Projet de nouvelle culture en scrog


Invité Uwish

Messages recommandés

Invité Uwish

Bonsoir à tous, 

Je compte lancer mon JDC #4 avec un scrog. 

J'ai donc réfléchi à tout cela et je souhaiterai avoir l'avis de scrogeur ou de personne ayant les bonnes connaissances. 

 

Je suis donc en 100x100x200 avec un radeau de chilled puck v3 384W.

Table à marée 95x95 GHE ebb & flood

Pots 0.5L / 4 L / 7 L 

Coco perlite 

tripack ghe en engrais avec pro roots, pro bloom et fulvic. 

 

Je comptais donc faire germer 8 graines hybrides 60% indica, vers cro +17 effectuer un palissage puis 1 semaine après un topping, puis quelques jours après rempoter en 7 L puis effecteur un 2 ème palissage cela nous emmènerai vers  cro +30. Installation du scrog, toujours en croissance je souhaite remplir le grillage en tricotant à 70%, le grillage sera placé à 20-30 cm du substrat. Les plantes resteront donc en croissance jusqu'à pouvoir atteindre le scrog et tricoté 70% puis ensuite passage en floraison où je continue à pincer et tricoter jusqu'à flo 11 où je laisse pousser en hauteur. Je m'attends à un stretch x2.5 x3. 

 

Qu'en pensez vous ? 
8 plantes n'est ce pas trop pour un scorg ? Le but étant de recouvrir le plus rapidement possible de srog, je me dit qu'avec 8 graines au lieu de 6 cela sera plus rapide. 
Bref, si vous avez un avis, une amélioration, je suis à l'écoute. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello UWish, 

 

Le mieux est de faire 8 scrog individuel, 

ainsi tu peux sortir tes pots

pour travailler/entretenir tes plantes. 

 

Dans les grandes lignes ca peut aller, 

mais tu vas aussi bien te choper 4 seeds au pheno indica et 4 plus sativa (ce n'est pas impossible). 

 

En scrog indidivuel, si cela se produit, 

tu sauras surelever les pots afin de garder une canopee homogène ?

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello :),

 

je peux plus like de message mon passage chez @NicoT ma bloqué. ?

 

Il y a 4 heures, HiIamTiffany a dit:

Le mieux est de faire 8 scrog individuel, 

 

Le truc c'est que avec la table a marée je perds de l'espace. 

 

96110788_1091517144551808_3038135182289797120_n.jpg.ba0ae25fff8a95f5f5ed34b04d20a040.thumb.jpg.bcc9cc0481a263151309026bfe2de049.jpg

 

Comme tu le vois juste devant j'ai un trou et devant le trou deux tubes noir pour l'eau et toute cette partie je ne peux pas la remplir en scrog individuel :s 

 

Moi je voyais ça

 

2.png

 

c'est ce que je vise.

 

Il y a 4 heures, HiIamTiffany a dit:

Le mieux est de faire 8 scrog individuel, 

ainsi tu peux sortir tes pots

pour travailler/entretenir tes plantes. 

 

c'est vrai que ça a son charme, mais ça m'embête de perdre ce rendement.

Edit : j'ai regardé des scorg individuels et je peux tout combler enfaîte. il me suffit de faire un scrog de 30x60 par exemple et de combler les espaces vides comme cela. :yeah:

Par contre, le tout me semble super compliqué surtout si il y des différences de hauteur, ça veut dire que je ne peux pas prendre d'espace ailleurs que sur le grilla alloué :(
Du coup, je risque de me retrouver avec une canopée non homogène si je pars en scrog individuel.. 

 

Il y a 4 heures, HiIamTiffany a dit:

En scrog indidivuel, si cela se produit, 

tu sauras surelever les pots afin de garder une canopee homogène ?

 

Pas possible en table a marée :( . J'arrose par capillarité donc si je sur élève un pot, il ne sera plus arrosé. 

 

Il y a 4 heures, HiIamTiffany a dit:

Dans les grandes lignes ca peut aller, 

mais tu vas aussi bien te choper 4 seeds au pheno indica et 4 plus sativa (ce n'est pas impossible)

 

du coup 6 seeds semble plus raisonnable ? Je peux aussi en faire germer 8, garder les 6 meilleures  en scrog et au besoin avec les deux autres faire un scrog dans la tente de croissance ?  

 

Je reste à l'écoute. 

 

++

 

 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re Uwish, 

 

Ah oui ? je ne me rendais pas compte avec la table de marré ?

 

Ca oui, moins tu auras de plantes, plus ca limitera  le risque d'avoir des escaliers au niveau de ta canopy. 

La croissance sera plus longue aussi. 

 

Le top serait de partir de boutures, 

mais ca tu peux y penser pour ton prochain run ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Uwish a dit:

je peux plus like de message mon passage chez @NicoT ma bloqué. ?

Yo poto

 

Bah non??

Tu as 20 likes par jour à offrir, t'as tous craqué hier??

Moi je bloque personne sauf les abrutis ?

 

Pour ton scrog tes mailles sont beaucoup trop large !!

 

Et pas assez rigide, tu vas galérer à tricoter là Dedans

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

@NicoT ????

 

je scrog pas avec ce filet, c'était pour montrer l’espace perdu par ma table à marée. Il s’agit d’une photo de mon jdc 3 j’avais tiré ce filet juste pour disperser les secondaires comme des tuteurs. 

 

@HiIamTiffany je pense quand même suivre ton idée de scrog individuel, avec la table à marée ça sera pratique si je peux sortir les pots... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites