Foutu thrips ?


Variété(s): Peyote cookie
Age de la plante: Cro + 23-24
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Grosse tache blanche + trou
Région: Centre Ouest
Conditions de culture: Plein de 10h-19h
Sans serre
Type de sol: 80% light mix
20% coco
Taille des pots/trous: 3 L
Engrais ou additifs: Aucun
Elycitor 1x par semaine
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 5-6 jours à peu près .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 90 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

j’ai un petit soucis d’insecte depuis quelques jours ( depuis le début enfaite , c’est l’out quoi ).

Rien de bien méchants j’imagine ? mais j’aimerais bien les éloigner  de mes chers plantes .

 

J’ai remarquer sur la plus part de mes feuilles des points blanc , mais aussi des genres de crevasse blanc ? 
 

J’ai de l’huile de neem en stock , j’en ai vaporiser ( 1-2 ml Max pour 1L ) , sa a fonctionner 1 journée , et encore avec le soleil , l’huile de neem ne dure pas éternellement ...

 

J’ai repérer pas mal de bébête , thrips , araignée , beaucoup de mouche par chez moi.

 

Il finisse par être  écraser , mais avec des plantes à l’extérieur ils reviennent toujours.

 

J’ai du purin d’ortie et de la décoction de prêle en stock , penser vous qu’une vaporisation pourrait les calmer ? 

 

Voici quelques photos :

 

5E197.jpeg


rqbLw.jpeg

jxXyP.jpeg



Merci  

 

 

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Quoique ce soit ça n a pas l 'air d être bien méchant pour l instant .... 

Oui tu peux pulver des répulsifs type purin / décoction  ou Neem ... mais attention elle ont l 'air hyper charger en azote tes petite .... lève le pieds sur le Neem (0.5 à 1ml / L ça fonctionne aussi )

On dirait aussi que tu as un petit départ d une maladie cryptogamique type Erwinia .... la pareil Neem et purin mais avec moderation .... 

Tu devrais peu etre rempoter ou planter en pleine terre, non ? 

 

A++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beuh-chat a dit:

Chalut

 

Quoique ce soit ça n a pas l 'air d être bien méchant pour l instant .... 

Oui tu peux pulver des répulsifs type purin / décoction  ou Neem ... mais attention elle ont l 'air hyper charger en azote tes petite .... lève le pieds sur le Neem (0.5 à 1ml / L ça fonctionne aussi )

On dirait aussi que tu as un petit départ d une maladie cryptogamique type Erwinia .... la pareil Neem et purin mais avec moderation .... 

Tu devrais peu etre rempoter ou planter en pleine terre, non ? 

 

A++  

Yo ,

 

merci de ta réponse .

 

 

Pour les pulve je ferais sa prochain arrosage à l’eau clair .

Du coup sa m’inquiète un peu que tu trouve qu’elle sois charger en azote , ce matin j’ai fais leur premier engraissage ( très léger 3-5 % ) d’ortie et de prêle en arrosage .

 

Le rempotage est prévu mais que à partir de la semaine pro , le grow shop n’a pas reçu les pots geotextile donc du coup sa attendras ..

 

Un traitement chimique serait-il pas mieux , le temps que je peux , au moins sa éradiqueras le problème ? 
 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2020 à 13:52, beuh-chat a dit:

Chalut

En out pas besoin d éradiquer le problème .... la nature sans charge ... juste lui donné quelque léger coup de main suffit généralement 

A++


yo ,

 

c’est surtout l’Erwinia qui m’inquiète , sa présage rien de bon je pense ...

 

j’ai trouver quelque feuille qui peuvent être potentiellement atteinte ? 
 

enfin on dirait , j’ai fais quelque photos si sa peut t’aider .
 

5EDLG.jpeg

rqYo8.jpeg
1EoDA.jpeg


Je sais que la prêle est un bon fongicide.

 

On peut la ralentir mais peut on vraiment la combattre  ? 
 

++

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.