Conseil pour [Indoor] [Table à Marée] [300W LED] [Coco] [100x100x200]


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !!

 

Après beaucoouuupp de recherches, de lecture sur le forum, et tout et tout ...! ?

Je pense enfin avoir trouvé mon bonheur pour ma première installation, enfin je l'espère ?
 

Je la soumet à votre expertise pour prendre tous vos conseils / avis / critiques... ?

 

 

La box :

 

Box G-Pro Diamond Greencube 100x100x200

 

L'éclairage :
 

Led Lumatek Attis 300W

 

Le système d'air

 

Extracteur d'air Prima Klima 125mm - 400 m3/h thermostat + variateur.

Filtre à Charbon Can Lite 600m3/h  Ø160mm

Gaine Phonic Trap  Ø127mm

Gaine Phonic Trap  Ø160mm

Réducteur métal  Ø125 -160mm
 

Le système de culture

 

Table à marée système Ebb & Flood 120 Nutriculture 70x60

Pompe à air Vento 90l/h + Bulleur

 

Pots, substrats et engrais

 

Fibre de Coco GHE Cocotex PX

Pots SmartPot 3,8l et 7,6l

 

Engrais GHE :

- Dual Part Coco Grow

- Dual Part Coco Bloom

- Pro Root

- Flora Kleen (Flashclean)

- Ripen Final Part

- Fulvic Diamond Nectar

 

Environnement

 

Ventilateur MonkeyFan 30W

Ventilateur MonkeyFan 20W oscillant

Humidificateur d'air / Déshumidificateur d'air.

Graines

 

5 graines Skunk XL de chez RQS

Voila j’espère avoir choisi quelques chose de correct et de cohérent pour ma première installation, donc n’hésitez pas je suis preneur de toutes les critiques :)
Merci à toooouuuus ! ?

++



 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Uwish

Hello, 

 

Le 06/08/2020 à 15:32, M50 a dit:

Le système de culture

 

Table à marée système Ebb & Flood 120 Nutriculture 70x60

Pompe à air Vento 90l/h + Bulleur

 

Je suis pas fan du 70x60 tu perds pas mal en espace... après tout dépend ta méthode de culture, sog, scorg, palissage.... ? 

 

Le 06/08/2020 à 15:32, M50 a dit:

Pots SmartPot 3,8l et 7,6l

 

Tu peux prendre des 0.5L pour la germination. 

 

Le 06/08/2020 à 15:32, M50 a dit:

Déshumidificateur d'air.

 

Ne te presse pas à l'acheter, c'est mon conseil. 

Lors de mes premières cultures j'ai paniqué avec une hygro à 70% en fin de floraison, du coup j'ai acheté un déshumidificateur à 200e. Dans une chambre je pouvais baisser l'ygro jusqu'à 40%, par contre ça évacue de la chaleur et il faut le mettre en hauteur raccordé à un sceau pour une évacuation en continue, pour en rajouter, ça fait du bruit en plus...

 

Depuis j'ai basculé mon matos dans mon garage où c'est trèssssss humide, 80% d'hygro en moyenne. Là le déshumidificateur n'enlève que 5% d'humidité... Bah ouais la pièce est très humide et plus grande...Du coup j'ai stopper mon déshumidificateur.

J'ai fini ma flo avec 70 à 80 % d'humidité en moyenne et j'ai fini avec 360g dans 1 m² ( rien d'extraordinaire mais cool )

Bref tout ça pour te dire, ATTENDS, c'est tout de même 200 euros mini, monte ta box, commence ton grow et si tu vois que en flo tu es haut en hygro, tu te décidera a aller au growshop du coin ou de continuer et économiser 200 euros, chose qui avec le recul je ferai. :

 

Tu peux aussi augmenter ton extraction et rajouter une intraction pour bien évacuer l'humidité.

 

Le 06/08/2020 à 15:32, M50 a dit:

5 graines Skunk XL de chez RQS

 

Tout dépend de ce que tu souhaites réaliser comme culture encore une fois. Le nombre de graine dépendra de ta méthode de grow, classique ( sapin ), palissage...

 

Tu as oublié d'acheter (ou pas mentionné) un hygromètre, un testeur de ph et un ec mètre. 

 

voilà mon avis :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uwish !

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse! Aussi complète que pertinente !
Surtout que je suis silencieusement tes JDC, qui sont vraiment super sois dit en passant ?, et qui m’intéressent beaucoup vu que je compte utiliser le même système

Tout ça va énormément m'aider !

 

Suite à tes remarques, voici quelques  précisions pour compléter un peu mon post précédent:
 

Je suis pas fan du 70x60 tu perds pas mal en espace... après tout dépend ta méthode de culture, sog, scorg, palissage.... ? 

 

- Concernant le système de culture, nous allons nous essayer au mainlining, palissage dans un premier temps histoire de se faire un peu la main. Le but étant de parvenir à faire de beaux scrog d'ici quelques cultures :)

 

Tu peux prendre des 0.5L pour la germination. 

 

- Ok je vais suivre ton conseil et ajouter un palier à 0.5L, tu penses que du 0.5 au 3.6L y'a pas de problème du coup ?


Lors de mes premières cultures j'ai paniqué avec une hygro à 70% en fin de floraison, du coup j'ai acheté un déshumidificateur à 200e. Dans une chambre je pouvais baisser l'ygro jusqu'à 40%, par contre ça évacue de la chaleur et il faut le mettre en hauteur raccordé à un sceau pour une évacuation en continue, pour en rajouter, ça fait du bruit en plus...

 

Depuis j'ai basculé mon matos dans mon garage où c'est trèssssss humide, 80% d'hygro en moyenne. Là le déshumidificateur n'enlève que 5% d'humidité... Bah ouais la pièce est très humide et plus grande...Du coup j'ai stopper mon déshumidificateur.

J'ai fini ma flo avec 70 à 80 % d'humidité en moyenne et j'ai fini avec 360g dans 1 m² ( rien d'extraordinaire mais cool )

Bref tout ça pour te dire, ATTENDS, c'est tout de même 200 euros mini, monte ta box, commence ton grow et si tu vois que en flo tu es haut en hygro, tu te décidera a aller au growshop du coin ou de continuer et économiser 200 euros, chose qui avec le recul je ferai. :) 

 

Tu peux aussi augmenter ton extraction et rajouter une intraction pour bien évacuer l'humidité.

 

 

- Avec tant d'arguments ?  je vais effectivement faire l'impasse et attendre de voir ce que donne mon install' en action avant d'investir, en tous cas merci du coup si problème d'humidité je commencerais par l'intraction

 

Tu as oublié d'acheter (ou pas mentionné) un hygromètre, un testeur de ph et un ec mètre. 

 

- Effectivement, j'avais oublié de mentionner les accessoires de mesure et de test que j'ai déjà acheté en fait ?

 

Encore un grand merci pour tes lumières Uwish ! ? Du coup c'est parti je vais me lancer dans le projet ?

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello, 

 

Un conseil... Il y a tellement d'information à apprendre ou se rappeler... 
Je te conseil de faire un JDC, bah oui... Avec autant de matériel nouveau, tu risques de faire pas mal d'erreur. 

Quand j'ai acheté la table j'ai juste acheté ça. Et rien que sur cette table 3 sessions après j'ai encore appris des choses sur ce run. 
 

Et ça peut importe que ce soit un panneau LED, une table, un nouvel élément...  Dès que quelque chose de nouveau en matériel rentre dans ta box ça risque de changer les paramètres et tu risques de faire plus de conneries sans même le vouloir.

Un JDC permet de garder une trace écrite et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Avec un peu de chances tu auras aussi des conseils pertinents dessus. ;) 

 

Mais surtout à ton deuxième run tu ne recommencera pas les même erreurs, alors que sans marquer bah, tu t'en rappelles sur le coup, tu y penses pendant ton run et une fois que tu relances tu as des souvenirs de ce que tu dois faire... 

Bref, perso ça m'a pas mal aidé, alors je te le conseille. ;) 

 

Il y a 17 heures, M50 a dit:

Concernant le système de culture, nous allons nous essayer au mainlining, palissage dans un premier temps histoire de se faire un peu la main. Le but étant de parvenir à faire de beaux scrog d'ici quelques cultures :)

 

Ok, je trouve ça quand même dommage du coup. Tu as une tente de 100x100 mais ne rentabilise pas vraiment son espace, sauf si come tu dis vous rester sur du scrog. Mais si dans deux ans tu veux commencer à faire des sessions de 30 one bud dans ta tente en 60x70 ça passe pas. 

C'est pour ça que je pensais à ça. 

Choisissez un système de culture, où vous savez que vous allez l'utilisez un moment. Si c'est ce que vous avez prévu avec celui là alors parfait et bon courage. :) 

 

Bon grow. 

Si jamais tu as certaines interrogations, je reste disponible en MP. 
Je suis encore un NOOB en culture hein, il y a tellement de chose passionnante... Mais la table a marée je commence à être à l'aise donc si je peux t'aider. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uwish !

Désolé je mets des plombes à répondre mais avec la reprise du boulot dur dur !

En tout cas merci pour tous tes conseils ?

Oui oui je vais faire un JDC je suis à fait d'accord avec toi il faut pouvoir remonter pour trouver d'où peut venir un problème ou autre, ou même comment on l'a résolu ou non d'ailleurs et pas refaire la même chose ^^
En plus ma chérie adore faire des listes et tout noter alors la je peux te dire que là elle va être au ange ?

Pour la méthode de culture c'est vraiment  la technique qui nous attire pour tout te dire je suis fasciné par les Scrog que je peux voir sur certain JDC ici, je trouve ça génialissime ! et c'est vraiment vers ça qu'on veut aller ?

Je te remercie de nous proposer ton aide !! car je ne maîtrise pas encore la table à marée j'ai bien vu que tu maîtrisais ton sujet et je sais que tu as choisis ce système pour les même raison que nous, donc milles merci et je pense que je vais t’embêter un peu si on a besoin ? et d'ailleurs tu te dis Noob mais je dois avouer que tes JDC sont super et que tes cultures sont vraiment sympas un super début du coup ?

A bientôt ++



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop @M50

 

 

Quitte a investir et vouloir faire les choses bien ..

 

Sauve toi vite de chez RQS .. Et choppe tes graines chez un vrai breeder , pas un marketeux qui ne sait même pas ce qu’il vend lui même ...

 

Ca te coutera pas plus cher et la qualité sera au rendez vous ... ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Yo @M50,

 

Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

Yop Yop @M50

 

 

Quitte a investir et vouloir faire les choses bien ..

 

Sauve toi vite de chez RQS .. Et choppe tes graines chez un vrai breeder , pas un marketeux qui ne sait même pas ce qu’il vend lui même ...

 

Ca te coutera pas plus cher et la qualité sera au rendez vous ... ??



J'en profite pour te dire la même chose... 
C'est @Kiss_my_weed qui m'a fait la même remarque. J'étais dubitatif dans un premier temps et forcé de constater que quand tu prend un bon breeder tu n'as pas 10 phéno différents.. Ce n'est bien sur pas la seule raison comme il l'a cité ci dessus. 

 

Surtout que tu pars sur du beau matos alors avec de belles variétés reconnu tu devrais faire quelque chose de beau. ;) 

Et si c'est acheté, bah tu saura pour la prochaine.. Et je te rassure ta session ne sera pas raté, la wedding gelato que je fume de chez eux actuellement est très bonne. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Désolé de mettre des plombes à répondre à chaque fois mais plus trop de temps avec le taf

Ok je vais suivre vos conseils, c’était une connaissance qui m'avait conseillé mais c'est vrai que je trouve les graines  pas bien dodues, ni tigrées mais ne connaissant pas la variété (skunk xl) je me suis peut être dit que c’était normal mais du coup je vais suivre vos conseil merci les gars ?

D'ailleurs si vous avez un conseil la dessus et si ça respecte les règles du fofo bien sur  ? ou en MP peut être

Bon en tous cas ça y est j'ai tout le matos cité plus tôt je suis trop fan sauf qu'il me manque.... la gaine 125 pour l'extract
Donc je peux pas commencer le gros du boulot percer le plafond et tout et tout ?

En tous cas merci pour tout vos conseils ?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites