1ere box ... conseil pack


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Maintenant que j’ai ma maison je vais pouvoir faire ma petite culture tranquille. Je me lance donc dans le indoor.

 

Je n’ai pas un espace illimité (madame ne veut pas me laisser une pièce entière la méchante haha) je me dirige vers une petite culture perso. Une petite box pour 2 ou 3 pieds max (même un seul pied me suffirait, mais autant de travail et de consommation électrique pour un plant c’est un peu gâché).

Une chambre de 40x40x120 m’irait très bien. J’envisage d’acheter une chambre complète, je reviendrai dessus plus bas pour votre avis.

Elle sera installée dans mon sous sol, la température avoisine les 20°C, pour l’humidité cela peux varier, c’est un sous sol donc plus humide q’une  «  pièce lambda » mais je possède un déshumidificateur (utilisé actuellement pour le séchage de mon autoflo de cet été)

 

Bien sur je pars sur des graines féminisées et non des autoflo (inutile pour l’indoor mais je ne vous apprend rien). Le type je me laisse le temps de choisir, d’abords la box …

Culture en terre, pour l’hydro ou aéro je n’ai pas ce niveau … Je ne suis que débutant mais qui a soif de conseil et d’apprentissage.

 

J’ai fais quelques recherches et c’est vrai qu’on peut s’y perdre avec toute la complexité de la création d’une box. Pour une 1ere j’aimerai partir sur un pack complet de box,

 

Voici un qui me parait pas mal, mais l’avis d’expert comme vous m’aiderai, tarif, viabilité, bonne base, conseil etc …

 

RHINO SERIES 70 - Hydro Shoot 40 x 40 x 120cm

https://www.growled.fr/packs-complets/250-pack-complet-debutant-rhino-series-70-hydro-shoot-40-x-40-x-120cm.html

 

Le matériel fournit :

 

  • Rhino Series 70 V3 - CannaLED
  • Extracteur de gaine PROFAN 125mm - Garden HighPro - 190 m3/h
  • Pack découverte Master Grower - STARTER BOX - Hydropassion
  • Sac de Terreau ALL-MIX 20 L - Mélange complet - Biobizz
  • Temporisateur mécanique 24h / 15min pour éclairages horticoles LEDs
  • Gaine Combi en Alu/PVC 3m - 125mm de diamètre
  • Collier de serrage 25 - 175mm - Idéal pour extracteur d'air
  • Pot de culture 7L - 20 x 20 x 25cm
  • Soucoupe 21 x 21cm - Idéale pour pot de 5,8L
  • Hydro Shoot 40 x 40 x 120cm Version 2 - Box de culture Secret Jardin

 

 

Qu’en pensez vous pour une 1ère base ?

 

Désolé si il manque des infos, n’hésitez pas à me reprendre :) où si je ne me suis pas mis dans la bonne section …

Merci à vous pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu est dans la mauvaise section ton sujet devrais se trouver côté demande de viabilité afin d'avoir une meilleur visibilité et donc plus de réponses , je te renvoie vers un jdc avec une config similaire à celle que tu souhaite obtenir histoire que tu puisse te faire une idée du potentiel du matos ++ 

 

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, deadman59 a dit:

Salut ! Tu est dans la mauvaise section ton sujet devrais se trouver côté demande de viabilité afin d'avoir une meilleur visibilité et donc plus de réponses , je te renvoie vers un jdc avec une config similaire à celle que tu souhaite obtenir histoire que tu puisse te faire une idée du potentiel du matos ++ 

 

Salut, merci pour te retour, effectivement je me suis douté que j’étais pas au bon endroit, j’attends patiemment qu’un administrateur déplace le sujet ... 

 

merci aussi pour le JDC, je vais y jeter un oeil attentif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites