Engrais pour fainéant


Messages recommandés

Salut todos,

 

Avez vous une idée d'engrais flo facile à utiliser ?

Je tournais jusqu'à présent avec du One Mix de chez Jungle Boost, cet engrais en poudre me permettait d'engraisser en début de flo et puis c'est tout. Il est à présent trop cher.

J'arrose avec des carottes blumat donc je préfère éviter les engrais liquide, en connaissez vous sous forme solide qui soit assez puissant pour n'être mis qu'une fois en début de flo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

??? Dans une sections où je ne met jamais les pieds du coup je pense qu'on peut dire ça, mais figure toi que c'est exactement comme ça que je procéde faire le moins possible ! Autopot + biotabs = faignantise/réussite assuré ? la je me suis embarqué dans une aventure d'arroser 8 pots en 6L.... ?

 

Terralba et guano diffusion aussi... De l'organique quoi, après voir les prix, mais honnêtement biotabs même sans l'autopot ( voir jdc de @Touf2n1) ça marche super bien ! 

 

Par ici le Jdc

 

++ 

 

 

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci pour votre participations les gars!

Je vais me lancer sur le guanodiff et voir ce que ça vaut !

 

Pour l'arrosage j'utilise blumat, jamais utilisé les autopots, y'en a t il un des deux qui est plus efficace que l'autre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Blumat je ne connais pas mais c'est juste un arrosage avec des carrotes, que l'autopot est considérée comme une sorte culture hydro les plantes baignent toujours dans l'eau et tu peut faire en orga en mettant directement dans les pots ou bien en minéral en faisant la mélange dans la cuve  voir le JDC actuelle de @ShigelleJoyeuse qui est en train de le faire.

 

A la limite par rapport au blumat tu ne te fais pas chier à régler les carottes et tu peut sortir les pots pour inspecter tes plantes les travailler etc.. 

 

++

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Cette année, j'ai fait un plant en full triabon fleurs. J'ai mis 1g/l de substrat au semis, ça a poussé d'enfer, sans jamais faiblir, et sans aucune carence. Impossible de cramer une plante avec, même si ton substrat sèche. C'est la grande qualité cet engrais... Certains en balancent même dans leurs mottes de semis etc. Le tarif c'est environ 5e/kg, de quoi fertiliser 1000l de substrat hehehe

 

La ou c'est un truc de feignasse, c'est que t'as juste à arroser à l'eau claire, il y a tout ce qu'il faut... Qui se distille petit à petit sur 3 mois, en fonction de l'eau disponible et de la température...

 

Pour la floraison, je repasse au soluble car tu contrôles mieux les ratio et pour le rinçage c'est bien plus facile... Mais l'année prochaine, je procèderai à un surfaçage 3 mois avant la date de récolte théorique... Je verrai bien ce que ça donnera en pur comme en combiné...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2020 à 23:35, LazyGrower a dit:

Salut les gars 

 

@karmik tu as dosé à combien les pellet d'aptus part pot/L ?

 

A comparer avec biotabs tu as préféré lequelle ? 

 

Personnellement j'ai pris le pack biotabs + biopk j'ai pas eu à me plaindre. 

 

++

yo,

 

j'ai mit 3 pellets par pots + arrosage au guerilla juice. Il me manquait le booster de PK dommage.

 

Au final je préfère quand meme le all in one, c'est plus simple et aussi efficace, couplé avec un booster de flo et un substrat chargé ça marche bien.

 

Cette année en pleine terre je marche avec du Grenastar 9.1.1 et Phenix 6.8.15 en granulés organiques, c'est pareil que le all in one.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @karmik

 

Merci du retour, 

 

Je me suis lancé avec le All in one pellet j'ai dose à 4gr/L pour 6L avec du light mix de chez biozz, on verra bien il me reste du biopk de biotabs en option à voir. 

 

Si ça fonctionne bien ça fais un engrais pas trop chère. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...