[Résolu]Bestioles...besoin de confirmation et conseils


Variété(s): Big kush
Age de la plante: 4mois
Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça colonise petit a petit
Région: Nord ouest
Conditions de culture: Balcon(10h expo direct)
Type de sol: Lightmix
Taille des pots/trous: 25L
Engrais ou additifs: Gamme ghe
Dosage des engrais et additifs: 3ème semaine flo du tableau ghe
Fréquence d'arrosage: 5 jrs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Hep l'équipe !

 

J'ai 2 pots de 25L sur le balcon et je suis pas sûr sûr mais je pense que j'ai des araignées dans 1 des 2....

 

Le plant touché a les "têtes" qui deviennent marrons,je pensais a un champi au début et j'ai vu l'invasion....

 

Je pense qu'elles viennent d'un pin juste au dessus de mon balcon...

 

Je me demandes ,sachant que je relance en in dans 1 mois et que de toutes façons ils allaient pas donné des kilos, si il vaut pas mieux tout couper plutôt que traiter et risquer un retour voir contaminer la tente...

 

Voila si vous avez un conseil hesitez pas

 

Ciao

IMG_20200804_194921.jpg

IMG_20200804_194738.jpg

IMG_20200804_194806.jpg

IMG_20200804_194840.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Leevancleef

 

C'est une belle invasion de thrips que tu as laissé traîner. On en voit même un beau spécimen sur ta première photo, sur la feuille du milieu en bas. 

C'est à eux que tu dois la tronche de tes feuilles et de tes têtes. Tu peux encore tenter de t'en débarrasser en passant tes pieds sous la douche à l'horizontale, dessus et dessous les feuilles, suivit d'un séchage bien ventilé. Mais vu l'ampleur de l'invasion va falloir traiter. Pas besoin de produits ultra violent et chimique, perso je traite ça avec un produit bio contre les cochenilles trouver chez la reine merlin. 

Pour ta session en in tu devras passer par un nettoyage à l'eau de javel  de tout ton matos. 

 

Big Up invasif

Modifié par ZooLe
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @ZooLe

 

 je l'avais même pas vu...et après verif c'est envahi t'as raison

mais je parlais + des points noirs sur la 3eme photo, sur la feuille , c'est des araignées ça non ?

 

Merci pour les conseils en tout cas mais c'est la 3eme fois que je tente sur ce balcon et c'est la même a chaque fois(mais première fois que ca devient marrons comme ça) ,la flo ça arrêtait pas de revenir...

 

Du coup demain poubelle comme ça serein pour le in

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Leevancleef a dit:

je l'avais même pas vu...et après verif c'est envahi t'as raison

mais je parlais + des points noirs sur la 3eme photo, sur la feuille , c'est des araignées ça non ?

 

Re, 

 

Pour les points noirs je ne vois pas bien mais ça ressemble plus à des crottes d'insectes, rien d'alarmant, mais difficile de juger sur photo. 

Pour tes thrips c'est assez facile de s'en débarrasser et pour tes prochaines sessions, applique simplement un truc en préventif et ça devrait le faire ;)

Perso je pulvérise un mélange de savon noir, huile de colza, bicarbonate de soude (anti fongique) et du lait. A toi de trouver ta recette. En cas de grosse invasion je sort le produit anti cochenilles que j'ai c'est super efficace contre les thrips. 

 

Big Up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.