Comment choisir son filtre à charbon


Messages recommandés

à l’instant, Le Sultan a dit:

Yo ,

 

@BlizzerSoit tu découpes le côté droit de la box pour passer la gaine à l'horizontale , soit si tu as assez long en gaine mets le filtre sur le côté gauche de la box .

 

@HiIamTiffany ça semble un peu trop beau pour être vrai , à voir à l'usage .

 

++

Re, déjà la gaine, je sais même pas si il ont mis le bon diamètre, parsque à part la partie en alu qui peux rentrer, la mousse et le tissu avec les tiges de fer ne rentre pas 

20200820_152652.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr ,

les filtres a charbon prima klima sont pas mal ,

acheté le 1100m² ta quasi 9k de charbon actif dedans , (135e)

un bullfilter 1600m² à a peine 8k de charbon actif = difference de debit je suis ok  ,pour 195e ....

(un 1000 m² fait 130e pour 6k de charbon .... c'est le charbon qui filtre hein )

 

pour @Blizzer

fait un coude avec ta gaine  ,ton fac a gauche de l'image tourné de 90% qu'il soit aligné dans la profondeur

sortie du fac vers l'entré de la tente, un coude avec ta gaine ,vers la droite et l'extracteur ,et gaine derriere qui prend la sortie...

sa te laisse la place au centre pour ton eclairage

 

la gaine rentre limite en force sur l'extracteur ,place la bien et fait le tour de la gaine pour

que le fil de metal dans la gaine s'emboite sur l'extracteur ,c'est assez limite assez dur effectivement

mais sa passe si il ne se sont pas planté de taille.

 

bon  courage

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Le Sultan a dit:

Yo ,

 

@BlizzerSoit tu découpes le côté droit de la box pour passer la gaine à l'horizontale , soit si tu as assez long en gaine mets le filtre sur le côté gauche de la box .

 

@HiIamTiffany ça semble un peu trop beau pour être vrai , à voir à l'usage .

 

++

Re, ils se sont trompés au niveau du diamètre de la gaine mais, je trouve ça trop gros, je renvois et je vais prendre un extracteur prima klima 360m3 en 125mm par contre en filtre a charbon, il m'en proposer deux, soit le prima klima 360m3 soit le can lite 300m3, mais j'y connais rien peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Islander56 a dit:

bonjour 

 

comme déjà dit plus haut si tu prend un extra de 360 tu ne peux pas prendre un filtre égale ou inférieur a cette puissance il doit être 25% supérieur minimum

 

++

Re, du coup, par rapport à ce que tu m'a dis, il y aurai ça 

U

n filtre Prima Klima 480m3 ou un CAN LITE 425m3

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Blizzer,

 

Je ne sais pas si tu as la place de mettre tout ça dehors de la tente mais c'est aussi une solution pour gagner de la place à l'intérieur.

En posant le filtre et le moteur dehors, ça marche aussi très bien si tout est à peu près étanche.

 

Si tu poses les filtre et le moteur à plat sur le toit de la tente, en renforçant peut être avec une planche, le tout avec un coude à 90° en dur bien serré dans la chaussette verticale, ça le fait aussi.

Sinon si tu as une sortie horizontale, une étagère à droite ou à gauche de la tente peut supporter le poids du moteur et du filtre.

 

Il faudrait avoir une vue d'ensemble de l'espace disponible pour trouver une solution.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Blizzer,

 

Je ne sais pas si tu as la place de mettre tout ça dehors de la tente mais c'est aussi une solution pour gagner de la place à l'intérieur.

En posant le filtre et le moteur dehors, ça marche aussi très bien si tout est à peu près étanche.

 

Si tu poses les filtre et le moteur à plat sur le toit de la tente, en renforçant peut être avec une planche, le tout avec un coude à 90° en dur bien serré dans la chaussette verticale, ça le fait aussi.

Sinon si tu as une sortie horizontale, une étagère à droite ou à gauche de la tente peut supporter le poids du moteur et du filtre.

 

Il faudrait avoir une vue d'ensemble de l'espace disponible pour trouver une solution.

 

@+

 

Salut, déjà il se sont trompés au niveau des gaines et du coup, je vais tous renvoyer, et je pensais prendre un extracteur 360 prima klima ou un extracteur 2 vitesses 220/400 en 125mm

 

Quesque tu en penses ?

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Par rapport à ton éclairage il faudrait 280 m3/h mini mais comme c'est dans un garage, il faut connaitre sa température mini et maxi en fonction des saisons.

S'il monte à 30° en été, il faut plus de  débit et s'il est tempéré, 280 m3/h à 350 m3/h suffiraient.

Le débit du filtre à charbon doit être supérieur à celui du moteur d'extraction pour ne pas le freiner mais aussi parce que les constructeurs ont tendance à donner le débit max du filtre sans dire qu'à 100 %, il ne filtre plus correctement.

En fonction de la marque du filtre, il faut rajouter de 25 à 50 % de débit en plus de celui du moteur pour qu'il fonctionne correctement.

 

Si tu es dans un garage et sans problème de place autour ou au dessus de la tente, tu peux envisager de mettre tout ça dehors e la tente.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Par rapport à ton éclairage il faudrait 280 m3/h mini mais comme c'est dans un garage, il faut connaitre sa température mini et maxi en fonction des saisons.

S'il monte à 30° en été, il faut plus de  débit et s'il est tempéré, 280 m3/h à 350 m3/h suffiraient.

Le débit du filtre à charbon doit être supérieur à celui du moteur d'extraction pour ne pas le freiner mais aussi parce que les constructeurs ont tendance à donner le débit max du filtre sans dire qu'à 100 %, il ne filtre plus correctement.

En fonction de la marque du filtre, il faut rajouter de 25 à 50 % de débit en plus de celui du moteur pour qu'il fonctionne correctement.

 

Si tu es dans un garage et sans problème de place autour ou au dessus de la tente, tu peux envisager de mettre tout ça dehors e la tente.

 

@+

 

Re pour te donner une idée, en direct il fait 24.8° actuellement dans mon garage, mais je monte facile a 30 la journée je pense.

 

Peace

 

Et si je prend du 125mm, je pourrais installer tout dans la box parsque au dessus j'ai pas de hauteur, je frôle les poutres xd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il n'y a pas de secret, si le diamètre baisse, la longueur sera plus grande à débit égal.

Sinon tu peux considérer que la tente est relativement étanche et qu'il y a moyen de monter le filtre à la verticale si c'est juste un problème de raccordement à la chaussette du haut.

Par contre, si ça touche les poutres du plafond, comment vas-tu faire sortir tout ça ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Il n'y a pas de secret, si le diamètre baisse, la longueur sera plus grande à débit égal.

Sinon tu peux considérer que la tente est relativement étanche et qu'il y a moyen de monter le filtre à la verticale si c'est juste un problème de raccordement à la chaussette du haut.

Par contre, si ça touche les poutres du plafond, comment vas-tu faire sortir tout ça ?

 

@+

 

Re, je vais partir sur du 125m3 je pourrai mettre tous dans la box et au dessus dans le pire des cas, j'ai juste la place pour mettre l'extracteur si jamais je veux le mettre en dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

A toi de voir.

 

Si tu donnes plus d'infos sur ta config et son environnement, tu auras peut être quelqu'un dans le même cas qui pourra t'aider.

Les dimensions de la tente et la puissance de l'éclairage sont une chose mais si tu élargis les infos (hauteur sous plafond, place à droite ou à gauche, chaussette d'extraction à l'horizontale ) tu auras forcément une personne dans le même cas que toi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Islander56 a dit:

bonsoir

attention chaque fois que tu donne un angle a ta Gaine, ca  réduit le débit général d'extraction.

Plus c'est linéaire mieux c'est 

 

++

Re

 

j'hésite entre l'extracteur de 360m2 ou alors le 2 vitesses 220/400m2, les deux sont bien pour fonctionner avec un filtre de 480m2 normalement, mais est ce que la vitesse de 220 suffira ?

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blizzer 

 

il y a quelques jours je t'ai envoyé un mp je crois avec tous les détails de calculs pour ton extracteur et ton Fac :)

Et comme ta dit LittleBigMan sans plus de detail on ne peut pas trop te renseigner. 

 

en tout cas tu peux partir sur un ajout de 25% de puissance supplémentaire par angle a 90 que tu as sur ton system d'extraction.

Et je crois avoir deja répondu a ta question sur quel puissance d'extracteur je prendrais si j'étais a ta place " 550m3 que j'utiliserais a 50%  avec une position FAC, gaine, Extracteur,Gaine" en linéaire "

 

++

Modifié par Islander56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Islander56 a dit:

Blizzer 

 

il y a quelques jours je t'ai envoyé un mp je crois avec tous les détails de calculs pour ton extracteur et ton Fac :)

Et comme ta dit LittleBigMan sans plus de detail on ne peut pas trop te renseigner. 

 

en tout cas tu peux partir sur un ajout de 25% de puissance supplémentaire par angle a 90 que tu as sur ton system d'extraction.

Et je crois avoir deja répondu a ta question sur quel puissance d'extracteur je prendrais si j'étais a ta place " 550m3 que j'utiliserais a 50%  avec une position FAC, gaine, Extracteur,Gaine" en linéaire "

 

++

Re, en linéaire c'est a dire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites