Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur un coup d'impulsion (orage torrentiel et soudain qui m'a forcé à entrer dans une 'tite boutique... Je dirais presque "par hasard", mais en vrai j'ai quand même pris le temps de décider de ne pas entrer chez le marchand de sandales à côté, ni dans l'agence immobilière, ni... bon, en gros j'ai parcouru 300m et je suis arrivé trempé, mais comme par hasard, dans cette 'tite boutique que j'avais repérée en passant en voiture 45 minutes plus tôt ) des graines féminisées (NY Diesel et chocoloco). Le nom sur l'enseigne de la boutique était "Plant of life", elle est dans le centre de Castellon, en Espagne.

En attendant l'accalmie, j'ai regardé ce qu'ils proposaient et forcément, j'ai craqué 50€ dans l'achat de ces 10 graines (5 + 5). Au retour de cet achat compulsif, je me suis dis: "Il faudra quand même aller voir sur Cannaweed ce qu'ils en disent!", or, arrivé à la maison, j'ouvre Cannaweed et: impossible de trouver une info sur ce breedeur!

Les emballages sont estampillés Plant of life, y a un site internet, mais aucune info ici (je reconnais ne pas faire trop confiance au moteur de recherche intégré...stop! pas de polémique, juste une opinion) snif.

Donc ce post, juste pour savoir si quelqu'un connait ce breedeur, Plant of life, s'il s'y est déjà fourni en graines , et bien sûr pour avoir un avis.

Et accessoirement, sur les variétés (NY Diesel et Chocoloco) et leur culture indoor...

A+

Billy

PS: Sur le net, je n'ai trouvé d'infos (et bien maigres) que sur leurs produits CBD, mais mes graines titrent à 18% de THC environ. (Je sais, c'est très subjectif les taux annoncés comme ça sur les paquets, mais c'est juste pour dire que ce ne sont pas des CBD...)

 

Modification:

Rhôôô, le pas beau! Je demande un avis sans même avoir donné le mien!

Alors, boutique toute étroite, en longueur, propre et bien ordonnée. L'éclairage sympa, et le vendeur jeune et très sympa aussi: pas défoncé, pas "prise de tête, et plein de bons conseils sur la culture si on lui demande (malheureusement, je savais déjà tout ce qu'il m'a dit ... la faute à Cannaweed). Les produits sont majoritairement tournés vers le CBD, mais un bon rayons de graines quand même. Voili voilou,

A+

Modifié par Billy-Bellule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Face au peu d'engouement suscité par le sujet, je suppose que personne ne connait Plantoflife...

Aussi, je me suis tout de même lancé hier, et j'ai mis à germer 1graine inconnue, 1 white widow et 1 bluberry (les deux de chez RQS) et 2 chocoloco et 2 NYDiesel (les 4 de chez Plantoflife).

L'inconnue vient probablement d'une bluberry féminisée d'une session précédente.

 

Si les bluberry, white widow et chocoloco ne me pose pas d'inquiétude particulière, je suis plus circonspect concernant les NYDiesel. En effet, elles sont données sur l'emballage pour des plantes finales d'une hauteur de 3 mètres et ma box ne fait qu'un petit 1,20m de haut!

Habituellement, je taille et je palisse mes plantes selon le principe du 3ème étage de feuilles (coupe de l'apex à la 3ème paire de feuilles, coupe des 2 apex issus de cette première taille à leur 3ème paire de feuilles, coupe des 4 apex issus de cette seconde taille à leur 3ème paire de feuille.

J'obtiens ainsi des plantes avec 8 apex et 16 secondaires, soit 24 buds par plante, plus quelques petits buds issus des tertiaires les mieux exposées. Le rempotage suit ce protocole: repiquage dans des pots de 3,5L après la première taille, dès que la plante a récupéré, 7L après la seconde taille et 11L après la 3ème.

 

Concernant ces NYDiesel, le vendeur m'a conseillé de ne laisser que 10 jours de croissance pour éviter de me retrouver envahi lors du stretch, alors qu'en général, mon plan de taille à 24 buds plus rempotages nécessite autour de 3-4 semaines de croissance. Or, j'ai déjà remarqué que les plantes n'ayant bénéficié que d'une très courte période de croissance sont à la fois moins productives et plus fragiles.

D'où mes interrogations:

Avez-vous déjà cultivé des NYDiesel, sont-elles vraiment difficiles à maintenir à 1m de hauteur?

Si  je taille à 3 feuilles, puis 1 feuille et encore 1 feuille, je réduis le temps de croissance à environ 2-3 semaines je pense, mais je crains d'épuiser les belles avec des tailles trop rapprochées.

Je vais devoir faire cohabiter les chocoloco, les bluberry, les white widow et les NYDiesel dans la même box, et donc changer la photopériode pour tout le monde en même temps. Si je passe en 12/12 au bout de 10 jours, j'ai peur que mes white widows soient malingres et ne produisent plus alors que quelques maigres buds.

Bref, je suis à la recherche de retours d'expérience qui permettent de faire un choix: limiter le temps de croissance à 10 jours ou garder 3-4 semaines en jouant sur taille et palissage différenciés en fonctions des variétés?

Sinon, plus généralement, y a t-il quelques points particuliers à savoir sur les NYDiesel (j'ai pas vraiment d'inquiétude pour les autres, je les connais, sauf chocoloco, mais celle-ci est donnée pour une hauteur finale de 80cm à 2m et je pense donc pouvoir gérer).

Merci pour la lecture

A+

Billy

Modifié par Billy-Bellule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai un radeau DIY de 4 cobs cma1840 que je règle à environ 27W chacun et que je dispose à environ 30 cm des plantes lors des premiers jours avant d'augmenter la puissance et la distance au fur et à mesure de la croissance. Aussi, j'ai peur de faire tiger les dernières semées (en l'occurence celles qui risquent de devenir les plus hautes) en cas d'étalement de la germination... et j'ai déjà tout mis à germer hier.

Mais merci quand même pour ta réponse,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dacc, bonne chance alors.

je pense que t y a deja penser mais a ta place je ferai les indica sans taille ni palissage ou (ptet juste un poil si t as que 1m20 de hauteur )et les sativa tu les couche une ou deux fois + ptet une taille d apex a toi de voir.  

++

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Trop galère, la triche... Je suis un gros feignant qui voit déjà la galère de tout rebouger tout l'temps.

Mais l'idée est bonne!

... et pour tout dire, ça y est, j'ai tranché (si j'ose dire...): ce sera 3 semaines environ de croissance, et taille, sévère s'il le faut sur les plus volubiles, plus pinçage durant le stretch.

Modifié par Billy-Bellule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

Bon, je reviens sur l'histoire de mes graines Plant-of-life...

Finalement, j'ai a peu près réussi à tenir tout ça, avec des hauteurs de buds étalées sur une 20aine de cm... et c'est pas si mal!

Malheureusement, je n'ai pas pu m'occuper de ma boîte pendant un peu plus de 2 semaines (mon épouse s'en est gentiment chargée).

Or, hier soir, en me précipitant voir comment elles ont évolué, je m'aperçois qu'une NYD cachée au fond à droite a libéré tout plein de petits sacs de pollen qui étaient apparus à la base des buds! De TOUS les buds! Sans compter qu'un petit ventilo brasse l'air en permanence par en dessous, histoire que tout ce petit monde soit bien pollinisé!

Les graines étaient des féminisées, et même si j'ai déjà entendu dire que des hermas pouvaient se révéler, ça ne m'était jamais arrivé... Ou, tout au plus, 5-6 graines dans une plante, preuve qu'une petite polinisation avait eu lieu, mais sans plus.

 

Là, il doit me rester environ 3/4 semaines avant le cut... Et je suis au désespoir! Quelqu'un pour me remonter le moral en me disant qu'il a déjà eu une super qualité et une production céleste sur des pieds pourris de graines en placard??... Siouplé...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

triste, je pense pas que ce stade les bananes soient stériles, en fin de flo ouai, mais mi flo, voir meme avant je crois que c'est mort

 

mais tu pourra tjs faire du hash, ou trier

 

bon courage, à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca tombe bien, je reviens à l'instant de la box et... surprise! Dans ce que je prenais pour des bananes ouvertes, j'ai trouvé: une graine! Très immature certes, mais une graine quand même.

Ainsi, il y a eu pollinisation, mais sans que j'arrive à identifier d'où elle vient, et qui ne concernerait alors qu'une plante sur les 5. Donc peut-être moins importante que ce que je pensais... peut-être...

Mon souci, c'est que je ne peux bien observer mes tiotes que lorsque je les sors pour les arroser, soit demain soir.

Je vous en dirai plus dès lors.

En attendant, un grand merci pour les réponses!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, tous,

Allez, j'en termine avec ce sujet et cette session pour le moins incongrue!

Au final:

Les 'tiotes sont toujours en séchage dans mon grenier depuis maintenant 3 semaines (temps super humide avec neige sur le toit! Mais je ne suis pas inquiet, j'ai jamais eu de souci de moisissure, et j'ai même remarqué que les séchages longs donnent un goût plus velouté... Je sais, c'est très subjectif, mais j'y reviendrai plus tard). Cela dit, pour goûter, il me suffit de couper une tête, de la laisser 24 heures dans mon "placard réserve" et elles sont suffisamment sèches pour être fumées.

Ainsi, je vous donne un smoke report de cette session, même si, je le conçois parfaitement, rien n'est plus subjectif qu'un avis de fumeur/cultivateur! (... celle qui a bien poussé, celle qui m'a fait chier à pas boire autant d'eau que les autres, celle qui a eu des tâches, celle qui était trop grande,... et celle qui était ma préférée...).

Global:

Finalement, 2 plantes se sont retrouvées hermas mais ne sont que moyennement grainées (pour être honnête, je trie les graines sans trop pester parce que je me suis occupé d'elles pendant 6 mois, mais si j'avais acheté, j'aurais pété un plomb!), ce qui me fait une 100aine de graines réparties sur deux dizaines de têtes. La chocoloco m'a demandé beaucoup de soin pour retirer toutes les bananes au fur et à mesure de leur apparition. Ca fait donc 3 hermas, mais une contenue...

Etonnamment, les 2 autres n'ont développé que quelques graines encore très immatures, qui "n'explosent" pas à la fume.

Le test:

NYDiesel: Il y en avait 2: pas vraiment de différence entre l'herma et l'autre! Je n'en ferai plus parce que l'odeur de carburant est vraiment forte et désagréable à mon nez! Niveau effets, ça cartonne fort! Un peu "lourd" et enrobant à la conso, ça n'a l'air de rien, presque un peu soporifique, puis un effet high soudain et durable une fois que le cendrier est rangé!

Chocoloco: J'aime beaucoup, mais le rendement le plus faible de la session. Premiers effets dès les premières bouffées. Effet très high mais peu durable. Idéal pour une pause café à 16h ou après le repas à midi pour attaquer la bricole plutôt que d'aller "siester".

White Widow: Egale à elle-même, une de mes plantes préférées! Un bon entre-deux qui te permets de prolonger les soirées entre amis jusqu'à ce que tout le monde s'endorme ou de squatter Netflix tout seul sans jamais te lasser...

Issue d'une graine récupérée dans une tête de la session précédente et qui doit donc être un croisement de Blueberry et de White Widow: elle a tourné herma, et n'est probablement pas stabilisée (c'est bien dommage, parce qu'elle me laisse une bonne 50aine de graines...). Pas beaucoup d'odeur, assez neutre (étonnant venant de la Blueberry), mais un effet assommoir incomparable. On sent l'effet monter au fur et à mesure du smoke, jusqu'à en oublier de finir le joint! Ensuite, c'est direction le canap' sans compter voir la fin du film! Pour tout dire, je viens d'être opéré d'une épaule et j'en ai oublié de prendre mes antidouleurs pour pouvoir dormir la nuit avec mon attelle! Au final, j'ai tout un lot de Tramadol et Izalgi qui attend de périmer dans l'armoire à pharmacie... Donc, sympa pour tester, mais à réserver pour des moments pas forcément conviviaux, au risque de passer pour un "tue l'ambiance échoué dans un coin du fauteuil".

Voili voilou, sachant que tout ça reste très subjectif, hein, les goûts et les couleurs..

Au final, je fais une croix sur la NYDiesel, je garde Chocoloco si je trouve ailleurs que chez ce breedeur (trop de pertes à la germination et trop d'hermas sur l'ensemble), je reste fan de mes Whites, et j'essaierai bientôt un plan one-bud de mes graines d'inconnue pour voir ce que ça donne.

Bises à tous,

Bonne année,

Billy

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...