Formation cannabis quebec


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , 

 

J'aurais une question a poser a la communauté , j'ai en vu d'aller au Quebec faire une formation dans le cannabis , j'ai vu par exemple qu'il y avait une école qui proposer un diplôme de sommelier ne cannabis , j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'offres d'emploi , sutout pour la recolte , j'aimerais savoir si des gens sur le forum sont la bas ou y sont aller et si je pourrais avoir des renseignements sur ce qu'il m'est capable de faire en tant que français qui veut se former a un métier de cultivateur ou de budtender, et quelles démarche suivre.

 

P.S. : sans compter la situation actuelle des choses par raport au covid . Je sais qu'a l'heure qu'il est il m'est impossible d'aller la bas.

 

Merci d'avance ,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, robin_hood a dit:

Bonjour tout le monde , 

 

J'aurais une question a poser a la communauté , j'ai en vu d'aller au Quebec faire une formation dans le cannabis , j'ai vu par exemple qu'il y avait une école qui proposer un diplôme de sommelier ne cannabis , j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'offres d'emploi , sutout pour la recolte , j'aimerais savoir si des gens sur le forum sont la bas ou y sont aller et si je pourrais avoir des renseignements sur ce qu'il m'est capable de faire en tant que français qui veut se former a un métier de cultivateur ou de budtender, et quelles démarche suivre.

 

P.S. : sans compter la situation actuelle des choses par raport au covid . Je sais qu'a l'heure qu'il est il m'est impossible d'aller la bas.

 

Merci d'avance ,

 

 

 

Hola,

 

Je connais  bien le Canada et le Québec et il n'est pas simple de répondre à ta question sans connaitre des détails "personnels" .

Effectivement le Covid n'arrange pas les choses, mais sache que l'immigration au Québec est soumise à des règles très strictes et de plus en plus draconiennes .

Ton âge, tes diplômes, ta formation et expérience pro sont essentiels . 

Si tu es encore dans un cursus "étudiant" , tu devrais tenter le PVT  ...mais covid oblige..c'est très fortement limité : https://kowala.fr/coronavirus-depart-en-pvt/ . 

 

Tu devrais te renseigner et lire sur le site : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html       qui est très bien fait et répond à beaucoup de questions .

Il y a effectivement beaucoup de jobs au Canada et comme tu le vois ...le plus difficile est d'obtenir un visa !!!

Si tu as une Fac ou Université en vue il faut leur adresser un courier pour qu'ils étudient ta candidature . S'ils t'acceptent ils t'enverront une "Lettre d'acceptation" avec laquelle tu pourras déposer une demande de CAQ ( Certificat d'acceptation du Québec).......ensuite il te faudra avec ce CAQ faire une autre demande au niveau "Fédéral" ( Je ne me souviens plus du nom mais tu le trouveras sur le site) ..... Pour ces 3 demandes compte environ 6 mois si tout est OK .

Comme tu le vois, Le Québec est devenu très difficile à pénétrer 

Il pourrait être plus simple ( mais..pas facile !!) d'envisager d'intégrer le Canada par le biais d'autres provinces du Sud du Canada.. Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie Britannique .

Ensuite tu pourras intégrer le Québec plus facilement .

Enfin, pour bosser dans la production du cannabis il faut depuis peu de temps avoir la "citoyenneté" canadienne !! ..

Bonne prospection ….

@+++++++

Modifié par OldManWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Merci pour ta réponse trés complet sur le sujet , effectivement c'est malheureusement ce que je pensais que pour les études çà aller être plus compliqué , après j'ai citer le Quebec pour la francophonie , j'ai un certain niveau en anglais , mais de la a suivre une formation c'est un niveau trop élevé pour moi , et parce que j'ai un pied a terre la bas . Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire une formation ou un diplôme , pour être beuhrmen ou dans la production , en français , est ce que vous penser que c'est possible ? Même si ce n'est pas dans une école ? Si je rentre par un PVT pour travailler , et ensuite me former directement la bas. 

 

Merci d'avance ,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, robin_hood a dit:

Salut , 

 

Merci pour ta réponse trés complet sur le sujet , effectivement c'est malheureusement ce que je pensais que pour les études çà aller être plus compliqué , après j'ai citer le Quebec pour la francophonie , j'ai un certain niveau en anglais , mais de la a suivre une formation c'est un niveau trop élevé pour moi , et parce que j'ai un pied a terre la bas . Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire une formation ou un diplôme , pour être beuhrmen ou dans la production , en français , est ce que vous penser que c'est possible ? Même si ce n'est pas dans une école ? Si je rentre par un PVT pour travailler , et ensuite me former directement la bas. 

 

Merci d'avance ,

 

Hola,

Si les Québecois sont très fier de leur "parler Français", il faut savoir qu'ils sont tous bilingues ou peu s'en faut !!!!  

De toutes façons si tu veux "poursuivre" sur le Québec en PVT, il te faut tout d'abord contacter des entreprises susceptibles de t'embaucher . Si un employeur se décide, il t'adresseras les docs pour "une lettre d'introduction" et t'établira une offre d'emploi pour que tu puisses obtenir un "Visa Expérience Internationale Canada".

En ce moment ce n'est pas simple . Si tu as des diplômes Universitaires ...ça passera mieux .

Encore une fois, le milieu du Cannabis Légal au Canada est TRES fermé et les emplois presque exclusivement réservés aux citoyens Canadiens ou aux employés des "gros investisseurs" . La langue de travail est exclusivement l'anglais .

Si tu veux trouver un job pour y mettre un pied.....il va falloir que tu commences à travailler dans les champs .....Mais n'espère pas avoir un job administratif ou dans la production ...

 

Pour ce qui est d'une "formation" , ça ne marche pas du tout comme en France ou en "magouillant" on peut toujours trouver une "formation diplomante" .

 

La formation passe par les CEGEP , les facs et Universités et tout cela est très encadré . ( Même pour les Canadiens ) !!!

 

Si tu souhaites poursuivre dans cette voie, la première chose à faire est de trouver une personne qui voudra bien t'embaucher et à partir de là commencer le processus "Visa et Permis de travail" ...

 

Encore une fois, sur le site "Immigration Citoyenneté Canada" , dont je t'ai donné le lien, il y a les réponses à presque toutes les questions que tu te poses .

 

Bonnes recherches .

 

@+++++

 

 

PS : Jette un coup d'oeil à ce lien et en particulier au paragraphe " Habilitation Sécuritaire " 

https://www.emploicannabisquebec.ca

 

 

Modifié par OldManWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites