Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous pour prendre des avis.Je compte lancer un petit truc avec 4 pots.

 

Chambre : 90 x 60 x 180 cm - Black Silver soit 0.54 m²

 

Ventilation et FaC : Pas encore défini pour le modèle et la marque mais l'idée que j'ai pour l'instant serait du 100mm de diamètre avec un débit de 150-200 M3/h avec une gaine insonorisée.

D'ailleurs, si vous connaissez un modèle pas trop bruyant je suis à l'écoute.

Pour le FaC je ne sais pas encore (si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur, il n'y a pas encore d'urgence car je ne le mettrai pas en fonction d'entrée de jeu).

 

+ 1 ventilateur clip 20 cm

 

Lumiere : Ampoule 300W CFL Superplant (croissance) et Ampoule 300W CFL Superplant (floraison)

 

Pots : 11L 

 

Substrat : Biobizz Light mix pour la CRO et biobizz All MIX pour la CRO

 

Engrais : je lis pas mal de choses et je ne sais pas encore quoi faire concernant les engrais. Je vois souvent que les light mix et all mix sont suffisament engraissés pour ne pas rajouter d'engrais et je vois aussi l'inverse. Je ferai peut etre des tests pour me faire mon expérience si je ne trouve pas d'info "fiable".

 

Voila, je pense avoir fait le tour :) Je suis preneur de vos avis, conseils et remarques.

 

Merci à vous

 

Jean Mich

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, _jeanmichmuch_ a dit:

Pas encore défini pour le modèle et la marque mais l'idée que j'ai pour l'instant serait du 100mm de diamètre avec un débit de 150-200 M3/h avec une gaine insonorisée.

Yo l'ami 

 

Pourquoi utiliser 300wcfl en cro pour derrière mettre 300w Flo

 

Il te faut un éclairage supérieur pour assurer la suite

 

Ton extraction c'est pas en accord ...

Sur la base de ton éclairage mentionné il te faudrait un minimum de 300m3/h

 

Ou + suivant l'éclairage que tu envisageras...

 

Il y a une explosion des éclairages plus économique ?

 

Y a quelques pages qui en parles sur le forum ?...

 

Pour les marques conseillées pour ton fac et extra, je t'invite à aller voir dans la signature de @animalxxx

 

Ton fac devra avoir 25% de puissance supérieur à ton extra pour être bien efficace !!

Il y a 11 heures, _jeanmichmuch_ a dit:

lis pas mal de choses et je ne sais pas encore quoi faire concernant les engrais. Je vois souvent que les light mix et all mix sont suffisament engraissés pour ne pas rajouter d'engrais et je vois aussi l'inverse

Oui et non

 

Le lightmix et allmix sont "engraissé" pour 2 semaine chacun environ suivant fabricant...

 

Donc en effectuant des rempotage , en cro oui tu peux éventuellement de dispenser d'engraisser....

 

Mais , le hic c'est que même si tu apporte du substrat neuf en remportant, une partie du volume total de tes pot ne sera pas "neuf" 

 

Donc calculer quel est l'apport disponible devient un vrai casse tête

 

Évidemment en Flo c'est impossible

 

J'éviterais perso de rempoter tous les 15 jours en Flo ???

 

Biobizz est une gamme d'engrais sympa pour démarrer car organique, pas trop violente et pardonne certains excès....( problème récurant des jeune growers...)

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

Comme je te l'explique en réponse à ton message privé, il est préférable et favorable d'échanger sur des questionnements à ta viabilité directement ici

Plusieurs avis est toujours plus porteur pour soit et indirectement à ceux qui se poseraient les mêmes questions et qui lisent encore..., Il y en a encore oui oui!!?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello NicoT,

 

Déjà je te remercie pour tes conseils.

1) Eclairage : ok pour plus de watts en flo qu'en croissance. Y'a-t-il un ratio a respecter ? 200w en cro et 300 watts en flo semblerait une combinaison cohérente ? 

2) Extracteur : 300 M3/h ca décoiffe ^^ 

3) FaC j'irais voir dans la signature de @animalxxx et ferai un retour

4) Pour ce qui est des éclairages economiques, en CFL je suis sur un budget de 150€ au total et ce que j'ai vu en LED et soit dangereux soit cher .... Le HPS est exclu pour des raisons de dégagement de chaleur (la chaleur et le bruit font partie de mes contraintes)

5) Substrat : on est bien d'accord sur le fait de ne pas remporter trop souvent (du coup engraissage 15 jours après rempotage)

 

L'avantage c'st que n'ayant encore rien acheté, ton / vos avis me sont précieux ^^

 

A bientot tout le monde 

 

JeanMich

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 20 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

200w en cro et 300 watts en flo semblerait une combinaison cohérente ? 

 

Je ne sais si un ratio est en rigueur mais il faut t'imager qu'en flo il te faut au minimum 3x ce dont tu dispose en cro

( C'est franchement très variable, car tu peux très bien avoir 600w hps du début à la fin et faire un run....bon c'est pas économique mais faisable)

Donc .... C'est un peu un QCM 

 

Par contre sans te paraître méprisant pour avoir moi même grow en cfl un on moment, .... Elles commencent à être dépassé ( surtout en Flo), et leur prix n'a pas forcément diminuer pour autant....

 

Il existe ce genre de panneaux qui valent moins cher que ton budget en tête et qui pourrait t'apporter bcp plus de confort 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html#/41-t_couleur_strip-3000k

 

il y a 20 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

j'ai vu en LED et soit dangereux soit cher

 

Dangereux ??, Tous appareil électrique est dangereux !!?

 

Cher.... effectivement, il y a une guerre du marché, et comme tous commerce lucratifs, énormément d'arnaque pour quelque bonne affaire

 

il y a 20 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

Extracteur : 300 M3/h ca décoiffe ^^ 

 

Non rien d'anormal... Si ton éclairage est de 300w c'est 300m3/h qu'il faudra que tu extraits , couplé à un FAC 25% plus puissant.

il y a 20 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

Substrat : on est bien d'accord sur le fait de ne pas remporter trop souvent (du coup engraissage 15 jours après rempotage)

 

Tout à fait d'accord ?, en Cro c'est jouable mais risqué, en Flo c'est pas la peine d'y penser...

 

il y a 20 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

L'avantage c'st que n'ayant encore rien acheté, ton

 

Tu as fais les chose dans l'ordre,, tu vas gagner du temps et de l'argent ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cfl c'est boff, tu dit avoir un budget de 150 pour l'eclairage, pour 250€ chez led tech tu peux avoir 250W de led (bundle x2 zeus) radeau d'1m x 30cm qui serait plus adapté a la dimension de ta box ( j'ai commencé avec les meme dimension) et tu pourra tourné plus longtemps avec (la durée de vie des led est bien plus longue que l'hps) du coup a l'achat c'est un peu plus chere mais t'y gagne sur les année suivante, ta pas d'ampoule a racheté et de plus la prod sera plus importante sous led que cfl

 

++

Modifié par boulox666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, NicoT a dit:

Par contre sans te paraître méprisant

 

Je ne le prend pas pour du mépris mais comme de partage de connaissance ;) Le ton est sympa c'est l'essentiel.

 

il y a 44 minutes, NicoT a dit:

 

Un panneau FLO et un panneau CRO ou 2 panneaux (FLO & CRO) ? 

Je m'étais posé la meme question pour du CFL en optant pour le bon spectre a chaque phase quitte a ne mettre qu'une lampe

 

il y a 56 minutes, NicoT a dit:

Dangereux ??, Tous appareil électrique est dangereux !!?

Je qualifiais surtout de dangereux les chinoiseries qu'on peut voir sur certains sites

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, _jeanmichmuch_ a dit:

 

Un panneau FLO et un panneau CRO ou 2 panneaux (FLO & CRO) ?

Re

 

Ce genre de panneaux en 3500k peuvent te permettre de grow aussi bien en cro que Flo sans rien changer...

Tu pourrais également avec les autres chaleur mais c'est effectivement 5000k correspond plus à une utilisation en cro et 2700k en Flo... 

 

Perso je conseillerais toujours de prendre cette chaleur lorsque l'on est pas sûr de faire avec ( box dédié cro ou Flo) dans ton cas de figure le mix est la chaleur qui t'apportera le plus de bénéfice..

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

@NicoT et @boulox666 t'ont donné les infos importantes pour le choix d'un éclairage et je ne reviens pas dessus.

Les CFL sont attirantes par leur faible consommation, sauf si tu as un compteur Linky, et sont simples à utiliser mais restent le super bas de gamme aujourd'hui.

D'autres solutions, plus chères à l'achat, existent et sont plus rentables sur le long terme.

La LED en 3500 k permet de faire de bonnes cultures du début jusqu'à la fin si elle est modulable en termes de puissance.

La germination et la croissance ne demandent pas autant de puissance que la floraison et c'est valable pour toutes les sources d'éclairage.

Tu peux jouer sur la hauteur pour diminuer l'intensité de l'éclairage mais la consommation électrique restera la même et c'est là où le coût global rentre en jeu : pourquoi consommer au max sans l'utiliser au max ?

 

Donc  OK pour oublier les Chinoiseries sans queue ni tête mais il existe effectivement des solutions plus actuelles moins gourmandes et nettement plus durables que les CFL proposées par les GS.

 

Si c'est pour débuter, les CFL peuvent rassurer mais si c'est pour tout changer dans quelques mois, ce n'est pas la solution la moins chère ni la moins encombrante aujourd'hui.

 

Il existe des comparatifs sur le Net pour comprendre l'efficacité des éclairages actuels et ils tiennent compte du prix d'achat et de la longévité.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites