Larve de cétoine


Variété(s): White widow
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 1apout 2020
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Quantité non négligeable de larve de cétoine
Région: centre
Conditions de culture: Terre exclusivement
Type de sol: Terreau et engrais de compost
Taille des pots/trous: ?
Engrais ou additifs: Purin ortie et purin consoude
Dosage des engrais et additifs: Croissance: ortie ts les 10jrs
Flo: consoude idem
Fréquence d'arrosage: 3jrs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (je ne trouve rien via le filtre),et j'espère être au bon endroit. Voilà depuis une semaine je constate de nombreuses larves de cétoine (gros culs petite tête)dans mon pot (20l) ou pousse ma WW.

Pour l'instant je ne vois pas d'impact,mais j'en enlever pas loin d'une trentaine depuis 1 sem..... Est ce qu'a votre connaissance ces petites bêtes , peuvent avoir un impact sur la plante ?

Merci pour vos réponses

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De souvenir les larves de cetoine sont utiles aux composts ils assimilent les éléments fibreux.

Directement en pot je sais pas si c'est bénéfique par contre.

 

Après si tu en est vraiment envahi et que ça pose problème tu peux essayer d'innonder ton pot pour les faires remonter à la surface.

 

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour ta réponse, en effet dans le composte c'est pas mal,

Ta réponse est complétement logique car je reviens du jardin et en levant mon paillage, je me suis rendu compte que celui ci commence a se faire vieux, et a été bien grignoté. Par contre , dommage qu'il n'y ai plus d'eau dans les rivières car avec le stock que j'ai de larve, une sortie pèche aurait été parfaite :)!!

Je guette l'impacte que cela peut avoir sur la plante et tiens informé si je remarque quelque chose

?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.