Projet de loi amendes concernant les stups


Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je sait qu'il y à déjà un article concernant l'amende de 200e pour la conso en public mais j'ai pensé bon de vous partager celui-ci :https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/tout-comprendre-stupefiants-ce-que-va-changer-l-amende-forfaitaire-annoncee-par-jean-castex_AV-202007250110.html

 

Serait-il le début d'une évolution des mentalités en France? Ils ont l'air d'avoir compris que malgré la guerre au drogues ça n'empêchera jamais qu'il en à et aura toujours autant de partout en france..

Bon ont est d'accord que ça reste pour le pognon avant tous (pour changer?) d'ailleurs je suis surpris que celà englobe la coke ?aussi puis l'histoire d'un déduction de 50euros sur l'amande si elles est payé sous les moins de 15j?

En gros ont te prend ton matos et en + une amende donc tout bénef pour eux.

Du côté consommateurs je préfère de loins payé 200balles que risquer de la zonzon pour si peut.

Mais le point positif que j'en retiens c'est que ça limitera les dégâts en cas de contrôle avec possession même si les quantités sont plus que pour conso personnelles.

Mais le moins dans l'histoire c'est que les dealeurs qui se promènent avec des plaques sur eux pour détailler toute la journée risqueront plus rien.

Ils feraient mieux d'autoriser l'autoprod par la même occasion tans qu'à faire histoire d'équilibrer la balance.?

A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

200€ d'amandes ? Mon gars t'as interet de te faire un bon petit regime avec ca, parce que les dilers ils ne vont pas t'aider, eux ils ne savent que parler :xD:

 

Bon treve de plaisanteries, d'apres ce que j'ai compris c'est que l'amende ne changera rien, ils peuvent t'emmener en g.a.v, perquisitionner, etc etc au bon vouloir de ces messieurs  sauf que la ca fera rentrer des thunes dans les caisses en plus de continuer a nous considerer comme des criminels au lieu de legaliser et reguler tout ca, prendre des taxes, integrer les gens, faire de la prevention, proteger la population permettant de consommer bio, soulager les flics qui n'ont pas que ca a foutre loin de la vu l'augmentation des violences, développer l'economie.

 

Bref attendons la prochaine presidentielle, mais si il n'y a que EELV qui propose la legalisation on est mal barrés on va se faire emmerder pendant des années... la France dans toute sa splendeur , on a les politiques qu'on merite :bigspliff:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis : retour sur 50 ans de politique de répression

Jean Castex a annoncé la généralisation d'une amende de 200 euros pour les consommateurs. De 1970 à 2020, retour sur 50 ans de politique de répression.

BRUT
 

2020-08-01_10h31_19.png

Dominique Voynet en 1997, Nicolas Sarkozy en 2003, Emmanuel Macron en 2017… Tous ont, à leur manière, abordé le sujet controversé du cannabis. Retour sur 50 années d'une politique répressive.

La loi du 31 décembre 1970

C'est la première loi qui interdit et pénalise l'usage de stupéfiants en France. Elle est considérée comme l'une des lois les plus répressives d'Europe, prévoyant notamment jusqu'à un an de prison et 3750 euros d'amende pour consommation de drogues. À noter qu'elle ne fait aucune distinction entre les différents types de stupéfiants. Mais 20 ans plus tard, en 1990, la législation française se calque sur le classement international des stupéfiants.

En 1997…

Les ministres Dominique Voynet et Élisabeth Guigou ouvrent le débat sur la dépénalisation des drogues douces. Mais l'idée crée des remous et suscite l'indignation de la droite. Jean-Louis Debré pointait une "attitude laxiste à l'égard de la drogue" et déclarait : "Je me demande si après avoir connu la gauche caviar, nous ne sommes pas en train de voir arriver la gauche pétard."

5 ans plus tard…

En 2003, les politiques se focalisent sur le cannabis en raison de l'explosion de sa consommation en France. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, prône la tolérance zéro. En 2007, les personnes interpellées pour détention et usage de stupéfiants peuvent être obligées de suivre un stage de sensibilisation payant. En 2016, selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la France compte 700 000 usagers quotidiens de cannabis.

2017, la méthode Macron

En 2017, Emmanuel Macron veut contraventionnaliser l'usage du cannabis et se concentrer sur les trafics. Trois ans plus tard, en 2020, après deux mois de tests dans cinq villes, Jean Castex annonce la généralisation d'une amende forfaitaire de 200 euros à tout le territoire. Cette mesure doit permettre de désengorger les tribunaux.

 

Source: francetvinfo.fr

 

A lire aussi: Drogues et amendes : un échec annoncé !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Projet de loi amendes concernant les stups