[CW Member-280W  4 pucks Chilled V4 ][1.00x1.00x2.00][Terre]


Messages recommandés

il y a une heure, MrReese a dit:

Salut l’ami,

 

Peu importe le choix que tu feras au niveau de l’extra je te conseille vivement de prendre un auto transfo alors, cela te permettre de gérer le bruit notamment la nuit ou si tu as du monde à la maison ?

 

++

Re, tu as un lien pour voir a quoi ça ressemble stp 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mdrr non mais c’est sécurisé faut faire attention juste a pas le mal mené ça fait 2 ans et demi que l’ai, à par le fusible qui peter une fois, j’ai jamais eu de problème avec ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voilà la réponse du vendeur

Pour une bonne filtration c'est pas une questions de taille de filtre c'est juste qu'il faut adapter le bon filtre par rapport à l'extracteur et on privilégie plutôt un extracteur à une seule vitesse pour les filtre justement afin de prendre le bon filtre qui va avec l'extracteur.
dans votre exemple avec l'extracteur 390/760 m3/h il vous faudra un filtre en 700m3/h pour la grosse vitesse mais si vous passez sur la petite vitesse vous aurez une moin bonne filtration des odeurs car le filtre est prévue pour 750m3/h en capacité optimal.
 
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Blizzer a dit:

dans votre exemple avec l'extracteur 390/760 m3/h il vous faudra un filtre en 700m3/h pour la grosse vitesse mais si vous passez sur la petite vitesse vous aurez une moin bonne filtration des odeurs car le

Re.....

 

Il me font bien marrer les vendeurs ?

 

Quel serait l'intérêt d'utiliser les FAc avec la première vitesse ( utiliser en cro essentiellement...)

 

Un fac est installé t'en Flo....en 2eme vitesse...

 

Je dis ça je dis rien...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2020 à 16:25, NicoT a dit:

Re.....

 

Il me font bien marrer les vendeurs ?

 

Quel serait l'intérêt d'utiliser les FAc avec la première vitesse ( utiliser en cro essentiellement...)

 

Un fac est installé t'en Flo....en 2eme vitesse...

 

Je dis ça je dis rien...

 

++

Re, j'ai croisé plusieurs retours de Alchimia entre autre et même Prima Klima qui m'ont dis que le plus adapté et le 700m3 en fac et que je pourrais utiliser les deux vitesses correctement.

C'est commandé, je testerai

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Blizzer a dit:

, j'ai croisé plusieurs retours de Alchimia entre autre et même Prima Klima qui m'ont dis que le plus adapté et le 700m3 en fac et que je pourrais utiliser les deux vitesses correctement

Yo

 

Utiliser un extracteur en 1ere vitesse s'avère pratique en cro, .... ça permet indirectement à monter l'hygro...

 

----> tests un FaC avec une forte hygro

C'est plutôt  déconseillé pour le bon fonctionnement et la durée du matos

 

Ceci dis c'est bon achat, qui ne sera pas inutile ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, NicoT a dit:

Yo

 

Utiliser un extracteur en 1ere vitesse s'avère pratique en cro, .... ça permet indirectement à monter l'hygro...

 

----> tests un FaC avec une forte hygro

C'est plutôt  déconseillé pour le bon fonctionnement et la durée du matos

 

Ceci dis bon achat, qui ne sera pas inutile ?

 

++

Yop, le filtre à charbon, je vais le mettre uniquement pour la phase de floraison et pour le séchage mais sinon je peux m'en passer si ça permet de faire durer le matos plus longtemps, et sinon je pense que la première vitesses fera l'affaire, on verra en fonction du projet, je me lance un peu a l'aveugle, c'est tout nouveau pour moi ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Blizzer a dit:

Yop, le filtre à charbon, je vais le mettre uniquement pour la phase de floraison et pour le séchage mais sinon je peux m'en passer si ça permet de faire durer le matos plus longtemps, et sinon je pense que la première vitesses fera l'affaire, on verra en fonction du projet, je me lance un peu a l'aveugle, c'est tout nouveau pour moi

Re

 

Bah alors faut pas dormir là ??

 

Ces conseils sont simplement des conseils d'optimisation, tu pourras troujours trouver l'inverse et le contraire un peu partout, chacun y va de son expérience passée !!!

Parfait le fac en Flo et 2eme vitesse , je valide?

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde, c'est bon la box est enfin installé, je termine mes auto pour tester ça, par contre aujourd'hui impossible de descendre en dessous 62%, je me demande si l'extracteur n'était pas mieux en 700m3

 

Peace

20200827_210216.jpg

20200827_210220.jpg

20200827_210318.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Quelle est ta hauteur apex /radeau...

Ça me semble un peu haut?

 

60% je comprends pas, c'est de trop??...??

Je te taquine Parce que Chez moi c'est le genre de chiffre que je ne vois que si par mégarde je colle près du radeau et encore ??

 

Donc rien d'anormal tkt , t'es au poil

 

Par contre penses à degager les vielles feuilles du bas qui commence à faire la tête ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Quelle est ta hauteur apex /radeau...

Ça me semble un peu haut?

 

60% je comprends pas, c'est de trop??...??

Je te taquine Parce que Chez moi c'est le genre de chiffre que je ne vois que si par mégarde je colle près du radeau et encore ??

 

Donc rien d'anormal tkt , t'es au poil

 

Par contre penses à degager les vielles feuilles du bas qui commence à faire la tête ? 

 

++

Yop, je suis seulement à quelques jours avant la récolte, je trouve que 65% d'hygrométrie c'était beaucoup quoi, sinon pour la hauteur, je suis dans les 60cm de la tête à peu près

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je suis seulement à quelques jours avant la récolte

 

On voit pas super bien sur les photos, mais pour moi il manque bien plus que 'quelque jours' . Fais un post sur le topic quand récolter avant de sortir les ciseaux^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je reçois mon nouveau microscope cet aprem, je vais voir ce que ça donne au niveau trichomes mais, avec mon microscope de merde, on vois bien la plupart de laiteux et un peu de ambré. C'est des auto qui on été mis à germé le 20 juin 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Blizzer a dit:

je vais encore attendre un peu avant de récolter 

Peace

Yo l'ami

 

Bonne initiative ?

 

Mais envoies plusieurs clichés, et en évitant les tritris de sur les feuilles ?

Prends plus au niveau des calices, ceux des feuilles seront toujours plus en avance, puisqu'ils ont vu le jour en premier...

 

Ne te fies absolument pas aux pistils .

Chaque pheno à en général sa particularité et pourqui pourquoi, même deux plants d'une même variété peux varié dans la couleur et le brunissent des pistils...

Édit

En tout cas c'est bien chargé ??

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Bonne initiative ?

 

Mais envoies plusieurs clichés, et en évitant les tritris de sur les feuilles ?

Prends plus au niveau des calices, ceux des feuilles seront toujours plus en avance, puisqu'ils ont vu le jour en premier...

 

Ne te fies absolument pas aux pistils .

Chaque pheno à en général sa particularité et pourqui pourquoi, même deux plants d'une même variété peux varié dans la couleur et le brunissent des pistils...

 

++

Salut Nico, merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de prendre d'autres clichés mais c'est pas simple avec mon truc 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce que tu peux éventuellement faire si ton microscope dispose d'un support c'est de le mettre sur un support quelconque ( une table proche, etabli ?, un escabeau, ou autre objet immobile...y a même un growers de souvenir @letsgrow, qui l'a accroché à un trépied d'appareils photos ou de micros ??) ...bref, tu mets le microscope là où tu veux voir , coupes le ventilo ( Sinon c'est galère ?)

et t'es peinard

970610656_tenor-2020-08-28T151750_989.gif.843ece0cbf631c09ce268734fac8a71e.gif

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après plusieurs jours de test sur la box, tous ce passe bien, j'ai rajouté un ventilo et je suis assez constant au niveau de l'humidité et de la température par contre la box est aspiré par l'intérieur, pour remédier à ça, je doit mettre un intracteur ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites