flo + 28 feuille vert foncé mais taches marron jaune


Variété(s): chemdawg, GG4, lemon oge candy
Age de la plante: 58 jrs
Date d'apparition du problème: 5 jrs
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: s'étend progressivement
Région: pacifique
Conditions de culture: terre
Type de sol: enrichie pour 6 semaines + perlite + lombricomposte
Taille des pots/trous: 7l
Engrais ou additifs: aptus : P / K / Mg Cal /
Green sensation /
platinium organique grow et bloom /
excelurator /
molasse /
Dosage des engrais et additifs: voir explicatif
Fréquence d'arrosage: tout les 3 a 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

Alors voila en gros mon problème

Grandes feuilles vert foncé avec des taches jaune marron voir nécrose, quelques pointes de feuilles marron (sur engraissage) et certaines s'enroule vers le haut.

Les feuilles touchées par les taches jaune et marron sont les grandes sur la partie moyen voir haute de la plante .

J'ai du mal a comprendre l'origine de ces taches j'ai d'abord pensé a une carence en MG mais finalement je me demande si n'est pas plutôt en K ?

Engraissage: toutes les quantités sont en ml par litre de flotte.

croissance : rien 

Flo semaine 1 1ml grow  0.3 excelurator  puis 5 jrs après 0.2 Mg (aptus)

       semaine 2 : (limite début semaine 3) 0.4 bloom  0.2 Phosphore 2.5 Molasse

       semaine 3: (limite début semaine 4) 0.75 bloom 0.5 Phosphore   (début d’apparition du sur engraissage)

       semaine 4  (limite début semaine 5) 0.25 Mg  0.4 green sensation.

 

Pour info je suis a 28 jours de 12/12 après 30 jours de cro, je sais pas si c'est possible d'avoir une carence en K aussi tôt ?

 

Merci a vous 

All the best  

20200813_170327.jpg

20200813_165531.jpg

20200813_165313.jpg

20200813_165239.jpg

20200813_170338.jpg

20200813_165305.jpg

20200813_165232.jpg

Modifié par totoloope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @totoloope

 

Tes soucis viennent de ton arrosage en quantité insuffisante. Du coup tu te retrouves en sur engraissage par sous arrosage chronique.

Jusqu'ici c'est passé, mais là tu commences à sentir les dégâts de ton erreur.

C'est un quart du volume du pot en eau à chaque arrosage et tu attends que le pot redevienne léger pour arroser de nouveau. 

Je t'invite à consulter le tuto arrosage qui te sera bien utile. 

 

Big Up 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoole 

Merci pour ton intervention mais j'arrose 1 l par plantes quand j'engraisse, le reste du temps c'est au blumat. Avec mes 75 à 85 % d'humidité je dois faire très attention en flo. Donc au vu des quantités que j'ai mise je suis en carence mais la question est Mg Cal ou Potassium ?

Sachant que mon eau  apparemment est douce (150 us/cm) mais je n'ai pas encore ajouté de potassium à maintenant 30 jrs de flo.

PS: il y a une semaine mes plantes étaient magnifiques. 

La vibe

 

Modifié par totoloope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'avais pas précisé être en Blumat vilain ;)

Si le soucis est apparu en premier sur les vieilles feuilles du haut, alors j'opterais pour une carence en Ca suite à trop d'azote et une eau trop douce. Un petit coup de Calmag pourrait ralentir la progression, mais sinon ça ira au bout avec au pire quelques têtes un peu séches et blanches. Et bien entendu une prod légèrement réduite. Mais en général ça apparaît au centre des feuilles pas sur les côtés comme chez toi. 

Reste encore la possibilité d'une attaque fongique au vue de tes conditions. Tu devrais virer quelques grosses feuilles et faire en sorte que l'air circule bien. J'espère que tu brasses bien en dessous et au dessus des pieds. 

Bref pas évident de diagnostiquer ton soucis, toi seul connaît tes plantes mieux que quiconque. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton passage, effectivement hier c'était la journée défoliage mais j'en ai laissé pas mal c'est pas des grandes feuilleuses ? (pas de bestioles) .

Je pense aussi que Ca Mg est en cause mais c'était au tour d'arroser avec les engrais du coup j'ai mis regulator, très léger en bloom, P,  green et K le tout avec des doses bien adaptée.

Elles ont adorée, mais je pense mettre une grosse dose de Mg Ca au prochain arrosage par ce que je pense être en carence des 2 finalement.

Quand a ma ventilation je fonctionne avec 4 ventilo PC entre la cime et les COB et un ventilo entre le haut des pots et le milieu des plantes, ca marche bien.

33 jrs de flo la moins avancée , la plus avancée et fofo de famille (suis content quand même )

Good vibes

 

20200817_102235.thumb.jpg.52bcc813eb378688a3ed3bc19abb1126.jpg20200817_102242.thumb.jpg.9ca1b2fc000b8277a6401379a8cbe6d9.jpg20200817_102226.thumb.jpg.0e3026a609815965adfdde50e4a0bcc0.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.