Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai commandé des graines de green gelato auto et ma femme a été acheté un engrais dans notre pépinière avec certaines propriétés se rapprochant de celle qu on a pu trouver sur différent site.

Je me demandais si c était bon et suffisant pr mes petites plantes 

Bonne soirée et merci ?

20200805_205720.jpg

20200805_205708.jpg

20200805_205647.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

C'est un bon engrais, qui va acidifier un peu ton eau d'arrosage si elle est calcaire. Ca va te donner quelques résultats, mais il va manquer des oligo, et de plus, le ratio NPK n'est pas adapté à toutes les phases phénologiques.

 

Si tu n'y comprends rien, autant aller claquer 20 balles au growshop du coin et te prendre un truc adapté type croissance et floraison... plagron, h&g, canna... IL y a le choix !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse,

 

J ai du Guano pro en poudre en plus, elles sont en pot pas de lampe ni rien. Juste le soleil de ma région. Si j utilise les deux cela peut il combler ce qu il manque. Mon eau je la laisse 24h afin de retirer le calcaire. J ai notamment mis des granule hydro.

C est vraiment en tant qu amateur afin d avoir ma petite conso mais j aurai voulu mettre un engrais afin d avoir une meilleure récolte.

Le terreau est bon avec tout ce qu il faut dedans.

Voila, et niveau growshop c est assez limité chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Du guano, ça va t'apporter du phosphore et de l'azote en plus... Mais quasi zéro oligo... Je trouve que c'est un bon coup de fouet au démarrage ou pour le stretch, mais ça ne fait pas toutes les phases...

 

Laisser reposer 24h l'eau ne retirera pas le calcaire, le seul moyen est de le neutraliser avec un acide (nitrique, phosphorique, citrique ou sulfurique). Tu peux trouver du citrique en magasin de bricolage, c'est un des meilleurs...

 

Niveau engrais, tu peux aussi les commander sur le net, ou bien voir à ton comptoir agricole du coin... Le choix est vaste ! Ou bien tu cherches en supermarché ou autre un truc avec un ratio genre 1-1-2 type engrais tomates pour ta floraison.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites