[LED] [60x60x160] [Terre] [60W]


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Étant totalement novice en la matière mais ayant néanmoins parcouru différents sites et topics j’aimerais soumettre à votre examen bienveillant et néanmoins critique le projet suivant.

Je vais commencer par vous parler de mes besoins et donc de ce que j’espère tirer de mon setup. Je consomme de manière régulière mais pas quotidienne. Il m’arrive même de ne pas consommer durant une à plusieurs semaines par mois, voire de m’abstenir de toute consommation pendant un mois : en somme je me ménage des « tolerance breaks ». De plus pour ma consommation je recours à la vaporisation (et à l’ingestion avec l’AVB). Ainsi, quelques grammes (2 ou 3) peuvent durer plusieurs mois. Néanmoins je veux me lancer dans l’auto-production pour savoir ce que je consomme et me faire une idée relative des taux de THC et CBD (je n’ai pas envie d’une herbe trop chargée en THC). Je partirais donc sur une petite culture de deux pieds pour un premier essai. L’idée ce n’est pas vraiment d’exceller mais d’avoir une récolte décente (si je récoltais 30g en tout je serais comblé) et de découvrir une nouvelle activité.

Je précise également que je ne suis vraiment pas très doué de mes mains et je préfère éviter les bricolages de peur de tout ruiner et de pester contre moi-même.

À propos des conditions je cultiverais d'ici quelques mois dans ma chambre très bien chauffée en hiver (chauffage au sol et j’habite au quatrième).

Concernant le setup auquel j’avais réfléchi :

-[Chambre de culture] Blackbox Silver 60cmx60cmx160cm.

-[Éclairage] LEDFury Strips Bridgelux EB Gen2 60W, 10000 lumens, 3500K, 60cmx60cm. J’espère que ce système n’est pas trop « léger » en termes de lumière, ça risque sans doute d’être un peu juste mais je me dis que ça se tente, non ? J’ai un peu lu tout et son contraire à ce sujet sur différentes pages du forum et c’est ce point qui fait que je m’arrache les cheveux.

-[Extracteur] Winflex Ø100mm 105m3/h ; Gaines 100mm (3 gaines de 1m).

-[Intraction] Intraction passive.

-[Odeur] filtre à charbon actif BullFilter 100x150 mm - 200 m3/h.

-[Ventilation] Turbo Fan Advance Star 30W.

-[Graines] Shiva Skunk féminisée. J’ai cru comprendre que l’auto-flo était « contreproductive » en intérieur. Les deux seuls avantages qui j’y aurais vu auraient été le non-rempotage et un taux plus fort en CBD, avantages somme toute légers.

- [Pots] 2 pots plastiques 0.24L ; 2 pots textile tissu Root Pouch Grey 3.8L 15x19cm; 2 pots textile tissu Root Pouch 12L 25.5x21.5cm avec anses.

-[Substrat] : Terreau Plagron Bio Light Mix ; Et en complément Plagron Terra Grow et Plagron Terra Bloom ainsi que de la Perlite Plagron.

-Pour le reste du matériel à acquérir je n’ai pas de questions particulières.

Concernant mes interrogations :

-Faut-il que je vise plus fort pour l’éclairage (étant donné mon objectif de récolte que je ne pense pas être démesuré) ? Si oui j’hésite entre deux options : un spot unique de LEDFury 50W en complément du Strip 60W ; ou alors ne prendre "que" le Quantum Board 320 HR 3500K 150W (d’autant qu’il est garanti 5 ans).

-Cette version de la Blackbox silver aurait la possibilité d’intégrer des extracteurs de 100mm à 150mm : comment cela se traduit-il ? Faut-il réduire la tailler des sorties ? (ça c’est ma question de noobie peu bricoleur mais désireux d’apprendre).

Merci d’avance pour votre aide précieuse et votre bienveillance ! ?

Le matou de Soseki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas d'extra de gaine avec un fac, il faut un extra type ovni (systemair, ruck, cf la liste constructeur dans ma signature). Pareil pour le fac, laisse tomber bullfilter.

 

Citation

-Cette version de la Blackbox silver aurait la possibilité d’intégrer des extracteurs de 100mm à 150mm : comment cela se traduit-il ? Faut-il réduire la tailler des sorties ? (ça c’est ma question de noobie peu bricoleur mais désireux d’apprendre).

 

Normalement t'as une 'chaussette' et un 'fil' pour réduire le diamètre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok merci à toi ! Je regarde ça de suite :)

Edit : du coup trois modifications. La première est que j'ai choisi un filtre prima klima 125mm, 220-440 M3/h

La deuxième pour le filtre à charbon avec le Prima Klima 125x400mm

La troisième qui concerne la chambre de culture. Je vais jeter mon dévolu sur la Secret Jardin 60*60*160.

Par ailleurs je suis toujours preneur de conseils sur la lumière !
++

Modifié par Sosekiscat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2020 à 16:55, Sosekiscat a dit:

Éclairage] LEDFury Strips Bridgelux EB Gen2 60W, 10000 lumens, 3500K, 60cmx60cm.

Yo l'ami

 

Le radeau fais 60 x40 et non 60x60

---> il développe 60w 

------> et on préconise 30w pour 30cm2 en moyenne

----------> c'est donc insuffisant ⚙️

 

Si tu veux éclairer convenablement, il te faudrait 120w 

 

 

Ajouter

Le 16/08/2020 à 16:55, Sosekiscat a dit:

un spot unique de LEDFury 50W en complément du Strip 60W

 

L'idée est franchement intéressante mais ce n'est pas la même hauteur de position et ça risque de devenir problématique et hyper chiant à mettre en place...

----> par contre prendre 2 spots tu arrives à 100w  , ça rend le grow envisageable sans être un four 

( Ces spots sont uniquement en 3000K , c'est pas l'idéal en CRO mais c'est tout à fait jouable)

-----> éventuellement en prendre 3 ...

Mais dans ces cas là , autant que tu partes sur le

 

Le 16/08/2020 à 16:55, Sosekiscat a dit:

" le Quantum Board 320 HR 3500K 150W

 

Là tu seras nikel en y faisant ajouter un potentiomètre , nikel pour tes 60x60

----------------

Tu comptes partir sur 2 pieds

 

Ces peu , pour 60x60 mais si tu es patient, c'est largement envisageable de remplir 60x60 avec simplement 2 pied 

( C'est le temps de CRO qui joue sur la taille finale)

 

Bonne soirée à toi

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

-[Éclairage] LEDFury Strips Bridgelux EB Gen2 60W, 10000 lumens, 3500K, 60cmx60cm. J’espère que ce système n’est pas trop « léger » en termes de lumière, ça risque sans doute d’être un peu juste mais je me dis que ça se tente, non ?

et bien si il s'agit de sortir 30g, ça devrait le faire dans l'absolue ...

cela risque de devenir frustrant, de ne pas pouvoir exploité correctement l'ensemble de ta surface après une belle cro sous ce système ...

mais envisager une "petite ou micro" culture sous ce système est envisageable dans le principe.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Déjà merci pour vos messages ça fait plaisir !

Ensuite je compte finalement ne pas mégoter sur l'éclairage et je vais donc prendre le quantum board HR 3500K 150W avec un potentiomètre : je pense que je serai plus tranquille et que je pourrai mieux exploiter cette box. Par ailleurs je vais plutôt faire trois pieds pour ma première tentative. J'ai hâte de commencer tout ça mais il me faut encore planifier et acquérir quelques connaissances !

Encore merci ! :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

HelloOo, 

 

Je viens mettre mon petit grain ?

 

Dans mes Box j'ai une 80x80,

avec un Quantum 125w

qui tourne avec l'extracteur Prima Klima

2 speed 160/280m3/h et ca le fait tres bien. 

 

Je pense donc qu'il fera le taf comme il faut dans 60x60.

 

Sauf si tu prevois de prendre une Box plus grande dans 2 ans, reste sur ton 1ier choix ?

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 2 heures, HiIamTiffany a dit:

HelloOo, 

 

Je viens mettre mon petit grain ?

 

Dans mes Box j'ai une 80x80,

avec un Quantum 125w

qui tourne avec l'extracteur Prima Klima

2 speed 160/280m3/h et ca le fait tres bien. 

 

Je pense donc qu'il fera le taf comme il faut dans 60x60.

 

Sauf si tu prevois de prendre une Box plus grande dans 2 ans, reste sur ton 1ier choix ?

 

Pluche

 

Ok ok ! Alors je vais mettre une question de novice sur la table mais en 125W tout du long est-ce que ça n'est pas un peu "frustrant" de ne pas pouvoir varier l'intensité lumineuse et d'avoir seulement un éclairage 50x50 comme c'est le cas sur la quantum 125w. Parce que sinon effectivement ça peut être intéressant de jeter mon dévolu sur cet éclairage !

Franchement je vais rester en 60*60, comme dit je n'ai pas de gros besoins en termes de conso :)

Merci et à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re,

 

A la base le Quantum ne devait me servir qu'a faire de la croissance, donc je n'ai pas prit de dimmer?

 

Puis je me suis décidée a ''expérimenter'' voir ce que ca pouvait donner en terre box 80*80 sous 125w QB. 

 

J'en conviens, 125w, c'est peut etre peu,

et ca aurait été plus judicieux cro dimme a 60 et flo a 100, mais bon...

 

? Mais à la base je te parlais de l'extracteur que tu compte prendre en 200/400 ^_^

Comme on dit 1 metre cube par watts, 

avec le prima klima 160-280m3/h, 

tu as de la marge dans 60*60. 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok je prends note !

Oui concernant l'extraction j'ai pris note aussi, j'étais d'ailleurs en train de faire mes recherches haha ! Je ne l'ai même pas précisé ? c'est même chouette pour ma conso d'électricité !

Merci encore pour toutes ces informations ! Je suis très content mon projet avance bien grâce à vous !

Edit : excuse-moi Hilam Tiffany, je ne voulais pas paraître méprisant je suis juste mal réveillé haha !

À plus !

Modifié par Sosekiscat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par là.

 

Je me permets de corrigé une erreur au cas où....

 

Le 17/08/2020 à 22:19, NicoT a dit:

------> et on préconise 30w pour 30cm2 en moyenne

 

On est plutôt sur 30 W pour 1 pouce carré,  non ? Soit 30 W pour environ 900 cm2.... En fait il manque un carré... 30W pour 30^2 cm2....

 

Ça fait une belle difference ?

 

Je suis déjà plus là.

 

Bart'che 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Bartouche a dit:

Salut par là.

 

Je me permets de corrigé une erreur au cas où....

 

 

On est plutôt sur 30 W pour 1 pouce carré,  non ? Soit 30 W pour environ 900 cm2.... En fait il manque un carré... 30W pour 30^2 cm2....

 

Ça fait une belle difference ?

 

Je suis déjà plus là.

 

Bart'che 

Yo poto

 

Merci!!! 

Et

Au bordel la honte???

 

J'ai déjà dis dans un post précédent que j'étais toujours le premier en math, toujours le premier sorti??

Et le pire c'est que pour moi comme ça, ça sonne bien?? 30cm2????

 

30w pour 30cm2 = faudrait combien pour eclairer 90x90?? 27000watts?

 

Je sorts et cours!!!!!!

764051261_tenor(86).gif.fa8161f05a7d826711ac0b47c960e5fb.gif

 

++

Édit

Pour n'a défense dans ma tête je pensais 30cm x 30cm donc 30cm2???

Modifié par NicoT
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re Sosekiskat, 

 

Tu n'as pas été méprisant ou quoi ou qu'est-ce ?

Je pense que c'est juste que nous ne parlions pas de la même chose... d'ou mon smiley confus ?

J'etais sur l'extraction et toi la lumière ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites