Dosage huile de neem+ savon noir


Messages recommandés

Slt les weeders, 

Voilà je subit une attaque de tripe etc, donc j'ai investit dans un flacon d'huile de neem vg garden + savon noir mais le hic je Connait pas les dosages approprier qu'elle mélange doit je faire huile + savon noir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, mattmot a dit:

Salut ?

C'est à dire ? 1 à 2 % pour 1 litres d'eau ? Et le savon noir je doit mettre combien à peu près ? 

Merci d'avance ?

Hola,

Le dosage que j'utilise ( rarement) :

 

                       Quote

Pour 1 litre à 0,5%:
5 ml d'huile de neem
1 ou 2 ml de savon noir ou détergent
1 litre d'eau tiède
pour une solution à 1%, doubler la dose d'huile (10 ml (1 cc) / litre)
Unquote .
 
Source : http://tomodori.com/wikitomo/index.php?title=ETAJB:_Les_huiles_horticoles,_le_neem
 
Kill the trips !!!
 
@+++++++
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mattmot a dit:

Merci l'ami tu gère ??Salut ?

C'est à dire ? 1 à 2 % pour 1 litres d'eau ? Et le savon noir je doit mettre combien à peu près ? 

Merci d'avance ?

Hola,

Je ré-explique .

1 litre d'eau à 0,5% = 5 ml d'huile de neem

1 litre d'eau à 1% : 10 ml d'huile de neem

Pour le savon met 2 ml dans les 2 cas ....

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour le dosage du savon noir, la, ça va dépendre du fabricant... Certains se dosent assez foirts, d'autres très faibles... Je te conseille de faire un essai au préalable afin d'éviter tout désagrément.

 

Pour l'huile de neem, pourquoi ne pas t'être orienté sur un produit prêt à l'emploi et plus concentré de type Neemazal? Pas certain que la concentration de savon à employer suffise à solubiliser correctement l'huile sans atteindre le seuil de phytotoxicité... En général, on dose de 2% à 5%, et il faut répéter les applications.

 

Er surtout, c'est la qualité de la pulvérisation qui est très importante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites