Micro culture


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Désolé je ne vois pas trop où poster mon message, si un modo accepte de le déplacer dans la catégorie adéquate ce serait parfait !

 

Je souhaiterai faire une micro culture (quelques pieds, pas plus haut que 60cm environ).

Je fais de l'aquascaping et j'ai donc pas mal de plantes d'aquarium sous led, j'ai déjà tout le matos en fait, mis à part la "serre" dans laquelle vous contrôlez tous les paramètres (hydro etc...).

 

Ma compagne accepte que je fasse pousser quelques petits pieds parmis nos plantes, toutefois, elle ne veut pas d'une "box" qui serait moche. Elle souhaite que ça pousse en indoor, sans box. Est il possible selon vous de faire de la sorte ?

 

Les odeurs ne nous incommoderaient pas nous n'avons pas de vis à vis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui c'est possible ,  je t'invite a faire quelques recherches sur Google avec les mots clés " culture indoor sans box " ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Une box n'est qu'un bout de toile tendu dont l'intérêt est d'isoler ta culture du monde extérieur, on peut donc très bien s'en passer, mais il y aura tout de même certains critères restrictifs.

 

L'odeur comme tu as pu le préciser, et qui apparemment n'est pas un problème, mais le critère qui primordial de pouvoir respecter, ce sont les cycles lumineux, surtout celui de la floraison (12 heures de noir le plus complet).

 

Il y aurait tout de même une alternative en cas d'impossibilité, la culture d'autofloraison.

 

 

Sur ce, je te laisses creuser la question ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Les odeurs ne nous incommoderaient pas nous n'avons pas de vis à vis

 

Et les visites imprévues des amis, famille ou autre?

 

Une box/placard, ça peut se camoufler^^ Ça éviterais de faire des autos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, blablablabla a dit:

 ouais mais à ce que j'ai vu l'autoflo en indoor c'est pas ouf on a dit ?

 

Salut !

 

Ah ça j'ai jamais dis le contraire ?

Après si c'est juste pour s'amuser.. tout est possible.

 

Je te donne juste mon point de vue, quelques idées sur la question et de quoi creuser un peu plus le bordel.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop si c'est une question d'esthétique il existe d'autres box que les fameuse " boîte noire " je dirais même que certaines pourraient s'incorporer sans soucis dans un salon design ? ?? , question odeur dis toi que sans box ou espace dédié ça signifie pas de fac , que ça sente chez toi c'est une chose , mais dans la rue c'est tout autre chose et c'est sujet à problème.. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites