Allez il a un seul défaut : leur bouchon/flacon est mal foutu , ça finit par très légèrement suinter (avec stockage vertical de la teille) mais hormis ce détail c'est vraiment un bon prod ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites