[400w][0.64m²][117x55x176][terre][armoire]


Messages recommandés

Bonjour, je suis fumeur depuis 5 ans , j'ai toujours eu en tête de cultiver ma propre weed mais je ne pouvais pas par manque de place et de discrétion. Depuis peu, je peux me permettre de cultiver en intérieur mais je veux un maximum de discrétion , ma box sera dans une armoire dans la pièce à vivre.

J'ai choisi une armoire de 117x55x176

 Je dois retirer 30cm en haut, crée un étage pour y placer ma box d'insonorisation, prises, ballast ( est ce dangereux de le laisser a l’intérieur ? ) ... Donc j'ai une surface exploitable de 117x55 sur 146 de hauteur.

En dessous, il y aura la sortie de la gaine avec la lampe et le cooltube, je compte le maintenir avec des câbles attachés à des tringles de rideaux pour régler la hauteur de la lampe et changer la taille de gaine quand la lampe sera en haut, pour ne pas encombrer la lampe. 

 

Pour l’éclairage je suis parti sur :

- 400w MH de chez superplant pour la croissance,

- 400w HPS pour la floraison de chez superplant,

- Reflecteur cooltube 125mm V4 490mm Prima Klima

 

Pour la ventilation : 

 

- Extracteur D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX 

- Une Isobox 125mm

- Filtre charbon Prima Klima K2600

- 3M de gaine insonorisé 127mm

- Ventilateur  secret jardin monkey fan 16w 16-21mm

-une grille d’aération 25cmX25cm

 

Le ballast :

 

- Superplant Ballast magnetic HPS-MH avec fusible 400w

 

Du mylar, un thermomètre hygromètre simple, , des colliers de serrage , des prises, du scotch alu 

 

Je compte faire de la culture classique en terre et mon objectif est d'avoir le plus grand rendement possible dans la surface que je dispose. Je ne peux pas augmenter ma surface cultivable mais je peux investir dans du meilleur matériel pour optimiser mes résultats. 

 

Voila, est ce que cette installation vous semble correcte? , De plus, niveau bruit est ce qu'il me faudrait quelque chose d'autre ou le bruit sera bien camoufler ? sinon est ce que je peut éteindre la ventilation pendant quelque heures si de la famille mange chez moi ?

Si j'ai bien compris je ne peux pas installer un silencieux car il faut qu'il sois en dehors de ma box non ? 

Est ce que j'ai oublié du matériel ? ( Je ne parle ici que du matériel pour la box, je m'occuperai des pots, engrais et graines... quand je serais sur que ma structure est viable.)

 

Je suis débutant je n'ai jamais cultivé, merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis également débutant, et ton projet m'a l'air fort sympathique, juste le ballast dans l'armoire c'est pas le top à cause de la chaleur, si ta moyen de le mettre a l'extérieur .

 

(Et fait attention a l'environnement autour du ballast, 400w ça commence déjà a chauffer, pas que tu es des copeaux de bois sec ou autre qui puisse brûlé facilement)

 

Édit: a tu pensé a un timer/minuteur pour tes cycle 18/6 12/12 

 

++

 

 

Modifié par Dark68
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Dark68 a dit:

Coucou

 

Je suis également débutant, et ton projet m'a l'air fort sympathique, juste le ballast dans l'armoire c'est pas le top à cause de la chaleur, si ta moyen de le mettre a l'extérieur .

 

(Et fait attention a l'environnement autour du ballast, 400w ça commence déjà a chauffer, pas que tu es des copeaux de bois sec ou autre qui puisse brûlé facilement)

 

Édit: a tu pensé a un timer/minuteur pour tes cycle 18/6 12/12 

 

++

 

 

Bonsoir oui j'ai pensé à utiliser un minuteur pour les lampes et un pour la ventilation, et pour ce qui est du ballast j'ai pensé à la limite à le mettre en haut de l'armoire à l'extérieur et de poser des truc devant qui ne sont pas inflammable est un peu écarté du ballast Histoire de camoufler le ballast sans que ce soit dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @DrChaos,

 

Je pense que l'extraction est trop faible pour une ampoule de 400 W et tu risques d'avoir rapidement des problèmes de température dans l'armoire.

Si le bruit est un sujet à traiter, Winflex n'est clairement pas un bon choix.

Il te faudrait à minima un extra de 400 m3/h voire un peu plus si la pièce est chaude et du coup un filtre à charbon d'au moins 500 m3/h.

Prima Klima fait parti des constructeurs "sérieux" et leurs moteurs sont aussi à conseiller.

Tu peux éventuellement baisser l'extra quand tu reçois du monde ou caler ta période d'éclairage en dehors de ces périodes de réception : si possible  ?

Couper la ventilation ou l'aération n'est pas du tout conseillé pour un végétal respirant en permanence.

 

Lumière éteinte, tu pourrais utiliser la vitesse basse du moteur.

 

Pour le bruit, il y a d'excellents tutos sur le sujet dans la section bricolage :

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour me répondre avec autant de précision, ok je vais me renseigner plus sur mon extraction et me tourner vers la marque Prima Klima, sinon je pensé qu'il suffisait seulement d'un extracteur et il me suffisait de faire un trou avec une grille d'aération en bas de ma box on m'a dit qu'il me fallait un autre extracteur en guise d'un d'intracteur pour faire rentrer l'air dans la box c'est obligé ?

 

et sinon une personne m'a dit que les lampes HPS était adapté seulement pour des box carré et tu m'as dit de me tourner sur du LED, seulement je sais pas si c'est vraiment fiable car je vois plein de monde avec des box rectangle et des lampes HPS tu en penses quoi toi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Dans du rigide de type armoire, l'arrivée peut être passive sans aucun problème.

Il est effectivement préférable de mettre une grille ou un filtre fin pour éviter d'aspirer de la poussière ou des bestioles.

Il faut aussi faire en sorte que la lumière n'entre pas par cette bouche d'aération quand les plantes dorment.

 

Pour les HPS, j'en ai vu dans du carré, du rectangulaire, des couloirs, des placards ou des hangars et pareil, sans aucun problème.

Il faut juste choisir un réflecteur qui ira bien avec l'armoire et celui que tu as choisi devrait le faire une fois centré dans la longueur.

 

Les LEDs, c'est une autre histoire : plus chères à l'achat mais avec moins de haute température à gérer, moins de conso électrique

C'est un choix à faire au départ ou plus tard en revendant l'ancien matériel mais si tu te sens plus à l'aise avec une HPS et une MH, ce sont aussi des solutions qui fonctionnent très bien.

 

Tu pourrais aussi choisir un ballast réglable, 250W et 400W, et prendre une MH de 250 W pour la croissance et une HPS de 400 W pour la floraison.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Dans du rigide de type armoire, l'arrivée peut être passive sans aucun problème.

Il est effectivement préférable de mettre une grille ou un filtre fin pour éviter d'aspirer de la poussière ou des bestioles.

Il faut aussi faire en sorte que la lumière n'entre pas par cette bouche d'aération quand les plantes dorment.

 

Pour les HPS, j'en ai vu dans du carré, du rectangulaire, des couloirs, des placards ou des hangars et pareil, sans aucun problème.

Il faut juste choisir un réflecteur qui ira bien avec l'armoire et celui que tu as choisi devrait le faire une fois centré dans la longueur.

 

Les LEDs, c'est une autre histoire : plus chères à l'achat mais avec moins de haute température à gérer, moins de conso électrique

C'est un choix à faire au départ ou plus tard en revendant l'ancien matériel mais si tu te sens plus à l'aise avec une HPS et une MH, ce sont aussi des solutions qui fonctionnent très bien.

 

Tu pourrais aussi choisir un ballast réglable, 250W et 400W, et prendre une MH de 250 W pour la croissance et une HPS de 400 W pour la floraison.

 

@+

 

Super merci je prends note je vais sûrement procurer un ballast réglable pour faire ça en plus j'économiseré un peu en électricité sur le long terme ça peut être intéressant, et je vais rester sur du mh/hps si je commence à tous changer je vais être super perdu je verrai plus tard à la limite avec l'expérience. Merci de m'avoir aidée. ?

 

Si d'autres personnes me lisent n'hésitez pas à laisser une petite réponse vite fait s'il vous plaît je cherche le maximum d'information avant de commander mon matériel merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà poto,

 

Très beau projet ? Sachant que je veux faire quasiment la même chose que toi avec les mêmes objectifs et les mêmes contraintes je vais regarder un peu ce qui ce dit ici, si ça te dérange pas ?


Je peux te conseiller de prendre un auto transfo pour ton extra, cela sert à gérer la puissance de l’extra suivant la situation, exemple : tu as du monde chez toi, du descends la puissance de l’extra à 100v ce qui va réduire énormément le bruit mais il fonctionnera quand même histoire de toujours faire un peu le taf.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, DrChaos a dit:

Bonsoir oui j'ai pensé à utiliser un minuteur pour les lampes et un pour la ventilation, et pour ce qui est du ballast j'ai pensé à la limite à le mettre en haut de l'armoire à l'extérieur et de poser des truc devant qui ne sont pas inflammable est un peu écarté du ballast Histoire de camoufler le ballast sans que ce soit dangereux

T'a ventilation peux tourné H24 (ça consomme pas de ouf en plus un ventilo de brassage, et si tu parlais de l'extra, c'est obligé de laisser tourné H24, tes plantes respire comme toi et moi)

 

++ : )

Modifié par Dark68
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dark68 a dit:

T'a ventilation peux tourné H24 (ça consomme pas de ouf en plus un ventilo de brassage, et si tu parlais de l'extra, c'est obligé de laisser tourné H24, tes plantes respire comme toi et moi)

 

++ : )

Ah bon j'avais cru lire que pour les pates c'était mieux d'avoir un cycle 3/4 d'heure avec 1/4d'heure sans ou un truc comme ça, après je me trompe peut-être il faut que je relise les guides ça fait beaucoup d'informations à retenir je suis un peu perdue ?

 

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai H24, les branches deviennent des tronc très rapidement ?, surtout si ta des variétés avec des buds très lourd comme moi (critical) il faut des grosses branches sinon elles peuvent cédé sous le poids des fleurs

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

400w hps, c'est pas l'idéal pour ta config (rectangle), t'éclaireras pas correctement ton 120cm. Plusieurs sources seraient mieux (led, cob ou qb/qc) amha.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà poto,

 

Je suis d’accord avec @animalxxx,pour un espace comme le tien je verrais plus 3 cob, après c’est toi qui décide ? Pour le brassage d’air tu n’est pas obligé de faire tourner H24 mais tu peux le faire y’a pas de risque par contre pour l’extra c’est H24 surtout quand tu arrive en flo ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami,

 

Je te conseille d’en mettre trois dans des pots de 11L ou 14L et de faire un ML ou LST afin que tes plantes ne soit pas trop près de la lumière car avec ta hauteur disponible vaut mieux faire des petits buissons trapus que de grands sapins ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites