Comment choisir son filtre à charbon


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une chambre de culture de 1x1x2m et je compte acheter cet extracteur

 

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima

 

Je comptais prend ce filtre à charbon  Filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima

 

Mais certains shop me disent que c'est trop gros, merci de m'éclairer :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne sais pas te dire si cest bien ou pas, mais le couple ventilo/FAC est cohérent. Tu ne pourra peut être pas utiliser ton ventilateur en petit vitesse en pleine flo, mais sinon c'est nickel.

 

Par contre qu'est ce qui te fait mettre 760 m3/h dans 1m2 ?

On est quand même sur un renouvellement hyper important. 380 renouvellement par heure.

Même pas 10 secondes pour renouveler 1 fois. 

 

Pour moi c'est clairement gros, mais bon une HPS 600W avec quelques coudes et c'est pas détonnant pour être bien en plein été....

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Bartouche a dit:

Salut.

 

Je ne sais pas te dire si cest bien ou pas, mais le couple ventilo/FAC est cohérent. Tu ne pourra peut être pas utiliser ton ventilateur en petit vitesse en pleine flo, mais sinon c'est nickel.

 

Par contre qu'est ce qui te fait mettre 760 m3/h dans 1m2 ?

On est quand même sur un renouvellement hyper important. 380 renouvellement par heure.

Même pas 10 secondes pour renouveler 1 fois. 

 

Pour moi c'est clairement gros, mais bon une HPS 600W avec quelques coudes et c'est pas détonnant pour être bien en plein été....

 

A plus.

 

Bart'che 

Salut, perso, je n'y connais rien, de mémoire, j'avais demandé conseil à LEDFURY, voici mon éclairage, ça chauffe beaucoup moins que des hps, il m'avais conseillé de partir sur un extracteur deux vitesses 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Tu m'étonnes que ça chauffe moins.

Tu es sûr que @LEDFURY t'ont conseillé 760 m3/h de renouvellement pour 280 W de LED ?

Je suis surpris quand même.

Perso, si ton cheminement de gaine n'est pas complètement extravagant, je partirais sur un 300 à 400 m3/h en extra et un FAC 20 à 25% plus capacitif.

 

À plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour la taille je ne sais plus, mais il avait dis de prendre un deux vitesses et en 150mm pour être vraiment tranquille, je suis dans un garage avec plein de voisin autour.

 

Celui là faisant bien deux vitesses

 

390 et 760m3

 

Je suis vraiment perdu la 

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'installer la tante et les lampes 

 

Reste à être savoir ce que je doit prendre en extracteur et filtre a charbon soit le combo 

 

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima 

+

Filtre à charbon actif - 700m3/h - diam 150 - RAM

 

Ou alors 

 

Extracteur 2 vitesses 220 et 400m3/h - 1125mm - Prima Klima

Filtre a charbon actif ecoline 360m2 Prima Klima ou Filtre a charbon actif CAN-Lite 300m2

 

Quel différence entre 125 et 150 ml, c'est au niveau du bruit ?

 

Sinon j'ai retrouvé le msg de @LEDFURY

 

Il m'avais dis ça exactement :

 

280m³/h est en théorie suffisant, mais vu le volume du placard et le fait qu'au plus le diamètre de ton extracteur (et sa puissance) est important, au plus il est silencieux, je prendrais plus gros... 
 
Regarde dans les les diamètres de 150/160mm, les meilleurs rapports qualité/prix...et pour la conso, regarde du côté des moteurs de type "EC" (plus silencieux et moins energivore

 

@MrCheese

 

 

Il y a 10 heures, Bartouche a dit:

Re.

 

Tu m'étonnes que ça chauffe moins.

Tu es sûr que @LEDFURY t'ont conseillé 760 m3/h de renouvellement pour 280 W de LED ?

Je suis surpris quand même.

Perso, si ton cheminement de gaine n'est pas complètement extravagant, je partirais sur un 300 à 400 m3/h en extra et un FAC 20 à 25% plus capacitif.

 

À plus.

 

Bart'che 

Re, @MrReese me dis plutôt le 760m2, je vais lancer un débat xd 

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami, 

 

Je pense effectivement que plus gros c’est mieux, je pense que l’odeur est une contrainte pour pas mal de grower ici et que le meilleur moyen pour pallier à cette contrainte est d’avoir un gros filtre à charbon. En suite pour le problème du bruit de l’extra, il y a pas mal de solution déjà de la gaine insonorisé, un caisson d’extra insonorisé (ça je te conseille de te le faire parce que sa coûte un peu chère à l’achat) et il y a aussi la possibilité de rajouter un auto transfo pour limité au mieux l’extra par rapport au développement de ta plante.

 

Voila ma plaidoirie pour ce débat ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Effectivement, on touche là une différence majeur de point de vue, puisque pour moi le mieux et l'ennemi du bien !

J'essai d'avoir une réflexion holistique des choses et surtout de mes actions. Et ce, que ce soit pour le grow, mais aussi dans mes vies personnelles et professionnelles...

 

La dichotomie a de nombreux avantages, mais a aussi ses limites. C'est d'ailleurs très occidentale comme vision des choses/du monde.

 

Bon grow à tous.

 

Bart'che 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voilà la réponse du vendeur :

 

Comme je vous est dit hier vu la taille de votre espace et le type de lumière utilisé un des deux extracteurs que je vous est conseillé seront largement suffisant, on utilise des 700m3/h en moyenne pour des espaces qui font 2.4m*1.2m*2m.

 

Il me conseille ceux la lui

 

Extracteur

 

Extracteur 2 vitesses 200 et 400m3


Filtre a charbon

 

Ecoline prima klima

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Blizzer

 

moi a ta place, je prendrais un extracteur insonorisé ou insonorisable de 550M3 avec de la gaine insonorisé que je ferais tourner à 50% de ça puissance avec ceci "REU 1.5 SystemAir"

pour plus d'info de pourquoi ce système article cannaweed

 

Après pour le filtre prend un filtre supérieur ou égal à 650M3.

 

Tcho 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Islander56 a dit:

bonjour Blizzer

 

moi a ta place, je prendrais un extracteur insonorisé ou insonorisable de 550M3 avec de la gaine insonorisé que je ferais tourner à 50% de ça puissance avec ceci "REU 1.5 SystemAir"

pour plus d'info de pourquoi ce système article cannaweed

 

Après pour le filtre prend un filtre supérieur ou égal à 650M3.

 

Tcho 

++

Re du coup, voilà ce que j'ai pris 

 

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima 
Filtre à charbon Prima Klima 700m3 

 

Je serais a 390 90% du temps et je mettrai en 700 quand j'ai vraiment beaucoup de chaleur, ça devrais être niff

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello all ?

 

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous

sur le Fofo qui utilisent les Filtres A Charbon

CarboCone de Primaklima

 

https://www.primaklima.com/en/filtration/carbocone/125mm/

 

Ils ont l'air de dire qu'ils ont une durée de vie de 3 années ?? 

 

Je regardais pour le prendre en 600m3,

pour mon extracteur de 220-400m3,

ainsi que prendre un pre filtre de rechange. 

Il y a moyen de m'en tirer pour 100 euros

les 3 annees de filtration ?

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Pluche

Tiffany 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu mon filtre et ma PAC, mais je galère, je manque de place pour relier le filtre a la gaine .

Soit c'est trop gros pour mon espace, soit je suis nul xd, j'ai mis la PAC au dessus du placard de culture, @Abelztu a une idée ? 

 

Peace

20200820_144431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites