Arrosage dans pots de 50L


Messages recommandés

Salutations !

 

Sur les bons conseils de cannaweedeurs, j'ai rempoté des plants dans des pots de 50L. Je voulais savoir comment vous gérer l'arrosage dans des contenants aussi gros. Est-ce que vous suivez la règle du 1/4 du volume en eau du volume du pot ? Parce que pour l'instant, je mets juste 5L d'eau 2 à 3 fois par semaine et ça a l'air de plutôt bien se passer. Ce qui me questionne en fait c'est surtout les apports d'engrais, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour la flo pour avoir de belles têtes.

Comment vous gérer ça vous ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pour les premiers arrosages, t'es pas obligé, mais perso, pour un pot de 50l j'envoie un arrosoir complet (12 litres) ?

Normalement si tu viens de rempoter, avec un terreau adapté et enrichi, t'as large de quoi passer ton stretch.... 

Donc niveau engrais, t'auras (je pense) besoin que d'un pk et/ou booster de flo ?

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Bah estivale en Bretagne c'est pas souvent ?

 

Quand c'est sec ! 

 

C'est pour ça que je rempote au 15 août, histoire d'avoir assez et ne rajouter que du bloombastic en fin de flo ?

 

Si t'es dans le sud, sans pluie, je pense 1 à 2 fois semaine... 

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jhob

 

Il faut mettre en moyenne 10% à 20% du pot donc pour 50L cela sera 5L à 10L .

Cela dépends aussi de la taille de la plante , si elle est encore petite par rapport au pot tu mets que 5L ,

puis quand elle grandi ,tu augmentes suivant la taille de ta plante .

Vu la période ou nous sommes je pense que ta plante est grande .

Donc tu peux mettre 10L (mais sans photo dure de te confirmer) .

En ce moment avec les forte chaleur , tu peux même rajouter quelque litre donc presque 30% du volume du pot

mais que quand il y a de très forte chaleur .

J'espère que j'ai été clair , bonne continuation 

 

+ + 

Modifié par -scrog-
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

comme l'a dit Scrog, plus la plante grandit plus elle a besoin d'eau, quand les racines auront colonisés tes 50 litres de terreaux va fallloir augmenter très sérieusement tes arrosages, tout en respectant le principe de base de ne surtout pas la noyer.

 

mais tu verras comment ta conso d'eau va augmenter, c'est surprenant, et la vitesse à laquelle tes racines vont la siphonner. Une plante que t'arrosais tous les 4 jours tu devras en cas de sécheresse tu devras peut-être l'arroser tous les jours si elle est balaise.

 

pour limiter ça un paillage bien épais c'est cool et tu peux aussi utiliser des cristaux polymers , des "grains d'eau" qui emmagasinent jusqu'a 200 fois leur volume en eau pour la relacher lentement, mais attention faut savoir le gérer sinon problèmes...(mieux vaut en mettre que dans la moitié inférieure du pot, dans le fond et ne pas en abuser sinon risque de pourriture de racines.

 

J'utilise aussi des sortes de grosses bouées genre chambre à air de camion, que je remplis d'eau (parfois 100 litres) et que je place à la base de la plante, reste plus qu'à regler le petit robinet pour doser et roule ma poule, bien en cas d'absence mais le top ça reste un bon vieux paillage bien balaise, tu divises tes arrosages par deux, voire plus.

 

L'arrosage est souces de bien des erreurs, l'idéal c'est d'apprendre les signes indiquant que la plante est sur le point d'avoir soif et là t'arroses. Ni avant. ni aprés.

Je sais que certains aiment attendent que la plante montre des signes évident de manque d'eau mais c'est dommage car forcémment ça stresse la plante.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites