mon 1 er bébé :)


Messages recommandés

Bien le bonjour :)

 

 ma 1ère plante, mon 1er JDC

 

Tout est nouveau pour moi, ce forum, ma culture. Commençons donc par le début. ?

 

J'ai trouver les graines dans une weed que j'ai eu, j'ai décider de planter cette petite graine pour voir ce que cela donnerai. ?

Je n'ai aucune de la variété de cette graine. Surprise ?

J'ai fais avec les moyens du bord, j'ai pris du terreau tomate, ainsi qu'en engrais tomate, un ami m'a conseillé ? 

 

Je suis née le 25 mars en intérieur dans un pot de 1l. Je dispose d'un ensoleillement qui varie entre 9h de 12h. Le vent est quotidien a 1400m d'altitude. Je ne sais pas ou atterrira la photo mais le cœur y est ?

20200325_124250.thumb.jpg.a5b1900b1ada03f9ebb87a211b9cefce.jpg

Ah j'ai trouvé !!!! ???

1er avril !

20200401_180708.thumb.jpg.1951685a1345dc763674ba2fea36c6de.jpg

22 avril. 

20200422_163803.thumb.jpg.bf30cf1b34f81bc6739f3fe9a6a094ec.jpg

Vu l'altitude où je vis, des gelés soudaine peuvent arrivés jusqu'à mi-mai. Je sortais uniquement quand les conditions climatique le permettait. Le reste du temps c'était a l'intérieur devant la fenêtre. 

Très vite elle grandit, je la rempotte une 3 ème fois cette fois ci dans un 25l . 

20200521_160244.thumb.jpg.113d2ebc5f68397665c16cb4b9da9e71.jpg

 

Et la c'est l'explosion ????

20200702_003006.thumb.jpg.3040a9313773e5e343d395d7c8d9136f.jpg

Je m'attendais pas a tel changement . Nous somme fin juin, il semblerait qu'elle aime mon attention et ma dévotion ????

 

Vu la dimension je décider encore une fois de la rempotter mais cette fois dans un pot de 50/50. Et la vu la taille j'ai du la changer de place et du coup l'ensoleillement est passé a 9 10h par jour. C'est quelle prenait de la place la petite bête. 

11juillet avant rempottage. 

20200711_110838.thumb.jpg.ac765cb2d8c0e97ef42f7a37f34b622c.jpg

Après rempottage 24 juillet

J'ai pas d'autre photo désolé ?

20200724_143322.thumb.jpg.1988c8f7d5be65944289ddc03ac09b60.jpg

Je m'inquiétais de la décoloration des feuilles qui devenait verdâtre jaune. J'ai demandé conseil à un ami !!! ?

Et c'est là que les ennuis ont commencé, elle commence a se faire mangé surtout les feuille de croissance, je passe souvent faire une petite coupe rafraîchissante en éliminant les abîmés.

 

Nous sommes le 7 août :)

20200807_101944.thumb.jpg.cb17dd7303887e3a4410a9217fbe410d.jpg

Je mesure avec le pot 1m20 et presque 55 cm de diamètre. 

Je ne sais pas sûr a 100% qu elle est passée en flo. 

Voyez par vous même.?

20200807_101833.thumb.jpg.2a97f98ac852b8e67f9069a4a6432ada.jpg

 

Je dirais que oui et c'est bien une demoiselle ???

 

Un petit gros plan du feuillage ? ?

20200807_101914.thumb.jpg.aef8ef219569bd6215ff0697ae7be09b.jpg

Voilà mon petit bébé enfin plus gros que je pensais ??

Concernant l'arrosage et la fréquence de l'engrais,  je fais à l'œil, je touche le terreau, les feuilles. Et j'arrose ou non ?

Concernant le tronc a la base, très rigide, il mesure environ 2.5cm de diamètre. Le vent qu'il a tout au long de sa croissance l'a remforcé. 

 

J'ai donc décidé d'acheter une box 100/100/200 , 600W hps dual  cooltube125mm , un extracteur de 125mm 280m³/h pour finir la flo , car début septembre risque de gel chez moi et transporter la miss a l'intérieur, madame me tuera le lendemain si je prends pas une box ! ???

Ou sinon je laisse dehors mais si ça gel ??? je ne pense pas qu'elle supportera. 

Je ne souhaite pas prendre de risque a ce stade et vu la bête ?

 

Reste plus qu'à attendre :)

 

affaire à suivre.... ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Jolie plante^^

 

Par contre:
 

Citation


'ai donc décidé d'acheter une box 100/100/200 , 600W hps dual  cooltube125mm , un extracteur de 125mm 280m³/h pour finir la flo

 

 

Ca sent le pack, donc surement pas top (déjà l'extra pour 600w, bien trop juste). Passer en section viabilité AVANT achat, c'est mieux.

De plus, après le stretch, dans 1m², elle va être carrément à l'étroit, et va faire péter le plafond.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ami planteur à l'arrache ?

 

Je reviens par ici parce que tu n'a pas compris le sens de la phrase de animalx,

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Passer en section viabilité AVANT achat, c'est mieux.

 

Il a employer l'infinitif sur le  " passer" 

Et non de l'impératif !!

 

C'était juste une remarque, c'est fais , c'est fais ...

Le fait de passer en demande de viabilité t'aurais permis des erreurs, mais comme tu le dis tous le monde ne navigue pas sur le forum, et ne fais pas pousser de la zeb chez soit...

Donc je peux comprendre ton noobisme sur le forum et ses "règles"

 

Mais malgré tous tu t'es plutôt bien démerder....

 

Tes cliché dehors sont très sympa , ça change mais , ça serait pas mal de nous mettre des cliché de la box, de la vie à l'intérieur !!!

Avec les constantes / arrosage / apport engrais ...ect...pour savoir où tu en est

 

C'est la fonction initial d'un Journal de Culture.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Planteur a l'arrache ca me va bien ??

 

Effectivement je n'avais pas compris la réponse de @animalxxx 

Je n'ai pas encore la box , pour l'instant c'est qu en extérieur.  J'aimerai la passer sous box pour la finir et éviter qu elle se prenne des gelé avant récolte.  

 

L'arrosage actuellement ,vu les chaleurs,  c'est tout les soirs ou 1 soir sur 2 . Sinon 1 soir sur 3. 

Engrais 1 fois semaine ( engrais tomate ) 

 

Je précise que je n'ai rien acheté de spécifique pour la croissance de la plante mise a part le terreau tomate et lengrais tomate ( on m'a dit c'est ce qu'il se rapprochait le mieux ) alors j'ai fait. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est souvent compliqué de passer des plantes qui ont vécu dehors et les passer ensuite en box

Généralement inégale entre elles, tu auras bcp de mal à couvrir convenablement dans 100x100

Avec des dimensions supérieur...pourquoi pas!!!

 

il y a 26 minutes, Chiot a dit:

Je n'ai pas encore la box ,

 

Qu'est ce que tu as véritablement ??

 

Je suis un peu perdu ?!?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien, mise a part la plante ?

 

Je me renseigne un max avant d'acheter quoi ce soit :)

 

Malheureusement 100/100 /200 est le max que je puisse avoir. 

Comme je l'ai dit je n'achète pas la box exprès pour cette plante. 

 

Merci de ton temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Chiot !

 

Félicitations, c'est une petite fille ! ??

 

Quel dommage de la finir en Indoor.. ça gèle sévère, et à coup sûr en septembre par chez toi ?

 

Fait lui une p'tite cabane plutôt ?

Fin bon après t'es libre, et si en plus tu auras utilité du matos par la suite.. ?

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de m'avoir répondu en premier lieu par message privé, mais c'est ton jdc, donc autant qu'il soit le plus complet 

 

C'est un endroit de partage donc partageons, et ça evite surtout que celle se transforme en

Hotline cannabic?

 

Je repost ce qui me semble le plus utile avant tous

 

Édit

Attention, le titre à un ton méprisant, mais son contenu est tout autre, c'est un bon allié pour démarrer..

Je rejoint totalement l'avis de @bigbudybud un abri , pour tenir serais sincèrement plus adéquat, tu en a qu'une seule en plus!!!????

 

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Chapeau pour ce que tu as réussi à faire, on sent bien que tu l'aime et elle te le rend bien. 

Au lieu d'une box en intérieur, pourquoi pas lui fabriquer une serre pour qu'elle puisse rester dehors ? 

Quelques tasseaux, de la bâche et hop. 

M'enfin à voir quoi^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Une fifille !!! ??? 

Quel chance de cocu , je vais parler a ma femme je crois ...????

 

@bigbudybud  Pour ta question sur le gel a coup sûr,  non c'est pas a 100% mais les nuit tombent entre 3 et 5 degrés. Juste avant le début de la canicule , il a neigé fin juillet sur les hauteurs , les nuits étaient a 6/7 degré 

 

@NicoT @DidiAuJardin

Concernant l'abri je n'y ai pas pensé car avec les nuits fraîche je devrai faire une serre et la chauffer au vu des basses températures nocturnes. Non ? 

Je vais me renseigner sur le sujet voir si quelque chose est faisable et viable ^^ 

 

Pour être honnête j'ai planté et je me suis dit on verra bien ce que ça donne. Je commence mes recherches sur le sujet après 135j de pousse, je me sens dépassé par les événements. Je m'attendais pas a un tel résultat. 

 

++

Modifié par Chiot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Tout d'abord, excuses moi hier je t'ai répondu un peu vite sans avoir lu totalement toutes tes infos, j'étais parti sur une demande de viabilité en bonne et due forme ?

 

Mais tu recherches surtout une solution, et proposé une solution ?..

 

Bref , comme on te disais , l'investissement d'une box et tous son matériel représente un gros budget qui est rapidement autosuffisant lorsque l'on consommateurs assidue et que le grow est bien en place...

 

Mais sincèrement si tu veux faire vieillir ta petite mère sereinement sans dépenser des sommes exorbitante , il serait plus judicieux de te fabriquer , voir acheter, ça vaux pas très cher en début de game

 

Une petite serre, que tu chaufferais soit naturellement ( rien de très sorcier, y a énormément de tuto sur le sujet

Comme 

 

C'est franchement un gros ++ pour préparer ses plantes en avance (l'hiver )près à exploser et terminer en octobre

 

Mais tu pourrais peut-être te servir de ce principe....

 

Ou sinon y mettre des fils chauffant enterré, c'est moins écolo mais très efficace

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Pas besoin de t'excuser je comprends tout a fait que ca puisse soûler d'avoir constamment les mêmes questions rébarbative !!! ?

 

Oui tout a fait, je cherche une solution.

 

J'ai vu la vidéo c'est vraiment pas mal !!! :)

pour la serre, faut que je regarde soit pour du démontable ou soit pour du très solide mdrrr . 

Chute de neige ca peut tomber 1m 1m50 dans une nuit . Faut que ca resiste a du poids !! Vive les stations de ski ?

Oui 

 

Pour ma petite mémère,  ca pousse !!! 

Elle a pris presque 10 cm de hauteur en 3j :o

20200810_100603.thumb.jpg.679944d065f25c24d0bad6e8aeb207b7.jpg

 Petit gros plan

20200810_100552.thumb.jpg.cfb298c8eb583246c10e059d29ae42d6.jpg

 

Je vais chercher des topic pour savoir où elle en est ^^ 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne dis pas de bêtises ta plante est passée en stretch, c'est à dire qu'à partir de ce moment, elle va prendre beaucoup de volume pour arriver à sa taille "adulte". Je te laisse un peu de lecture à ce propos : Le stretch

En gros il y a 4 phases : germination - croissance - stretch - floraison.

 

En tout cas, ta plante est très jolie, ça te fait un sacré buisson !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @DidiAuJardin

 

J'ai lu le topic, je comprends le stretch enfin je crois ???

 

Concernant l'arrosage, je vois beaucoup qui espace de 3 ou 4j , pour mar part avec la canicule du moment, je lui met 8l a 10l d eau clair par soir, le pot est sec tout les jours ... presque les 10 1 er cm sont archi sec . Pot 50/50. Cest normal autant de variation d arrosage ? 

 

Concernant l'éclairage,  ca parle de 18/6 et 12/12 , faut comprendre lumière direct sur la plante ou luminosité ? 

Elle reçoit environ 12h de soleil direct mais environ 15h de luminosité. 

 

Merci pour le buisson !!! J'ai pas envie de foirer la fin de floraison ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'arrosage, en général on prend du terreaux spécial pour la weed, où il contient de la perlite. Ca permet de conserver l'humidité plus longtemps, ça vient peut être de là.

Moi je suis en pots de 18l, et avec les températures qu'il y a en ce moment, j'arrose tous les 2/3 jours. Avant je peux pas, la terre est encore trop humide. Tu peux essayer de sous-peser ton pot aussi, ça te permet de voir quand il est plus léger, que la terre a bien séchée.

 

Mais après, ta plante se porte très bien et n'a aucun signe de sur-arrosage, donc pas la peine de te prendre la tête ;)

 

Pour l'éclairage je ne veux pas d'induire en erreur, sincèrement je n'en sais rien :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Tu devrais tailler les gourmands de ta plante pour que le haut profite un peu plus du Stretch.

 

Donc toutes les petites merdouilles qui seront plus une contrainte qu'autre chose, pour toi (manucure) et pour ta plante ?

 

Vu le nombre de départs qu'elle a, n'hésites pas..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Il y a 4 heures, DidiAuJardin a dit:

Pour l'arrosage, en général on prend du terreaux spécial pour la weed, où il contient de la perlite. Ca permet de conserver l'humidité plus longtemps, ça vient peut être de là.

Moi je suis en pots de 18l, et avec les températures qu'il y a en ce moment, j'arrose tous les 2/3 jours. Avant je peux pas, la terre est encore trop humide. Tu peux essayer de sous-peser ton pot aussi, ça te permet de voir quand il est plus léger, que la terre a bien séchée.

 

Mais après, ta plante se porte très bien et n'a aucun signe de sur-arrosage, donc pas la peine de te prendre la tête ;)

 

 

OK ca marche , merci ^^ 

 

Il y a 4 heures, DidiAuJardin a dit:

Pour l'éclairage je ne veux pas d'induire en erreur, sincèrement je n'en sais rien :P

 

Pas de problème, J'épluche le forum,  mais ya tellement d info ?

 

Il y a 3 heures, bigbudybud a dit:

Hello ! Tu devrais tailler les gourmands de ta plante pour que le haut profite un peu plus du Stretch.

Donc toutes les petites merdouilles qui seront plus une contrainte qu'autre chose, pour toi (manucure) et pour ta plante ?

Vu le nombre de départs qu'elle a, n'hésites pas..

 

C'est prévu demain ou après demain :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

La manicure a été faite :)

20200811_171638.thumb.jpg.7c5e239b0be3379fcefb8ff6e048ea81.jpg

 

20200811_171647.thumb.jpg.f10e177289f131928ac6b28585cca099.jpg

 

et je me suis amuser à ouvrir les branches du bas. Ok c'est pas très esthétique mais le coeur y est :) j'ai fait avec les moyens du bord ^^

 

20200812_154902.thumb.jpg.2bcd27fd7c0bdafa2e866606d13087b1.jpg20200812_154917.thumb.jpg.68b89a71e1ce05273c3800f7037bd803.jpg

 

Du coup elle restera en extérieur. Je vais voir pour lui faire une ptite cabane. 

Pour la box je vais prendre mon temps et trouver de quelque chose de correct :)

 

Voili voilou :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jeune fougueux

 

Tu as pris une bonne décision ?

 

Ça te laisse le temps de potasser la culture en IN , et préparer un truc correct !!

 

Ça aurait dommage de mettre cette plante en box, elle aurait eu bcp de mal à croître normalement, le soleil est n'a pas de comparable en éclairage intérieur ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.