Absence et sous arrosage...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord si mon sujet fait doublon ou n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me le signaler .

 

J'ai décidé de me lancer dans la culture de manière un peu impulsive et donc sans prendre le temps de bien réfléchir la chose...

 

J'ai semé deux graines autoflo (une Skunk une white widow) le 4 août. Directement dans du terreau kilo mix dans des pots de 11L. 

 

Une graine sur les deux a germé, je mise donc beaucoup sur le seul plant que j'ai!

 

Ma première question concerne l'arrosage: 

J'ai mouillé le terreau avant de semer et je n'ai toujours pas eu besoin d'arroser ma plantule (deux paires de feuilles+cotylédons), le terreau étant encore humide même en surface...

Pourtant le pot est bien percé (à priori pas de rétention d'eau...) et les journées plutôt ensoleillées et chaudes... Là le terreau commence à sécher sur les bords mais seulement en surface... Les quelques feuilles sont bien vertes et la plantule a l'air en forme d'après mes yeux de néophyte.

 

D'après vous est ce normal de ne pas arroser aussi longtemps ? 

J'ai aussi un peu de mal à déterminer la quantité d'eau que je devrais donner:

 - 1/4 de la contenance du pot 

Ou

-20/30cl régulièrement

Je trouve des infos contradictoires suivant les lectures...

 

D'autre part, je pars en vacances deux semaines (je vous avais dis que c'était impulsif et pas réfléchi !) et j'ai quelqu'un de confiance pour l'arrosage. En revanche on annonce des orages et j'ai donc deux solutions (sachant que la personne qui arrose ne pourra passer que tous les 3/4 jours et ne pourra donc pas gérer le déplacement du pot en fonction de la météo):

 -une véranda toute vitrée mais pas exposée idéalement, elle a un soleil direct de 9h à 14h. En revanche je suis tranquille avec la météo...

 

- sortir le pot à l'endroit idéal d'ensoleillement dans le jardin avec une protection avec un voile de forçage (pour l'instant uniquement un "toit" mais que je peux renforcer sur les côtés...)

 

A priori la solution extérieur me plaît plus pour profiter du soleil malgré l'exposition au risque climatique et aux insectes... 

 

Qu'en pensez vous? 

 

Merci de vos réponses et de votre indulgence devant mes questions de newbie! 

 

Ciao!

 

Modifié par 0p3rAt0r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites