Nouveau Matos, Conseil et Avis


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Apres une longue pose de plus de 6 ans, je suis a la recherche de matos sympa.

Vue que cela a bien évolué en 6 ans je viens d'éplucher le forum en regardant vos différents avis, JDC, conseil. Malgré cela il me reste encore quelques hésitations.

 

Voici ce que je pense prendre et ou j'hésite :

Chambre: 2 choix possibles                                                                                Engrais :

- Secret jardin 150x150x235                                                                                 - Biotabs + GreenSensation

- MarsHydro 150x150x200     

- Green-Qube V 150x150x220

                                                                                                                                    Ventilations:

Système d'arrosage                                                                                                Extractions silencieuse vers 500M3/H " choix non defini"

- Autopot 12pots 15l + Airdom                                                                              Intra silencieuse Vers 200M3/H " choix non defini" 

                                                                                                                                    2 ventilos internes de brassage "choix non defini" 

Substrat: 2 choix possible                                                                                     

- Terre light mix / perlite à 50/50 fond de pot en bille argile                             Filtration: 

- Coco/perlite à 50/50 fond de pot en bille d'argile                                            Filtre à Charbon Phresh Filter 650m3/h  " a voir en fonction de l'extracteur"

 

La lumiere .... mon plus gros problème car ca a bien changé depuis mes 600W MH HPS 

j'ai hésité entre rester sur HPS  avec une 1000W 400V mais la hauteur entre les plantes et la lampe ma calmé :)

Du coup je me suis tourné sur de la LED que je connais pas du tout. Donc je suis parti sur le Site de CI pour voir ce qui existait:

- Lumatek Zeus 600W Pro mais apparemment il y a mieux pour moins chère 

après j'ai bien lu le forum et je suis tombé sur 

- MarsHydro SP3000 x 2 

et en lisant le forum je suis aussi tombé sur des gens qui parlait de Led Fury 

QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W x 4 

Apres une bonne discussion avec Gaetan de chez LedFury il m'a expliqué pourquoi il vaut mieux prendre des CHilled plutôt que des QB320 dans une box de cette taille 

CHILLED V4 96W x 6

 

je vous passe les détails des accesoires classic pour bien gérer le truc

 

Donc avant que je dépense de l'argent inutilement, je serais ravi d'échanger avec vous pour avoir vos conseils, et vos idées 

 

Merci d'avance

 

One Love   

 

 

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt islander56, je connais 3 sur 4 des lumières que tu as cités.

La Lumatek a de tres bon résultat et est de tres bonne facture mais est tres cher.

Les SP3000 font le travail. Meme si mars hydro a bien perdu en qualité. Mais je trouve qu elles ne permettent pas de s amuser pleinement avec la plante.

Le chilled v4 je ne connais pas mais c est des puces Samsung lm301b  donc nickel, malgré que la configuration spot ne soit pas l idéal pr toi je pense.

Les quantum board sont la meilleure option actuellement sur le marché. Le top c est une board avec dissipateur passif et driver meanwell. Les puces Samsung lm301b et lm301h sont au top et donnent de tres bon résultats. Personnellement je ne prendrais pas avec des ir ou uv, car si sur le meme driver elle n ont pas la même intensité que les autres et les led ne vont pas fournir l intensité optimale. Et les led ir uv ont une duree de vie bcp plus courte que les standards. Du coup si vraiment tu veux du 660nm ou du 720nm, il existe des ruban ou réglette a la longueur d onde que tu veux.

Je pense personnellement que 5 quantum board entre 100w et 150w chacune serait parfait pour 1,50 x 1,50 ( et 2m me paraissent largement suffisant en hauteur de box a moin que tu cultives de sativa brute sans coupe/taille ).

Bon grow. 

Peace. S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et led fury est une boite belge qui fait du tres bon travail. Le patron sais vraiment de quoi il parle et ca c est un vrai plus. C est Gaëtan et il est aussi de tres bon conseil, sans pousser plus a la vente.

Et je suis un fervent du NFT donc je fais la pub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2020 à 03:06, Seven22 a dit:

Slt islander56, je connais 3 sur 4 des lumières que tu as cités.

La Lumatek a de tres bon résultat et est de tres bonne facture mais est tres cher.

Les SP3000 font le travail. Meme si mars hydro a bien perdu en qualité. Mais je trouve qu elles ne permettent pas de s amuser pleinement avec la plante.

Le chilled v4 je ne connais pas mais c est des puces Samsung lm301b  donc nickel, malgré que la configuration spot ne soit pas l idéal pr toi je pense.

Les quantum board sont la meilleure option actuellement sur le marché. Le top c est une board avec dissipateur passif et driver meanwell. Les puces Samsung lm301b et lm301h sont au top et donnent de tres bon résultats. Personnellement je ne prendrais pas avec des ir ou uv, car si sur le meme driver elle n ont pas la même intensité que les autres et les led ne vont pas fournir l intensité optimale. Et les led ir uv ont une duree de vie bcp plus courte que les standards. Du coup si vraiment tu veux du 660nm ou du 720nm, il existe des ruban ou réglette a la longueur d onde que tu veux.

Je pense personnellement que 5 quantum board entre 100w et 150w chacune serait parfait pour 1,50 x 1,50 ( et 2m me paraissent largement suffisant en hauteur de box a moin que tu cultives de sativa brute sans coupe/taille ).

Bon grow. 

Peace. S22

 

Salut Seven22 et merci pour ton retour. 

Effectivement après avoir continué a chercher ce week en je pense aussi que es Qbsont le meilleur choix en tout cas niveau qualités des led et optimisation dans la tente.

voici le schema que j'ai prévu de faire à quelques choses prêt :

 

Apres concernant les Lumatek zeus 600 pro tu les trouves moins chers en UK donc pour l'instant sans frais de douane, mais je n'ai vraiment pas de retour dessus a part que c'est de la led 

Philipps qui serait de moins bonne qualité que les led Samsung ? 

 

Bonne journée 

One Love 

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Islander56, les led Philips je n ai jamais tester je ne peux pas dire. Alors que les Samsung je sais que ca marche parfaitement. Les lm301h sont les lm301b rendues ' imperméables ' mais je ne peux pas te dire si le ųmol/joule est meilleur. Sur le papier il est un peu supérieur mais je n ai actuellement pas accès a un équipement qui me permets de le certifié. Mais les 2 sont très efficaces! ?

Sinon pour la configuration de ta box perso je trouve ca parfait!! C est nickel ?.

Courage et bon grow.

Peace. S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà résolu mon problème de choix pour la Box 

 

Ça sera ni une secret jardin car mylar trop light et tubage de l'armature classic angle en plastique, ni une MArs hydro car site web changeant en fonction des jours, porte trop étroite 

 

J'ai donc choisi une Green-Cube V 150x150 tubage en 25MM Mylar Diamond Correct 600D 

C'est Juste compliquer pour en trouver livrable en france pour pas chère 

 

++

 

Modifié par Islander56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un nouveau contact avec @LEDFURY, j'ai eu Gaetan au téléphone.

Il m' bien expliqué pourquoi il était préférable de prendre des Chilled V4 dans une tente de 150X150 plutôt que des QB320.

 

j'ai choisi donc des

 

 Chilled de LEdFury car

 

- La Zeus 600W pro de Lumatek  a peut de retour, les led Philipps sont moins cotés que les Samsung ? , et le fait que ça soit un seul radeau , moins pratique dans le cadre de plusieurs variétés dans la box pour gérer la hauteur.

- SP3000 de Mars-Hydro zappé aussi car les derniers retours sur le topic de MarsHydro mon calmé, et le fait que leurs sites web change en fonction des jours est des liens internets

- La QB320 car Gaetan de LedFury ma conseillé les CHilled V4 pour des raisons de répartition dans la box et de croisement des flux lumineux 

 

Je rappel aussi que Ledfury sont très bon commerçant.  

 

++

One Love

 

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet de rebondir sur ton post, j'ai vu que tu parlais de la zeus 600w pro rapidement. 

 

J'ai actuellement un radeau IVY4 320w composée de 4 barres led full osram qui couvre la moitié de ma box 1.2m x 1.2m

Je ne trouve absoluement personne qui possède cet éclairage.

 

Étant donné que je peux couvrir entièrement ma box en ajoutant un second radeau en série, je cherche à savoir s'il y a un intérêt à le faire. Et surtout si c'est un investissement (800€ / radeau) intéressant et comparable au Zeus de Lumatek. 

 

Je met les specs du double radeau en pj.

 

Merci d'avance, bisous ?

 

 

 

 

IMG_20200804_233201.jpg

IMG_20200804_233136.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Noee

 

je crois pas être le bon interlocuteur pour répondre à ta question car je n'ai absolument aucune expérience à la LED :)

Mais vue que tu me pose la question je vais quand même te faire une réponse en me mettant à ta place.

 

je pense que vue la taille de ta box, 600W ça doit passer en terme de puissance pur.

 

Une zeus fait 600w pour 800 a 950 euros en cherchant bien sur le net et selon si elle est pro ou pas.

toi ta lampe fait 320W si tu en reprend un autre tu sera bien.

 

Apres la tu me montre une 660 W Ivy8 qui doit à lui seul couvrir toute ta box ? 

je pense que c'est plus rentable de reprendre une 2eme Ivy4 ? 

 

Perso j'ai choisie des ChilLed V4 car je préfère gérer les hauteurs des lampes indépendamment les une des autres, car multi variétés dans ma box.

 

Pour avoir un avis plus eclairé 

 tu devrais directement créer un sujet propre a ta demande en espérant qu'un bon connaisseur puisse t'aiguiller 

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant la Box 

 

Je viens de réussir a acheter une Green-Qube V GC150 bon c'est clairement pas évident mais faisable. Green-Qube n'envoi pas directement en france via leur site web.... il faut les contacter par email et faire une demande. mais avec un rythme d'un email par jours en anglais , les échanges ne sont pas très rapides :) . il m'aura fallu 1 semaine et demi pour pouvoir faire mon achat via PayPal. 

 

J'espère vraiment que la qualité sera au rdv 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour 

 

voila dans la continuité de mon premier poste 

 

je viens d'acheter mon extracteur d'air un silent box de 550 m3 diamètre 160 

j'ai besoin d'avis concernant le filtre à charbon :

-  je voulais prendre un phresh filtre mais la frange est de 150 pour un 900 M3

ou alors dois je prendre un 1000 m3 en flange 200 ? 

 

y a t'il des gens qui on déjà ou qui utilise des fac en ligne ? et si oui l'efficacité est elle au rendez vous ? 

car je dois être le plus discret possible niveau odeur. Chez phresh filtre ils en ont en gamme mais ils ne sont pas catégorisés en m3

 

merci pour vos retours 

 

++ 

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Petit retour concernant l'extracteur de mon installation. je viens de tester le caisson bois avec le torrent dedans et bien c'est vraiment pas génial vibration et bruit métallique sont aux rdv .... Ducoup ça repart au commerçant 

 

j'ai fais pas mal de recherche chez des grow shop belge, Hollandais, anglais et allemand " avec un VPN il est facile d'avoir accès à google dans leurs pays donc en tapant grow shop on tombe sur des boutiques du pays visé" ça change du monopole de C*lt*re *nd**r en france bref....
 

Pas mal de Grow shop europeans propose à la vente des modèles de la marque S&P https://www.solerpalau.com/fr-fr/vmp-aerateurs-td-silent-94-serie/#product_section_description. Avec une gamme TD Silent qui annonce de bon niveau de décibel " A 3metres de l'extracteur avec gaine rigide".

 

J'ai trouvé sur A*Az*ne un vendeur qui avait les modèles que je recherchais pour pas trop chère  170 euro le 550 M3 3 vitesses avec frange 150 ou 160.

 

Quelqu'un à t'il déjà utilisé un tel produit ou entendu/lu un retour dessus ? 

les videos YouTube on l'aire plutôt convainquantes 
 

Bonne journée
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous

 

Petit retour sur certains produits que j’ai acheté et que je suis entrain de tester 

 

Tente Green Qube: très bon produit bien solide, toile bien épaisse et le mylar diamond a l’air vraiment performant. La fenêtre très pratique. Et elle est très hermétique 17/20

Lampe chilled 96w Growmaud de chez Ledfury x 6 : attention à la puissance. J’ai commencer avec 2 lampes sur 6 allumées à 70cm, après 4 allumées mais j’ai du remonter les lampes tous en haut de la tente car c’était beaucoup trop puissance «  effet néfaste et visible sur les 9 plantes ». Maintenant à un mois de croissance j’ai les 6 lampes réparties dans la box mais à hauteur maximum.

 

Autopots : très bien le système est simple et bien pensé. Il faut juste bien lire le topic sur le forum: 

Je rajouterais une astuce dans la partie «  préparation des plantes » si vous utilisez les engrais: Biotabs.

dans le guide biotabs au moment de transplanter dans les autopots , biotabs précise de tremper les pots.
Mais j’ai simplement fait un bon arrosage par le dessus, et après placer lespots dans les soucoupes avec le système autopots. 

A ce moment là, j’ai fait une erreur, j’aurais du mettre les pots dans des soucoupes lambda car ça engraisse trop tout le système autopots. Avant d’ouvrir les vannes une bonne semaine plus tard, j’ai du rincer toutes les soucoupes et systèmes autopots ...  

 

Subtrat : 3 cm de perlites au fond de chaque pot, après j’ai mis 50% de perlites et 50% de coco. Le choix de la coco est importante.

 

Ventilation : Ventilation de marque S&P pour l’instant sans filtre à charbon marche nickel.

 

Bonne journée

 

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites