[Résolu]Problème de nutrition et ?


Variété(s): Shiva Skunk
Strawberry
Age de la plante: 12 semaines
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y'a 4 semaines problème d'arrosage depuis les taches empire.
Dimension de l'espace: 1,2M sur 1,2M
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: +/- 27
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo PC + petit ventilo à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: ALL MIX
Taille des pots en litres: 13
Engrais ou additifs: Biobizz top max
DCM NPK
Dosage des engrais et additifs: 2ML top.max par L
2ML Engrais DCM NPK par L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 72H
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour, 

Il y'a 4 semaines, j'ai arroser mes plantes avec un problème de PH (supérieur 7.5), je m'en suis rendu compte 2 semaines plus tard.

 

Le problème était dû au calibre de l'appareil qui avait bouger.

L'effet des arrosages avec un ph trop élever c'est fait sans attendre, les plantes non plus absorber aussi bien les nutriments, donc les plants on puiser dans leurs feuilles basse qui sont devenu jaune...

 

- La 3 semaines j'ai arroser normalement avec le bon ph, avec le boost flo biobizzTOPMAX.

- La 4 semaines voyant qu'il n'y avait pas du tout d'amélioration que du contraire, je me suis décider à aller chercher un engrais liquide NPK, j'ai donc fait deux arrosages avec les deux engrais.

 

Nous arrivons donc au dernier arrosage de la 4 ième semaines et le problème est toujours et les feuilles basse meurt, j'en déduit donc que je n'ai pas la solution ou du moins il me manque une partie.

PS Je me suis rendu à la troisième semaine dans mon growshop, qui m'a confirmer un problème de nutriment qui m'a conseiller d'utiliser 4ML de biobizz et 4ML d'engrais NPK à chaque arrosage, chose qui j'avoue je n'ai pas fait peur du sur engraissage. J'ai donc choisi de diviser les doses par deux donc 2ML de biobizz 2ML de NPK.

Je sais qu'il y a des tonnes de post qui concerne un problème de nutriment sur le forum, mais je ne trouve malheureusement rien qui pourrait m'indiquer ce qui ne va pas mis à part les nutriments.

 

Dernière petite précision, cela fait deux semaines que nous avons des grosses vague de chaleur 35° extérieur, la température dans le box à donc augmenter 25 lampe off 30/31 lampe on.


Merci ?

 

IMG_0161.JPEG

IMG_0162.JPEG

IMG_0163.JPEG

Modifié par lobuche-39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

trop d'engrais il me semble, j'ai eu la meme erreur

 

en Allmix c'est pas avant la 5ieme semaine pour les engrais et ensuite tu mets l'engrais 1 arrosage sur 3

 

rince tes pots et recommence doucement les engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un stade aussi avancer je peu changer carrément le terreau ? je viens de regarder la notice du sac "6 semaines de nutriment", ensuite commencer avec une demi dose ?

Quand tu dis rinçage on parlent bien d'un arrosage avec simplement de l'eau ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, lobuche-39 said:

Est-ce qu'un stade aussi avancer je peu changer carrément le terreau ? je viens de regarder la notice du sac "6 semaines de nutriment", ensuite commencer avec une demi dose ?

Quand tu dis rinçage on parlent bien d'un arrosage avec simplement de l'eau ? 

 

Tu peux commencer deja par mettre un arrosage au :

 

https://www.cultureindoor.com/8006-ghe-flashclean-500ml-florakleen-solution-de-rincage.html

 

ensuite 1 ou 2 arrosage à l'eau, ensuite tu reprends les engrais

 

il faut mieux moins d'engrais que trop (surtout en terre)

 

Vaut mieux un rendement moindre que pas de rendement du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer il faudrait une photo de la plante entière.

 

Ensuite a première vue sur engraissage et mauvaise gestion d'arrosage.

Tu devrais arroser a coup de 3.25l quand le pot est léger.

Oubli le changement de terre ...

Le ph en terre on s'en fou le allmix que je connais bien compense sans pb.

 

Arrose correctement et ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j’ai lu que effectivement que le allmix fait office de tampon pour le ph sauf que quand j’ai commencer j’ai modifier le ph avec du ph down ce qui je crois « détruit » ce tampon ? 

En ce qui concerne l’arrosage, j’ai déjà essayer de mettre +/- 1/3 de la quantité du pot, mais le pot pisse de partout, voilà pourquoi j’ai diminuer. 
 

voilà une photo général de la plante, ce matin je m’aperçois que ça commence aussi sur les grandes... donc c’est un problème qui atteint toute les plantes. 

 

Merci ? 

CA8F3E9B-755B-41EE-9584-7BFADE9C80C6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, lobuche-39 said:

Bonjour, oui j’ai lu que effectivement que le allmix fait office de tampon pour le ph sauf que quand j’ai commencer j’ai modifier le ph avec du ph down ce qui je crois « détruit » ce tampon ? 

En ce qui concerne l’arrosage, j’ai déjà essayer de mettre +/- 1/3 de la quantité du pot, mais le pot pisse de partout, voilà pourquoi j’ai diminuer. 
 

voilà une photo général de la plante, ce matin je m’aperçois que ça commence aussi sur les grandes... donc c’est un problème qui atteint toute les plantes. 

 

Merci ? 

CA8F3E9B-755B-41EE-9584-7BFADE9C80C6.jpeg

 

Par contre je les trouve bien chetif tes plants :(

Meme en autoflo j'ai 4 ou 5 fois plus de densité que ca

 

Sinon pour arroser le allmix il faut prendre son temps ! Si tu arroses d'un coup le substrat a pas le temps d'absorber l'eau et ca coule direct en dessous du pot

generalement j'arrose 500ml au debut et je laisse reposer 15 min et je recommence avec la suite. En pot de 11L je mets quasiment 3L sans que ca coule en dessous si je prends bien mon temps. Je te cache pas que c'est vite relou quand tu as plein de pieds ... mais obligatoire

 

Si tu as fait des erreurs de Ph, nutrition etc ... le mieux rincage au jet d'eau du terreau (pour les plus pressé) et pas comme une brute

 

Et au prochain arrosage moi je metterais du Alg a mic de biobizz pour la revitaliser + reprendre doucement les engrais

 

Essaye aussi les pots en tissu ca etouffe moins les racines (pour la prochaine session)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ça pisse il est possible que ton terreau soit hydrophobe donc si tu fait un rinçage ça devrait lui rendre s'est propriété.

 

Je vois que ton pot est rempli au 2/3 donc on est plus sur du 11l ou alors c'est que la terre est très sèche.

Comme dit @nixonils ton plant est pas très développé il n'y a presque pas de feuille, ça va être compliqué à récupérer.

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note de vos conseils.

Oui j’ai un peu foirer avec les plantes là, je le savais bien avant les problèmes  que la récolte n’allait pas être grandiose, ici on va dire que j’essaye de sauvez les meubles. Quand j’arrose, j’arrose avec une bouteille ou le bouchon est percer style arrosoir ça fonctionne bien mais c’est vrai que j’y consacre pas beaucoup de temps et je bâcle vite l’arrosage car c’est assez fastidieux je suis en appartement donc ça fait vite le bazard et madame n’est pas très contente ?.
Par contre les autres on va dire qu’elles sont un peu mieux, même si  elles ont le même problème, elles sont en début de flo donc largement rattrapables. 
 

En tout cas un grand merci de votre aide.


 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, lobuche-39 said:

Ok je prends note de vos conseils.

Oui j’ai un peu foirer avec les plantes là, je le savais bien avant les problèmes  que la récolte n’allait pas être grandiose, ici on va dire que j’essaye de sauvez les meubles. Quand j’arrose, j’arrose avec une bouteille ou le bouchon est percer style arrosoir ça fonctionne bien mais c’est vrai que j’y consacre pas beaucoup de temps et je bâcle vite l’arrosage car c’est assez fastidieux je suis en appartement donc ça fait vite le bazard et madame n’est pas très contente ?.
Par contre les autres on va dire qu’elles sont un peu mieux, même si  elles ont le même problème, elles sont en début de flo donc largement rattrapables. 
 

En tout cas un grand merci de votre aide.

 

 

Ca ira bien si tu reprends les choses en main :) tu auras pas une grosse recolte mais tu auras quand meme

Perso l'arrosage me gonfle tellement que je passe en hydro maintenant

 

et +1 pour Mme qui rale car on s'occupe trop de nos petites plantes ^^

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On apprend toujours de ses erreurs ?

L'important c'est de persévérer plus on rencontre de problème plus on sait les prévenir, on en apprend à chaque session ^^

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, LDK said:

Re,

 

On apprend toujours de ses erreurs ?

L'important c'est de persévérer plus on rencontre de problème plus on sait les prévenir, on en apprend à chaque session ^^

 

A Plu$$e

 

C'est pas une replique de karaté kid ca ? :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

voilà après quelques arrosages le problème commence à disparaître.

 

j’ai donc procédé ainsi ;

 

1 arrosage sur deux avec le produit de rinçage à raison de 6 arrosages.

 

Pour les plantes qui sont en fin de flo je continue avec le produit de rinçage et pour les autres j’ai recommencé  l’engrais biobizz.

 

Je ne corrige plus du tout le ph de l’eau, et j’ai également changé  la façon d’arroser.

 

Pulvérisateur de 5L, 0,5L chacune à son tour pour arriver à un peut plus de 3L par plante.

 

Ça fonctionne niquel.

 

Un grand merci pour votre aide ?

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.