Quels engrais me conseilleriez vous ? (Hydro)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute une deuxième culture en hydroponie, je suis donc loin d'être un pro donc je vous supplie de ne pas utiliser de termes trop techniques ?

 

Pour commencer, je tiens à préciser qu'il me reste la moitié d'un flacon d'engrais cro MR1 de Metrop, le liquide a toujours une bonne tête mais ça fait quand même deux ans que je l'ai utilisé (il est resté sagement fermé depuis). Puis-je toujours l'utiliser ?

 

Si oui, est-il possible de passer à un engrais flo d'une autre marque ? Ou bien continuer sur du MR2 Metrop pour la floraison ?

 

Si non, quels engrais me conseilleriez vous ? 

Dans mes recherches j'ai trouvé un pack très sympa et bon marché, le TriPart Terra Aquatica de chez GHE (version eau douce pour moi)

Avec booster racinaire : Roots Excelurator
Un booster de floraison est-il nécessaire en plus du pack (dans le cas où je prendrais le pack et non pas le MR2)
ps Je ne cherche pas à avoir des engrais bio
 
Qu'en pensez vous ? 
Avez vous de meilleure solutions ? ?
Bonne soirée

 

Modifié par Kanard56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors oui tu peux toujours utilisé ton MR1 qui n'a pas de date limite....

Par contre il y a des chances qu'il est cristallisé. Il faudra alors le chauffer très doucement au bain marie, pour redissoudre les cristaux.

 

Pour la flo, à toi de voir. Metrop c'est très bien. La grosse problématique c'est la concentration. Il faut avoir beaucoup de soupe à préparer sinon c'est une vraie galère.... 

La floraseries c'est aussi très efficace. Par contre, je te conseil de te baser sur la tableau K, plus adapté au besoin de notre plante. 

 

Bon engrais sage ?

 

Bart'che 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, 

Je pense que je vais partir sur le GHE pour tout le cycle ?

Et du coup, concernant le booster racinaire, c'est nécessaire ?

Idem pour le booster de flo (en + de l'engrais de floraison prévu dans le tripart pack ?)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors, y a rien de nécessaire hein. Tu peux très bien faire de très belles choses avec quasimement rien.

Mais perso, et ce n'est que mon avis, j'utilise la flora série, le minéral magic, le pro roots et l'acide fulvic de GHE a tous les runs. J'ai jamais vu une différence flagrante avec les booster flo, mais je suis loin de les avoir tous tester....

 

Comme on dit souvent, y a autant d'engrais que de cultivateur. A toi de trouver ton bon compromis entre prise de tête / coût / production / qualité....

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites