Les recettes sans decarbo font-elle de l'effet ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En regardant une vidéo de Frenchy cannoli sur le bhang ....

 

....... Une question qui me taraudait l'esprit il y a quelque temps m'est revenu : Est-il forcément nécessaire de faire une décarboxylation ? Et comment cela ce fait-il ?

Je n'ai jamais essayé le bhang mais à priori ça fonctionne bel et bien.. Et on trouve ici et là d'autre exemple de personnes qui ont tenté l'expérience de manger de la weed tel quelle, voir même des barrettes de hash et .. Ça à fonctionné (selon eux).

 

Perso je n'ai jamais tenté l'expérience, mais peut-être que ici certain pourront témoigner ! Et quelqu'un aurait une hypothèse sur le fait que ça fonctionne ?

 

Une part de thc déjà decarbo ?

D'autre cannabinoïdes ?

 

Bref c'est le flou total pour moi :lol:

 

Allé un vapo et au lit

Peace

Modifié par Yotna2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors faut bien lire le guide decarbo

Citation

Le processus de décarboxylation peut avoir lieu naturellement avec le temps et la chaleur, souvent lors du séchage du cannabis, ou quand il est conservé trop longtemps. Mais cette décarboxylation naturelle est loin d'être aussi efficace ou puissante qu'une intervention humaine, comme quand on fume, vaporise ou cuisine le cannabis. Le CO2 est alors éliminé des acides, ce qui les transforme en ces cannabinoïdes si appréciés.

bref une weed curée depuis un bon moment fera de l'effet meme sans passage au four (mais en fera plus avec le passage au four ) , par contre une fraichement coupée en fera tres peu

 

quand au fait de manger de la weed tel quel:

Citation

Comment tu t'appelles"?

MARGUERITE!!!!!!

a+

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'ai jamais compris l’intérêt le de la décarbo : déja le processus de fabrication du beurre entre 1h et 3h de cuisson a 90°c 100°c doit déja le faire

mais en plus la cuisson du gâteau 20min a 40min a 180°

franchement je vois pas, pour moi c'est faire partir du thc en fumé (dans son four)...

Bon space cookie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 3 heures, totoloope a dit:

le processus de fabrication du beurre 

oui mais on n'est pas obligé de tout cuisiner au beurre :siff: 

apres oui une cuisson longue du beurre atteint partiellement cet effet mais pas le plein potentiel car pour rappel avec le beurre on y va à feu doux et donc pas au temp souhaité pour une bonne decarbo

Il y a 3 heures, totoloope a dit:

mais en plus la cuisson du gâteau 20min a 40min a 180°

 

alors pour la cuisson au four seule la partie extérieure sera soumise au 180° mais pas le cœur des aliments (pour cela qu'il faut étaler le canna dans le plat)

Il y a 3 heures, totoloope a dit:

franchement je vois pas, pour moi c'est faire partir du thc en fumé (dans son four)...

 

à 110-120° la decarbo n'atteint pas le point de vaporisation du thc :lire:

 

bref je ne peux que conseiller de tester sans et avec , notamment pour de l'herbe fraîche ... on pourra ainsi juger sur piece ;) 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 14/08/2020 à 14:12, boogerman a dit:

yop

oui mais on n'est pas obligé de tout cuisiner au beurre :siff: 

apres oui une cuisson longue du beurre atteint partiellement cet effet mais pas le plein potentiel car pour rappel avec le beurre on y va à feu doux et donc pas au temp souhaité pour une bonne decarbo

alors pour la cuisson au four seule la partie extérieure sera soumise au 180° mais pas le cœur des aliments (pour cela qu'il faut étaler le canna dans le plat)

à 110-120° la decarbo n'atteint pas le point de vaporisation du thc :lire:

 

bref je ne peux que conseiller de tester sans et avec , notamment pour de l'herbe fraîche ... on pourra ainsi juger sur piece ;) 

a+

Salut! 

Si je peu me permettre 

Une fois que la beuh est décarboxylé y'a t'il un intérêt de prendre en compte la durée de cuisson préconisé pour les recettes ? 

Exemple, pour le lait, avec une beuh deczrb je laisse le lait frémir 45 minutes quand même? Ou du coup le temps est réduit ? 

Jme dit que au niveau du fait que le thc est lipposoluble faut quand même le laisser un certain temps dans sa matière grasse pour consommer le produit en ayant des effets non ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey! Pasque dans l'idée j'aimerai fabriquer une huilebde coco hyper concentré que je pourrai ensuite ajouté à mes plat sucré, salé ou boisson

 

Mais je me dit que entre le rinçage de la chloro 1h, la decarb 1h en bain marie ou four et le liage thc/gras 4h en bain marie 

Bah qu'est ce qu'il va resté une fois l'huile incorporé au gâteau par exemple qui lui demande aussi de la cuisson 

 

Finalement autant appliquer une huile directement sur le gâteau après cuisson ou alors fabriquer un glaçage qui contiendra l'huile  qui ne sera pas sur chauffé.. 

 

(Dailleurs je savais pas qu'on pouvait decarb dans de l'eau au bain marie) 

 

Et dans l'idée tu a déjà essayé les tête de Weed confit ? 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

mon meilleur pote avait lui juste déposé des têtes dans un bocal, recouvert d'huile d'olive et basta, et ça marchait du tonnerre!

L'équivalent d'un shooter était laaargement suffisant, c'était dégueu a boire mais efficace.

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

Ouai bah pour le moment j'ai testé 

 

Le lait sans decarb 100degres pendant 50min 

Les cookie avec decarb 50min à 100 degrés + cuisson  cookie 10 min à 180

 

Les cookie étaient plus puissant, après le produit n'étant pas le même je m'avance pas

Je testerai plusieurs méthodes pour l'huile avant de me décider 

 

Je vais finir par tester et ecrire mon petit livre de pâtissier 

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites