Feuille qui ce courbe


Variété(s): Jack herer
Age de la plante: 2mois et 10jrs
Date d'apparition du problème: Ce matin 30 minute apret avoir sorti ma plante
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Je trouve que ma plante ne grandi pas et maintenant problème de feuilles
Région: Hainaut Belgique
Conditions de culture: En pot extérieur 12/12
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 13l
Engrais ou additifs: Juste engrais croissance de terra grow
Dosage des engrais et additifs: 3,5ml pour 1l d eau
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 a 4 jrs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l a 3 l

Messages recommandés

Bonjour a tous ,merci d'avance pour vos reponses.

voilade puis ce matin j' ai ma plante qui courbe vers le haut .

Je regarder plusieurs guide

Je ne sais pas si sais un sur engraissage, ou la chaleur elle a été arroser hier matin tout allait bien jusque qu'à ce que je la sort ce matin.je joint qu'elle que photo des feuille et de la plante complète.

Cordialement.

 

IMG_20200813_125955.jpg

IMG_20200813_130015.jpg

IMG_20200813_130005.jpg

IMG_20200813_130026.jpg

Modifié par cocogorilaweed
Modifier mon niveau d arrosage et d engrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, OldManWeeder a dit:

@cocogorilaweed

Hola,

 

Je pense que ta plante a soif et qu'elle crève de faim ....;1ml pour 10L ....c'est un "régime sévère !!!!

Tu parles de "sur engraissage" !!!....encore faudrait-il que tu l'engraisses !!!!........avec quoi, quantité ...tu n'en parles pas !!!!

@@@++++

@OldManWeeder

Slt .

Merci pour ta réponse .

Dsl j' ai modifié mon sujet c'est pas part 10l mais bien (1ml part litre d eau) je met rien sauf le terra grow de croissance soif je pense pas car elle reçoit en général entre 1l1/2 voir 2l tt les 3 a 4 jrs sauf en cas de forte chaleur quand j'enfonce mon doit a plus ou moin 5cm de profondeur et que la terre est sèche alors j'arrose sinon en général sais tt les 3a4jrs.

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, cocogorilaweed a dit:

@OldManWeeder

Slt .

Merci pour ta réponse .

Dsl j' ai modifié mon sujet c'est pas part 10l mais bien (1ml part litre d eau) je met rien sauf le terra grow de croissance soif je pense pas car elle reçoit en général entre 1l1/2 voir 2l tt les 3 a 4 jrs sauf en cas de forte chaleur quand j'enfonce mon doit a plus ou moin 5cm de profondeur et que la terre est sèche alors j'arrose sinon en général sais tt les 3a4jrs.

Merci a toi

Hola,

 

C'est bien de lui donner 1,5 - 2 litres, mais il lui en faudrait au moins 3 L !!!  Et ...je persiste : elle a faim !!!

@++++++

 

P.S. Plagron préconise 5ml max par litre ......tu pourrais peut-être "monter" à 3,5 ml/ L ?......ça ne lui ferait pas de mal !!!!!  

Modifié par OldManWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cocogorilaweed a dit:

@OldManWeeder.

D'accord je vais augmenter la dossier comme tu me le conseil.

En tout cas,merci a toi pour tes réponses rapides.

A+++

Hola,

Tu peux peut-être attendre un peu que des Maîtres du Diagnostic...passent sur ton post ....Plusieurs avis valent mieux qu'un !!!!!

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2020 à 15:52, OldManWeeder a dit:

Hola,

Tu peux peut-être attendre un peu que des Maîtres du Diagnostic...passent sur ton post ....Plusieurs avis valent mieux qu'un !!!!!

@+++++

@OldManWeeder

Bonjour .

Voilà je revient montré un problème qui est apparu hier j ai des feuille qui deviennent brune .

Que faire les couper ?

Qu'elle solution dois-je faire pour régler cela ?

Il y a t'il un truc de grand mère ou autre pour régler cela sans devoir acheter des produits ?

Merci d'avance 

J ai entendu parler que pour certain problème il y avais l'aspirine l'urine et bien d autre petit truc maison mais quoi faire sans savoir le problème 

 

IMG_20200816_105906.jpg

IMG_20200816_105900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il faudrait un peu plus d'infos sur les éventuelles corrections d'engraissage et/ou arrosage apportées comme l'écrivait @OldManWeeder.

Une photo d'ensemble pour voir le plant complet.

Quelles sont les températures actuelles mais aussi si elle passe en floraison car elle aura besoin d'un autre équilibre de nutrition : elle semble avoir faim et manquer d'eau pour véhiculer les nutriments

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cocogorilaweed a dit:

@OldManWeeder

Bonjour .

Voilà je revient montré un problème qui est apparu hier j ai des feuille qui deviennent brune .

Que faire les couper ?

Qu'elle solution dois-je faire pour régler cela ?

Il y a t'il un truc de grand mère ou autre pour régler cela sans devoir acheter des produits ?

Merci d'avance 

J ai entendu parler que pour certain problème il y avais l'aspirine l'urine et bien d autre petit truc maison mais quoi faire sans savoir le problème 

 

IMG_20200816_105906.jpg

IMG_20200816_105900.jpg

Hola,

Désolé, mais tu vas devoir faire une "Demande de Diagnostic" en bonne et due forme comme l'a fait @cocogorilaweed

Dura lex sed lex ...!!!!

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Il faudrait un peu plus d'infos sur les éventuelles corrections d'engraissage et/ou arrosage apportées comme l'écrivait @OldManWeeder.

Une photo d'ensemble pour voir le plant complet.

Quelles sont les températures actuelles mais aussi si elle passe en floraison car elle aura besoin d'un autre équilibre de nutrition : elle semble avoir faim et manquer d'eau pour véhiculer les nutriments

 

@+

 

@LittleBigMan

Merci a toi .

Alors question engrais elle reçois juste une Foix sur 3 stimulateur de croissance terra grow et eau de pluie les autre Foix juste eau de pluie

Je suis en extérieur il fait entre 23 et 26 degré avec léger vent ( Belgique ) elle est en pot de 10l je vais la rempoté dans 20l je pense ?

IMG_20200816_140151.jpg

IMG_20200816_140143.jpg

IMG_20200816_140123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Je confirme : elle a soif et faim !!!!

Si tu le rempote dans le double de volume sans lui donner BEAUCOUP plus à manger et à boire , elle risque fort de rendre l'âme !!!

A moins que ce ne soit une espèce "végan' ou "végétalienne" .....

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

As-tu corrigé les valeurs de la fiche de diagnostic ou bien arroses-tu toujours à 1,5 à 2L ?

La fréquence et la quantité d'engrais a-t'elle changée ?

 

La rempoter maintenant alors qu'elle est peut être déjà passée en floraison n'est pas conseillé.

Vu la taille du plant, cela devrait suffire mais STP corrige la fiche ou dis ce que tu as changé et surtout si le terreau est bien sec avant chaque arrosage.

 

Idem, je ne vois pas de coupelle : les pots sont-ils étanches ou bien percés au fond ?

 

En fonction du terreau utilisé, il est probable que le plant ait consommé tout ce qu'il contenait comme nourriture et qu'il faille augmenter les nutriments surtout maintenant qu'elle va passer, ou qu'elle est passée, en floraison.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

As-tu corrigé les valeurs de la fiche de diagnostic ou bien arroses-tu toujours à 1,5 à 2L ?

La fréquence et la quantité d'engrais a-t'elle changé ?

 

La rempoter maintenant alors qu'elle est peut être déjà passée en floraison n'est pas conseillé.

Vu la taille du plant, cela devrait suffire mais STP corrige la fiche ou dis ce que tu as changé et surtout si le terreau est bien sec avant chaque arrosage.

 

Idem, je ne vois pas de coupelle : les pots sont-ils étanches ou bien percés au fond ?

 

En fonction du terreau utilisé, il est probable que le plant ait consommé tout ce qu'il contenait comme nourriture et qu'il faille augmenter les nutriments surtout maintenant qu'elle va passer, ou qu'elle est passée, en floraison.

 

@+

 

@LittleBigMan

Merci a vous pour vos réponses

Alors oui j' ai corrigée la fiche 

J'arrose 2,5l a 3l 

Engrais 3,5ml part litre .

Oui j'arrose quand le terreau est bien sec a plus ou moins 5 a 8 cm de profondeur..

Pas de coupelle les pot on des trous dans le fond ..

D'accord donc je peut commencer avec terra Bloom stimulateur de floraison il disent 5ml part litre mais je compte en mettre 3,5 au début ?

Tu me parle de nutriments sans le terreau si elle a tt manger en lui donnant l'engrais de croissance et de Flo elle aura ce qu'elle a besoin ?

 

Mis a part cela d'autre personne me disent que c'est un sur engraissage ce que je ne pense pas a moin que ?

En tout cas merci a vous 

Pour votre aide c'est ma première et c'est en fessant des erreurs que on ne fera plus les même ?je penses que tout le monde est passer par la ?

 

@OldManWeeder

Pourtant elle a reçu vendredi 3l plus engrais terra grow et l'eau s'écoule part le bas donc je penses quelle en avais eu asser ?

Ici elle vient d'avoir la même quantité j ai bien fait ?car vous me disiez qu'elle a soif et fin donc j ai remis le même que vendredi 

 

Vraiment grand merci pour votre aide 

@OldManWeeder

@LittleBigMan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je viens de lire le tableau d'engraissage de Plagron et ils conseillent de mettre 5 ml/l maximum à chaque arrosage.

Si tu descends à 3,5 ml/l une fois sur 3, tu es très loin des préconisations : presque 5 fois moins

Pourrais-tu prendre une photo du haut en vue de dessus pour voir les pointes des dernières feuilles STP ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Je viens de lire le tableau d'engraissage de Plagron et ils conseillent de mettre 5 ml/l maximum à chaque arrosage.

Si tu descends à 3,5 ml/l une fois sur 3, tu es très loin des préconisations : presque 5 fois moins

Pourrais-tu prendre une photo du haut en vue de dessus pour voir les pointes des dernières feuilles STP ?

 

@+

 

@LittleBigMan

Grand merci déjà a toi .

Effectivement je ne mais que 10,5ml. Pr 3l a la place de 15ml et ce tout les 3 Foix sur conseille de personnes qui eu même me disait que jetais en sur engraissage lol donc si je comprends bien tu me conseilles de mettre a chaque Foix l engrais mais je continue a 10,5 ml où je fait directement 15ml pour 3l .

Me conseil tu de la rempoté dans un pot plus grand et coupe les feuille toucher a fin qu'elle soit dans un nouveau terreau que me conseil tu pour la faire reprendre je ne pense pas être en Flo encore mais bon suis débutant total.

Merci a toi

IMG_20200816_140151.jpg

IMG_20200816_200554.jpg

IMG_20200816_200545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il n'est pas facile de voir les pointes des dernières feuilles sur tes photos.

Tu peux rempoter dans du LightMix maintenant et sans trainer parce qu'elle ne va pas tarder à passer en floraison si ce n'est pas déjà fait.

L'avantage de rempoter dans un terreau léger est que tu n'auras plus qu'à ajouter le bloom quand la floraison sera vraiment déclarée et si elle est en période de stretch elle aura l'azote qu'il lui faut.

L'autre avantage est que cela remet tout à 0 et les engrais de croissance seront équilibrés et il n'y aura plus à chercher à savoir s'il y en avait trop ou pas assez.

 

Les pointes semblent brûlées par l'azote mais, d'après ta fiche, il n'y en pas eu assez ?.

Il est difficile de savoir ce qui s'est exactement passé, alors autant repartir sur une bonne base.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Il n'est pas facile de voir les pointes des dernières feuilles sur tes photos.

Tu peux rempoter dans du LightMix maintenant et sans trainer parce qu'elle ne va pas tarder à passer en floraison si ce n'est pas déjà fait.

L'avantage de rempoter dans un terreau léger est que tu n'auras plus qu'à ajouter le bloom quand la floraison sera vraiment déclarée et si elle est en période de stretch elle aura l'azote qu'il lui faut.

L'autre avantage est que cela remet tout à 0 et les engrais de croissance seront équilibrés et il n'y aura plus à chercher à savoir s'il y en avait trop ou pas assez.

 

Les pointes semblent brûlées par l'azote mais, d'après ta fiche, il n'y en pas eu assez ?.

Il est difficile de savoir ce qui s'est exactement passé, alors autant repartir sur une bonne base.

 

@+

 

@LittleBigMan

Bonjour a toi .

Voilà le rempotage a été effectué j ai qd même laisser une parti du terreau de la motte pour ne pas trop la stressée et surtout pour pas casser des racines,mais je n'ai pas laisser Gand chose juste de quoi la tenir en main lol .

Ai-je bien fait ?

Maintenant dois-je l'arrose avec 3l plus engrais de croissance 3,5ml part litre pour commencer ou vu la capacité du pot qui est de 22l je devrais en m'être pratiquement 5l eau ? Avec ou sans terra grow engrais de croissance et dois-je en mettre a chaque arrosage .pense tu également que pour les racine je devrais ajouter stimulateur de racine power Root ?

Je sais je vais abuser de toi mais serais tu juste me faire un récapitulatif de ce que je doit faire car avec tt ce que on a dit je suis perdu la pourtant j ai tt relu mais je suis un peut perdu . surement du a peur de perdre ma plante grrr car j' ai eu le même soucis juste avant la Flo avec ma gorilla glue auto qui est devenu tt brune apret une semaine de Flo donc mort pas envie d avoir le même problème ce que je ne comprends pas pourquoi j ai eu ça avec l'autre il y a 3semaine mais bon mis a part l'engrais et l eau elle reçoit rien d autre mais bon cetais l'autre plante ce qui m'intéresse c'est celle ci car je ne voudrais pas la perdre donc sans abuser de toi petit récapitulatif si possible.

Arrosage tout les ?

Litre eau ?

Avec ou sans terra grow croissance?

Avec ou sans power Root racines ?

Couper tt les petit feuille qui devienne brune ainsi que les grandes pointe brune?

J'espère la récupérer cette si 

En tout cas vraiment merci a toi dès conseil et de ton aide a récupérer cette plante 

Bonne journée

merci l'amis?

 

PS: qd on arrose c'est jusqu'à écoulement de l'eau part le bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @cocogorilaweed,

 

Il faudrait savoir exactement quel terreau tu as utilisé avant d'engraisser.

Tu peux déjà mettre du Power Root : elles adorent ça et ça évite souvent le stress

Comme tu viens de rempoter, de l'eau nature du robinet ira très bien et il faut en mettre 5 litres pour bien mettre les racines en contact avec le terreau.

L'eau de pluie ne contient pas assez de minéraux et il faut en ajouter si tu arroses avec.

Arrose en plusieurs fois et lentement pour bien imbiber le terreau.

Si tu as un pèse personne, tu peux mesurer le poids à sec et ne ré-arroser que lorsque tu es de nouveau proche de ce poids à 500 g près ( au dessus hein ? ?).

 

Après, en fonction de ton terreau (marque et type exact avec valeurs NPK si possible), nous verrons quand engraisser et quoi mettre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @cocogorilaweed,

 

Il faudrait savoir exactement quel terreau tu as utilisé avant d'engraisser.

Tu peux déjà mettre du Power Root : elles adorent ça et ça évite souvent le stress

Comme tu viens de rempoter, de l'eau nature du robinet ira très bien et il faut en mettre 5 litres pour bien mettre les racines en contact avec le terreau.

L'eau de pluie ne contient pas assez de minéraux et il faut en ajouter si tu arroses avec.

Arrose en plusieurs fois et lentement pour bien imbiber le terreau.

Si tu as un pèse personne, tu peux mesurer le poids à sec et ne ré-arroser que lorsque tu es de nouveau proche de ce poids à 500 g près ( au dessus hein ? ?).

 

Après, en fonction de ton terreau (marque et type exact avec valeurs NPK si possible), nous verrons quand engraisser et quoi mettre.

 

@+

 

@LittleBigMan 

Re .

Alors voilà en ce qui concerne le terreau j ai toujours utiliser 2 sorte moitié moitié .

Un qui est pour potager et plante grasse genre cactus grande plante.

L'autre pour les semi et bouture je ne savais pas où trouver du terreau spécial pour ça donc j ai utiliser ce que je pouvais ( je sais grosse erreurs) pour le rempotage g également utilisé les même le temp que je reçois ma commande qui arrivera jeudi pffff. Étant de Belgique ou dans nos pépinière il vende pas ce terreau la j' ai improvisé pour mes prochaine bébé j aurais 3 sorte de terreau qui doit arriver .( Je dit les prochaine bébé car ju que j' ai rempoté aujourd'hui quand je reçois ma commande je ne remporterait pas trop dangereux je penses pour ma plante je te joint les photo de mon terreau actuelle .

Pour ma commande a fin d'être sur j' ai pris.je joint la photo aussi lol .

Merci a toi .?

 

IMG_20200817_180936.jpg

IMG_20200817_180836.jpg

IMG_20200817_181105.jpg

IMG_20200817_180956.jpg

IMG_20200817_181132.jpg

Screenshot_20200817-182127.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors tu peux arrêter complètement l'engrais de croissance : il y en a déjà assez dans les terreaux

Je ne me souviens plus des autres. Tu avais du bloom je crois me souvenir et aussi un autre mais qui sont pour la floraison et la fin de floraison.

Attend de voir les débuts des premières fleurs pour attaquer le tableau d'engraissage de Plagron qui concerne la floraison en diminuant très légèrement les doses parce que ton mixte de terreau a déjà du PK. Il faudrait diminuer les doses d'1/3 çàd ne mettre que 2/3 des précos Plagron le premier mois.

 

Les autres terreaux choisis sont bons mais il faudra engraisser comme le préconise Plagron parce qu'ils sont plus riches que du terreau vendu en jardinerie "classique".

 

Surveille bien le tout et corrige en fonction de ce que tu vois ou bien repasse ici si tu as des doutes.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.