Tronc gravement fendu sur toute sa base


Variété(s): Nepali rukum X Black domina auto
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 1 heure
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Région: Centre
Conditions de culture: Pot organique
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 55 litres
Engrais ou additifs: Fish mix, guano diff bloom, alguamycor.
Dosage des engrais et additifs: 10g/litres
Fréquence d'arrosage: 3X semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 litres

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ça fessait un moment que je n étais pas passé. 

Alors voilà je viens d avoir un problème avec cette saloperie d orage qui vient de tomber. 

Je n ai même pas d excuses car les n plants sont sur ma terrasse. 

J en ai seulement 2, et l un d eux, le plus beau et le plus en forme évidemment, s est totalement ouvert au niveau de la separation de première taille. 

Fendu sur 5cm, jusqu' au niveau du sol et des premières racines. 

Il y a 4 branches principales issues de 2 tailles en début de croissance. 

 

J'ai besoins de votre avis. 

Sur la blessure et les chances de cicatrisation, et un avis sur la réparation. 

 

Je pense qu elle est okay mais je n ai pas de pattes et peur du pourrissement

Merci d avance

IMG_20200801_161703.jpg

IMG_20200801_165817.jpg

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Big ! 

 

Pour moi pas de soucis, elle va repartir comme en 40 ?

 

Peu être que la partie ayant été cassée modifiera son comportement par rapport au reste de la plante (passage en Flo plus précoce..).

 

Chose qui m'est arrivé d'observer plus d'une fois, sur des plantes même bien plus démembrées ?

 

 

Tchoo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay super je te remercie. 

C'est vrai que finalement les 2 parties sont encore alimentées par les racines mais j avais peur que le partie la plus fine (qui ne tient plus que par 3mm d épaisseur à la base) ne s'alimente plus correctement. Et peur d une porte d entrée pour les maladies fongique ou autres. 

Mais la reparation tient bien et les 2 parties s'emboîtent parfaitement. 

Heureusement car il s'agit littéralement de 50% de la plante. 

 

Est-ce que 20 jours seraient suffisant à ton avis pour une bonne cicatrisation ? 

Car le lien est très epais et je ne voudrai pas le laisser 3 mois. 

 

En tous cas merci

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

La porte d'entrée pour les champignons n'est pas exclue, mais comme tu as bien remis ça en place ça ne devrait pas ?

 

Par contre moi je n'enleverais SURTOUT pas la sangle, à moins de rattacher plus haut.. d'ailleurs tu devrais sécuriser les autres Y pour éviter que ça se reproduise, car quand y'aura du poid au bout des branches..

 

Édit : t'as une petite photo de la plante entière, pour le plaisir des yeux ? ?

 

 

À plus ! 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui perso moi je laisserais la sangle bleu au moins un mois, et voir a ce moment là si tu peux enlever complètement , ou laisser un autre lien , moins gros , par la suite pour sécuriser. Faudra voir, des fois aprés la cicatrisation, c'est encore plus solide qu'avant !

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Okay pour la photo. 

Je vais faire un cerclage de la plante avec un fil de fer epais et 4 tuteurs 1 sur chaque branches, pour la en cas de vent. 

 

Pour la variété C'est un croisement perso de l année dernière, avec une Black domina super auto que j avais fait il y a 4 ans et une Hash plant Nepalese IBL qui apparaissait sur mon jdc mais qui n à pas d utilité en out car il faut compter 120 à 160 jours de Flo. 

Donc là je voulais voir ce que ça donne en F1 fast version. 

 

L autre plant ( j aurrai besoin d un avis à l occasion car pas très en forme) est un croisement entre une Black dom auto également et un père Hash passion (Maroc), que j avais fait à l occasion de mon jdc il y a 2/3 ans. 

 

IMG_20200802_113953.jpg

ON voit bien les 4 apexs. 

La plante fait 140 cm (terre à apexs) 

 

Les deux sont femelles, ça fait 1 mois déjà que j'ai pu voir u' ou deux pistils sortir de quelques calices aux interbranches. Mais pas encore de flo

 

Ah et à votre avis,  combien je peux sortir sur celle-ci, j'espère pouvoir faire 150g.

Tchu

Modifié par bigamleon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A savoir c'est que le charbon de bois est un bon truc à mettre sur ce genre de blessures, il est antibactérien et antifongique. réduis en poudre avec un peu d'eau pour faire un pate.

 

150, si tu t'en occupe bien, large.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.