Création lampe led


Messages recommandés

Salut à tous ??
je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous avez déjà tester de fabriquer une lampe avec des spots leds ?

Je me demandais si cela pouvait marcher  en fabriquant un cube en bois avec des spots encastrable réglable en hauteur .
Sachant que je pourrais mettre des spots variable en chaleur lumineuse (2700 k 3000k ou 4000k ) 

merci de vos réponses et à bientôt 

EE520A37-54B7-4C75-801D-D4FDEC1958C5.jpeg

B07772C9-2614-4BB4-9CB2-2834887514F4.jpeg

Modifié par antoine108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Je me demandais si cela pouvait marcher

dans l'absolue oui ça peu "marché" (dans le sens ou cela va pousser dessous)

 

sinon, ce n'est pas de la led performante globalement, le contrôle de la T° n'a que peu d’intérêt (si encore, tu pouvais tout faire brillé ...)

7W, ça permet de traité a peine plus de surface qu'une carte postale en gros .

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Heka a dit:

plop!

 

dans l'absolue oui ça peu "marché" (dans le sens ou cela va pousser dessous)

 

sinon, ce n'est pas de la led performante globalement, le contrôle de la T° n'a que peu d’intérêt (si encore, tu pouvais tout faire brillé ...)

7W, ça permet de traité a peine plus de surface qu'une carte postale en gros .

 

@+

 

?? salut , 

je pensais en mettre une dixaine dans une box 100x100 sa devrait être jouable mais je me rend pas compte du rendu par rapport à une hps sachant que je tournerais que à 70 w de conso ... c’est pour sa que je me renseigne avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

je me rend pas compte du rendu par rapport à une hps sachant que je tournerais que à 70 w de conso ... c’est pour sa que je me renseigne avant 

 

ben clairement ça va pas le faire, ou seulement sur la cro ...

sur ton m² faut que tu envisage pour une flo, au bas mots +300w consommé de leds

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine, je viens t aider avec ce que j ai pu apprendre depuis 10 ans sur les led.

Les ' couleurs ' de la led ne sont pas la référence a rechercher. Apres la couleur d émission est elle importante, si c est pour de la croissance, il te faut min du 4000k. Si c est pr la flo entre 2500k et 3000k, et pour mix crois/flo du 3500k.

Pour les spots je te conseil les cree 3590, c est les plus performants actuellement. Ils tournent entre 50w et 60w, pr ta box 100 x 100, il t en faudrait min 4 et 6 serait idéal. 

Personnellement je te conseillerais vivement les quantum board avec led Samsung et driver meanwell. En cherchant vite fait tu les trouves a 1€ le watt, sachant qu il te faut entre 250w et 450w led.

Les led Samsung sont full spectrum, je ne peux pas encore statuer sur la différence entre les lm301b et les lm301h ( meme si je pense que c est quasiment les meme sauf le h pr horticole et il les vendent plus cher...).

Ne prends pas avec IR et/ou UV sur la même board, conseil. En plus si tu veux, des reglettes ou bandes led ( et mm ampoule ) en 660nm et 720nm existe. 

Voila bon courage et je reste dispo si tu veux.

Peace. S22

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites