Cannabis : sa concentration ne change rien à son effet


Messages recommandés

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la concentration plus ou moins grande en THC du cannabis n'a pas d'influence sur celui qui le consomme, que ce soit au niveau du bien-être ou de l'altération de la perception.

cannabis-concentration-change-rien-son-e

 

 

La concentration en tétrahydrocannabinol (THC) constitue un argument commercial pour les vendeurs de cannabis. Or, des chercheurs de l'université du Colorado - état américain où le cannabis récréatif a été légalisé - ont montré que les produits plus concentrés ne procurent pas un niveau de bien-être supérieur et qu'ils n'altèrent pas plus les performances cognitives et proprioceptives.

 

Pour arriver à ces résultats, ils ont constitué quatre groupes de personnes : deux avec des consommateurs de fleurs séchées (THC concentré à 16 ou 24 %) et deux avec des consommateurs de produits concentrés (huile, résine, etc. avec une concentration en THC de 70 % pour un groupe et 90 % pour l'autre).

Le taux de THC dans le sang est supérieur, mais les effets du cannabis ne diffèrent pas

Si après consommation, les derniers avaient un taux de THC supérieur dans leur sang, les effets de la drogue, eux, ne différaient pas, ou très peu. Un phénomène d'accoutumance chez les consommateurs ou la saturation des récepteurs cérébraux au cannabis pourraient l'expliquer.

JAMA Psychiatry, juin 2020.

 

Source : science-et-vie.com

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;) Merci pour l'article, très intéressant, faut le faire tournée au politicien... bref ! J'avais aussi remarqué que le taux de taux de THC n'a rien à voir avec (les effets)(trop)(moins) 

 

Petite anecdote, j'avais de la weed à 13% et une +20% même du hash à + de 40% et bah celle de 13% j'étais à la limite du bad :) 

 

Je vais pas généraliser hein... une personne qui n'a jamais pris de cannabis de sa vie ( 13% ou + sa sera pareil ) bad et altération performance cognitives et proprioceptives ( tout dépend de la dose ^^ )

 

a+ ✌️

Modifié par Inears
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

c'est bien et en même temps pas terrible. C'est bien car ça signifie ce sont les terp qui font tout le travail qualitatif du produit. C'est pas bien car de 1 molécule on passe à plusieurs dizaines de milliers. Ce qui va devenir compliqué pour le producteur de base pour obtenir le produit qu'il souhaite spécifiquement, je suppose. Ca fournit aussi une belle justification à l'indus pharma pour obtenir un droit particulier sur le produit.

 

Bon, ceci dit, je suis un peu septique sur l'étude... entre primo consommateur, consommateur régulier et composition du produit il y a beaucoup de variable qui entrent en jeu. L'étude n'étant pas en libre accès je reste partagé entre les on dits, l'expérience personnel, et le crédit que je veux bien apporter à l'indus pharma. Bref science et vie croit nous informer mais finalement je reste dans le flou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites