[MKS] [orga,terre] [regular] JDC extérieur (nuit en box à l'exté) Sensi Seeds 6 sur 10


Messages recommandés

Bonjour,

 

et musique

 

Un JDC promis *juré* exceptionnel, après il est vrai l'échec précédent, semblerait-il prédit par quelques trolls ici même ! (cf bêtisier) c'est vrai c'était trop tripé ! et je tiens à m'excuser auprès des modos que j'aurai heurté avec ma blague corona

bref d'inté pourri terreau trop chaud à extérieur tropical !

7/10 de ces graines régulières de MKS (master kush) ont écloses, la 8ème je la garde mais à priori elle est mortifère avec juste une seule radicelle un peu courte, ça serait donc 7 à faire partir, sans aucune difficultés vu qu'elles ont au contraire beaucoup tigées ! L'une a même des racine genre c'est de la fibre optique translucide biologique du futur ! Plutôt bon signe donc ! Pas de tof de ça désolé, mais mvoyez

 

Je me projette sur 3 femelles car et oui des graines RÉGULIERES promis pas d'auto, mais ça donne peut-être l'impression en cette période ici à Acapulco ! Ah Oui Non Le Sud-ouest de La FRance là, allez chanson !

 

"ding dong, raance fraance"

"cher pays de mon entrance"

"tu subit la pollution des hommes"

(j'aimerai bien habiter le canada car peut être ça commence à se voir, moi je cherche à faire pousser l'indica haut comme ... (son ascendante ?)

 

Tout de suite, la température de rêve, difficile à reproduire quand j'y songe

temperature_exceptionnelle.thumb.jpg.b856ec730ac095f1b0dc9f7a6b9e386f.jpg

 

Et une top view un peu vieille ?

top_view_extract.thumb.jpg.5774057bbf04c4d24ff5d8a71659334c.jpg

 

Mais souvenez-vous !

C'était il y a à peine quelques semaines à vol d'oiseau !

Une culture ! Détruite ! Mais par quoi ? Un pigeon voyageur ?

avant.thumb.jpg.08cdf6a8938dbed315cc369a87dd5106.jpg

apres.thumb.jpg.63cdaebee29e8b1ce8d69f8d916da1f1.jpg

 

Peu importe votre hôte !

Il CoN-Ti-NUe !
Sourire aux lèvres et il sait pourquoi !
Il a trouvé un meilleur coin que son espace d'intérieur !

 

Non mais ! Faut pas le chauffer ! Comme son terreau !

Il réalise *songeur* mais oui entre la crotte du chat (gentil), la pelure (sale sur l'extérieure) d'orange (c.a.d qu'il faut laver puis enlever ce qui n'est pas "doux" ou c'est champignon) et le vieux terreau chauffé au soleil ....

nota bene: conserver certes l'orange mais pas la pelure ou alors en peler l'extérieur... (pas de tof des pelures champignonées)

 

2/

 

alors go du light mix de chez world wide organics ! en pot ! on mélange avec la vieille crasse car on aime le risque ? et on amende on amende ! (c'est ça hein ?)
du soleil ! cette fois ! pas une HPS qui se casse à force d'augmenter l'humidité ! ou une CFL qui n'a plus que la moitié de ses tubes *wink*

 

3/

 

Et on enchaîne avec une belle vue, et une vid ! Voili voulu !

Après le reste c'est du détail, mais voici l'"espace balcon" et la vue extraite de la vid est ci-dessus comme ci-dessous, si, vous ne vouliassiez cliquer sur le moindre truc !
T'inquiètes !

Un journal donc qui se tiendra on l'espère au carré cette fois ! (-ci !)

 

 

Là il vient d'y avoir des bourrasques et de la pluie et ça tient !

 

pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les vid, à nouveau, tof:

vue-2.jpg.c4ff94b7a875a6d9d97eb5613f77f2b2.jpg

 

See you later french copain !

top_view.jpg

 

L'espace "amendement":

espace.jpg

 

Photo très bien pour carte de visite:

belle_vue_plantes-1.jpg

 

 

4/ MAJ que j'avais oublié de poster !

 

up-to-date.thumb.gif.d6d14ddd01769e4e4ce9c4ec9ee1b190.gif

Modifié par iainiaou
pas de caca de chat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'acc, je ne t'ai pas demander ton adresse hein ?

 

Ne t'attend pas à faire des monstro du coup.. ?

J'ai hâte de voir la déclenchement de la Flo sur une culture si tardive.

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si ton jdc est aussi carré que ton entrée en matière ça promet de pas l'être ?

?

Plus sérieusement, c'est carrément tard pour lancer un grow, tu mets pas toutes les chances de ton côté...

Mais je te souhaite que ça passe comme sur des roulettes ! A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le feedback abe et bigbudybud. J'ai pas du tout pensé à la hauteur que pourraient atteindre les pieds avant de se lancer en floraison. C'est fou mais j'étais omnubilé (obnubilé?) par la FLO, et ça a éludé la CRO dans mon esprit -_-

Cette idée fixe était: la floraison est planifiée un peu tard, mais avec le réchauffement climatique, peut-être que ça va passer :ph34r: c'est ce que je me suis dit: mi-octobre ? ça passe ! début novembre ? on verra...

Donc j'avais pas trop pensé au fait que le croissance serait difficile car ça tige, et c'est pour tout de suite se mettre à l'aise pour la FLO, or ce serait un paradoxe qui les fragiliserait, mais j'ai l'impression que ça passe, juste certes.

En tous cas, mon ressenti c'était: OK il fait chaud gogogo ^_^ Et vu l'échec précédent, il me fallait une revanche :shock:

 

La chance là, c'est les deux jours qui viennent de passer avec du vent pour les fortifier, de la pluie, et la elles se réchauffent. Une a pris trop d'humidité, c'est celle qui est tout à droite en bas sur la photo.

 

C'est vrai que la croissance a été dure (surtout qu'avec la chaleur ça semble simple, mais ensuite un épisode d'humidité peut arriver), ça a tigé, ce qui est logique, et c'est vrai, c'est le problème principal j'ai l'impression, et ça se peut que je me retrouve avec des one-bud :)

 

D'ailleurs la huitième est RIP après n'avoir fait qu'une seule grosse racine et elle était très lente, celle-ci se serait peut-être mieux trouvée en étant une graine "auto". Donc du coup vous avez peut-être raison: bon en tous cas, franchement si vous êtes bien dans le sud, c.a.d. sud-sud-sud soyons clairs (ou dans la Creuse :wub:), c'est OK je pense mais augmenter le nombre de graines dans le batch pour pouvoir se débarrasser des faiblardes qui n'émergeraient pas (c'est le 1er risque) ne serait pas du luxe.. Ensuite de quoi soutenir les plantes peut-être, moi j'ai eu de la chance. Important: j'avais 90% d'humidité hier soir à la fin de l'épisode pluvieux de 2-3 jours, et alors qu'il faisait 19.8°c au pire avec ce taux. Là il fait 24 et ça va augmenter, mais elles supportent, en fait un genre de peuplier tient une ombre au plus fort dans ce coin.

 

Le plus important c'est les racines, et j'en ai déjà vérifié une qui a littéralement de la fibre optique aux pieds donc ça va, sinon pour la hauteur des pieds, tant pis s'il n'y a que des one-bud :davb:

 

655694253_enfintranquilles.jpg.80f45a1c6b5ee41883e6eee6898c0455.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ce ne sont pas les températures qui conditionnent le passage en Flo, mais la durée d'ensoleillement.. :siff:

 

Édit : meacupla, j'ai lu de travers je crois.. ?

Mais en effet ta récolte sera au moins pour le mois de novembre.

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon effectivement elles partent là, et le chat à l'aide d'un oiseau a causée un accident évidemment ... des news bientôt

 

sinon je pensai faire une serre pour la fin de l'automne :mémo pour moi: il y en aurait pour 20 euros, et du coup vu que nous en sommes déjà au stretch elle sera pas haute :)

 

Modifié par iainiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (il faut le dire sur ce forum!)

bon allez ,  MAJ ?‍⚕️

j'ai essayé de faire une truc à l'américaine  mais c'est plutôt climat armoricain tropical

à gauche sur le bas de la scène : chétive ! c'est le nom de cette petite qui, après qu'un oiseau eu la mauvaise idée de passer par là, eu le malheur de tomber du pot après que le pot tomba , et ce alors que Mindy la chatte veillait sur les plantes ! j'en suis convaincu ! Je ne pense pas que la croquette la plus mignonne du tié'car ait voulu cela ! Mindy la chatte c'est une guerrière, et elle veut trop se brosser les dents avec mes feuilles de Cannabis, alors d'abord j'ai cru qu'elle avait fait un caprice sur les plantes, et bien que nenni j'ai fini par trouver : la plume d'oiseau trouvée au sol la disculpa ! Donc il s'agissait en réalité d'une bataille oiseau/chat et non chat/plantes (et ce qui fût(-ru?) ridicule, il fallu le préciser !) qui renversa 2 de mes pots ! La deuxième allait bien et les racines étaient longues, mais la petite "chétive" en revanche faisait pâle figure et avait l'air de crever, mais je lui ai fais une attelle et en à peine quelques heures elle repartait :chim: ! en + j'avais blâmé le chat, initialement (catastrophé par la découverte de la scène, je ne puis distinguer de manière claire la plume d'oiseau alors que cette plume était bien dans la scène, au sol), qui peut-être en fait sans pouvoir l'exprimer aurait fait face à un oiseau ! Fier, il aurait défendu les plantes à son esprit ! Alors pourquoi le gronder ? Mais ça y est j'ai fais des bisoux au chat car la plante se relance  ? VISIBLEMENT ! et je suis content de moi, ça faisait longtime qu'un truc bien ne m'était arrivé, si ce n'est trouver un énième travail "quand même un peu chiant" !

Bref, si vous avez TOR tout ça, paranoia maxi, image:

IMG_20200818_152218.thumb.jpg.c8738dbc09ba1186d468723f7baec550.jpg

 

Au fait, il s'agit de l'espace "balcon+" pour la fin de soirée-soleil... en fait j'espérai prolonger la croissance en me bougeant en gros avec les pots pour leur assurer le temps d'ensoleillement maximum toute la journée -j'ai 3 spots in da house-, l'ennui, c'est que je réalise que ça les stresse de changer en fait, juste de changer ! Alors je me demande ? Quel spot vous prendriez si vous vous fixez au niveau config croyant par exemple que rien que de changer ça stresse, ou alors par flemme de bouger les pots absolument tous les jours ?, alors, entre :

1/ le spot du matin (que vous n'avez pas vu mais c'est 1 rebord fenêtre côté levé de soleil hiver comme été, instinctivement il est bien mais l'hiver c'est humide surtout le matin avant le levé du soleil !)

2/ le spot pour les 13h (celui que vous avez vu initialement avec son "ombrelle-peuplier" ? et cette ombre, est-ce un gros frein ?)

3/ le spot après 15h ? (celui que ce post montre, où il y a un beau couché de soleil, sachant que statistiquement, c'est souvent sans nuages le soir ici)

 

Donc, bref, dernier édit pour bien préciser que beh je sais plus ! C'est grave docteur ? C'est dur agriculteur ! Alors reporter en + ! Et sur ce A++

Ah mais oui ! C'est le STRETCH !!!!

Modifié par iainiaou
précisions sur la bataille et les conséquences de celle-ci
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, question sérieuse ; ne trouvez-vous pas que les palmes des feuilles ne sont pas bien larges pour une master kush ? Ça fait pas tellement indica, si ? Il me semble me souvenir qu'une fois la croissance terminée, le vert de la feuille doit être plus profond et la largeur de la feuille aussi plus prononcé (alors un peu de patience et je verrai une largeur plus satisfaisante ?) , c'est juste que j'avais en général choisi les hybrides plutôt indica ... et c'est pour ça, et les effets bien entendu initialement kandahar, afghanistan, des idées de strain pour la prochaine dans cette direction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

bonjour @fantomas66 , et merci pour ce conseil. J'ai rempote les plus femelles (il semble que je me sois trompe pour une), et ça semble porter ses fruits

 

Celle qui avait fait une mauvaise chute (chétive) se remet et j'ai vérifie ses racines, je la rempote bientôt:

IMG_20200828_155411.thumb.jpg.86a65dcba0f83795ac1afe832f6042fa.jpg

 

A priori un mâle que je vais laisser dans son petit pot:

IMG_20200828_155404.thumb.jpg.59802b1a1c26775f5236269ec2af2fbf.jpg

 

La plus femelle et la + grande (nous l’appellerons "Femelle 1") a du mal récemment car je lui ai trop mis d'une terre  trop fine trouvée dans le coin et elle s’accumule dans le fond du pot, mais j'ai l'impression que ça va. C'est toujours la plus costaude. Et pour sur celle-ci est femelle :)

La voici hier:

IMG_20200828_155450.thumb.jpg.1c9ebe186e778c53c80c321c566b17c4.jpg

Au fait les photos sont d'hier, sur la photo de groupe elle fait moins bien car elle se remet tout juste du rempotage et en un jour de plus elle semble souffrir mais oui ses racines doivent faire avec une de ces mélasses, mais elle va supporter le choc, c'est juste que c’était la première à être rempotée et franchement j'aurai du encore mieux mélanger et plus longtemps... j’étais fatigue d’être allé cherche de la terre de la mélanger a mon terreau, bon, ce qui est fait est fait, mais elle se remet, et je pense que comme pour Femelle 2, je vais lui rincer les dessous du pot pour que le plus fin parte !

 

Donc la photo de groupe d'aujourd'hui (Femelle 1 est en bas au milieu) :

IMG_20200830_115430.thumb.jpg.7057004e2f40749763b5157b94cfa31b.jpg

Donc, on a d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite : Tomatoe 1, Femelle 2, "mâle a priori", chétive, "erreur de casting", Femelle 1, et "mâle pour sûr" dans son hydro

 

Vous avez peut-être remarqués, mesdames et messieurs, ce qui fait désormais la marque de génie de ce JDC  : L' expérimentation hydro passive:  oui ?

IMG_20200828_155342.thumb.jpg.dbd01f1d2f90d2c0130beb80e60420d4.jpg

Après des années ! oui ! des années ! de recherche ! oui ! de recherche ! Enfin ! Une première mondiale ! oui ! mondiale ! L'hydro ! Oui l'hydro ! C'est comme cela que nous l'appellerons dans le futur ! oui ! le futur !

Je vous explique : j'ai récemment découvert que les racines de cette herbe qui pousse le long des rizières pouvaient s’accommoder d'eau si l'on mettait plus de nourriture pour plantes! Tout simplement Génial !!

Le sujet choisi pour cette expérimentation hors normes, un soupçonné mâle qui va finir ses jours là, OUI, à subir mes pauvres débuts en hydro passive

il boit pas beaucoup mais là il se remet

 

Au fait vous avez peut-être aussi eu un peu de pluie, un rafraîchissement global, mais une température de tout de même 30 Degrés Celsius vers midi......  les news de tout le monde Canada/Tahiti exclus (et autres islandiers) !

 

La bibine des plantes (autre sujet scientifique très profond):

IMG_20200828_154617.thumb.jpg.100b3da1141789c0347444e4c9606f79.jpg

 

La formule magique ? Crottes de chat, quarts d'orange, urine d’hominidé ! Et un peu de l'humus que je suis allé chercher.

Je compte rajouter du poisson ! et au chat aussi car elle semble présenter des problèmes de mémoire de plus en plus latents !

 

Peut-être un mâle, mais c'est tentant de penser a une femelle, bref nous l’appellerons "erreur de casting" et nous lui volerons son pot si c'est un mâle ? :

IMG_20200828_155505.thumb.jpg.132e6e41b7574d41eea1131a88dfd1ec.jpg

Si c'est un mâle, il y aura échange de pot !

 

Et "Femelle 2" elle a eu droit a un peu trop de calcaire , mais elle se remet aussi

IMG_20200828_155458.thumb.jpg.1e844774c65b63c307a257bc3e98f07d.jpg

Elle a eu la chance que je rince son pot par le bas après avoir compris pour le "terreau poussière", et maintenant que j'y pense il faut que je fasse la même a Femelle 1

Comme quoi que ça a du bon de tenir un JDC (quand on est seul on réfléchi plus en écrivant pour les autres)

Et maintenant que j'y pense j'ai trois tailles de pot, mais les plus grands flushent nettement moins bien que les moyens qui sont d'une bonne taille en fait pour ce que je veux... c'est en taillant qu'on devient tailleur :)

mais clairement faut éviter la poussière je le savais pourtant ! Ça ne semblait pas en être !

mais oui au fait ! je vais percer le pot plus ! tout simple ! puis douche par le dessous !

 

"Tomatoe 1", elle a l'air un peu triso mais moi j'aime bien la beuh triso, cela dit, niveau sexage, allez donc savoir ce que c'est !

IMG_20200828_155358.thumb.jpg.749c08cfcedd1078da8d2d983754d454.jpg

 

A la base il y avait deux "reines" trois "normales" et deux "tomates" (j'aime bien m'en faire une représentation)

je pense que chétive était initialement soit une reine soit "normale" (c.a.d RAS) mais je suis certain que les "tomates" sont promises a être aliens ou mâles car j'appelle tomate celles qui sont trop droites avec des feuilles immenses compactes mais regulieres au niveau pousse mais il y a un truc qui fait penser a de la tomate.

Alors celui qui est de plus en plus sur mâle car trop régulier et grand et droit, c’était peut-être tomatoe 2 !

Ça change si vite !

 

A+

Modifié par iainiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

allez je craque !  double-update pour le sexage ! fiesta !

Et désolé pour la piètre qualité des photos je n'ai qu'un smart a 40 balles ! merci.

je pense être pas trop loin

"male pour sur dans son hydro" au fait on dirait qu'il mute en femelle :yepah:

IMG_20200830_145627.thumb.jpg.80146d1287e8baa5755050c7d597a4e7.jpg

 

Femelle 1

IMG_20200830_145512.thumb.jpg.f3260df2f465c801d96e0c1e653dff19.jpg

 

Femelle 2

IMG_20200830_145614.thumb.jpg.8fdfd34b083f919b3830fbb2eda7c4ae.jpg

 

Tomatoe 1

IMG_20200830_145547.thumb.jpg.19a47d87891983d4665c9aad5df1639b.jpg

 

Voila pour les femelles présumées oui finalement j'y mets tomatoe, parce qu'en fait on voit bien qu'elle pousse vers les hauteurs au niveau fleurs

comme quoi c'est pas parce qu'une plante est lente ou droite comme un I qu'il faut la jeter

 

Et maintenant les bandits

 

"petit pot mais grand dedans" destiné a la reproduction tout comme mâle hydro qui aura peut-être bientôt des copains et une copine (seule) !

IMG_20200830_145737.thumb.jpg.b08f9fef6716afc97cbb00345928a767.jpg

 

Chétive (chétif ???)

IMG_20200830_145707.thumb.jpg.a7279f7aad7597082ff7bd76da8e9992.jpg

 

mais en fait rien n'est sur pour Chétive puisqu'elle est en plein essor, c'est vraiment difficile, et désolé pour la photo pourrie, mais vraiment ça fait des pics, mais, vraiment, c'est tout récent (et on dirait que ça tire bien vers le haut), donc attendons, de toute façon rempotage pour elle ou lui on verra

 

Et enfin, (celui?) qui eu le meilleur terreau, le mieux mélangé ! Et quoi ? Ce serait un mâle ? Mouaouaoua je vais te la récupérer et te mettre en hydro si t'a pas de pistils !

IMG_20200830_145338.thumb.jpg.fbfd18a998a8ea7aa8b69a7bc3c062af.jpg

 

Alors 4 mâles et 3 femelles ? arf j’espérais pouvoir faire des graines...

 

A+ dans le bus...

Modifié par iainiaou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @6klop nan ouais c'est que j'ai cru remarquer que les femelles veulent aller plus haut avec le sommet de la feuille du bud (les dernières pousses). Si on regarde en se mettant a hauteur du bud, on croit voir les feuilles se diriger plus haut que les mâles dont les fleurs s’aplatissent en début de floraison.

En fait: c'est que les dernières pousses des mâles sur leur "bud" restent a l'horizontale au lieu de vertical !

J'imagine qu les femelles auraient besoin de la feuille pour s'envelopper, alors que les mâles, non (j'en ai déjà eu un). Alors ils se font une coiffure genre "raie au milieu" et ils sont plus secs aussi, alors que les femelles c'est plutôt la crête, puis les pistils arrivent !

Ça et aussi l'impression, niveau croissance, que les filles se dandinent plus (mais ce serait juste statistique, tomatoe et "erreur de casting" me le démontrent). Ça c'est du 70% disons d’après ma piètre expérience de 2-3 cultures de graines regulieres, mais c'est pas assez souvent vrai.

Modifié par iainiaou
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 23 minutes, iainiaou a dit:

Si on regarde en se mettant a hauteur du bud

Je ne comprends pas trop ton explication, je ne vois pas les buds sur tes images

Tes plantes démarrent à peine leur croissance à priori.
L'époque des régulières est loin pour moi mais j'ai souvenir de mâles bien plus grands et effilés que les fem, le contraire de ce que tu as l'air de décrire donc ^^

Bref rien ne sert de courir, attend et tu verras.
Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Hello.

Petite MAJ.

Je mets les plantes en box (mais dehors) la nuit et les plantes apprécient. Ça fait comme une serre. J'ai eu l'idée qu'il y aurait de la pollution lumineuse, et je pense avoir eu le nez creux :) C'est encore les méfaits de la civilisation ! Les 2 mâles "homo" (dans le même pot !) virent femelles.

IMG_20201008_103130.jpg

IMG_20201008_104058.jpg

IMG_20201008_104041.jpg

IMG_20201008_104028.jpg

IMG_20201008_104020.jpg

IMG_20201008_102652.jpg

IMG_20201008_102809.jpg

 

IMG_20201008_103148.jpg

IMG_20201008_103644.jpg

IMG_20201008_103653.jpg

IMG_20201008_103844.jpg

Modifié par iainiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.