[Résolu]Jaunissement et assèchement du bout des feuilles + floraison tardive ? (floraison longue) (exte)


Variété(s): silver haze
Age de la plante: 12 semaines
Date d'apparition du problème: sur une branche cassée il y a 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: assèchement du bout + propagation jaune
Région: Sud est Fr
Conditions de culture: La plante à fait 1,5 mois en pot avant de rejoindre mes plantes de jardin !
Type de sol: Terre de Jardin classique... Je n'ai pas vraiment d'autre infos
Taille des pots/trous: Trou intiale d'environ 20L avec du terreau de grande surface
Engrais ou additifs: plusieurs engrais de croissance pour rondondadrons et autres + engrais naturel mélangés avec le substrats (peut être trop)
Arrosage avec engrais pour autoflo (grow A et B biotech) les 8 premières semaines sinon plus rien, bientôt l'utilisation d'un booster pour floraison biogrow
Dosage des engrais et additifs: Pas de dosage précis... Fait un petit peu à l'oeil...
Fréquence d'arrosage: tous les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 20 et 25L

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je créer ce post suite à ma première tentative en exté / dans mon jardin !! Les feuilles commencent à jaunir comme vous pouvez le voir sur les photos

J'ai d'abord pensé à un surrarosage, j'ai donc cessé d'arroser pendant 9 jours. La plante devenait molle (feuilles tombantes) Je l'ai donc arrosé (25L) et ça l'a tout de suite redynamisé. Cependant, le soucis des feuilles me préoccupe suite à sa propagation

 

Voilà deux photos toute récentes :

118160013_599509504262005_622290027182126343_n.thumb.jpg.dd251fe2a32a67737df935cf57a090f7.jpg117965196_328819464966670_4445560320386041807_n.thumb.jpg.c5f62b62ebf4935480a26be4cbab7a8b.jpg

 

 

Et une photo quelques semaines plus tôt

 

 

117400734_305943790727966_5832295316331674701_n.thumb.jpg.6d6c2ee2225a49459ea90ac5a0ff1ddb.jpg

 

On voit bien que le problème se propage et ça m'inquiète un peu...

 

Merci d'avance pour votre aide,

++

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @PatateChaude

 

A première vue je pense que tu as eut la main lourde sur l'engraissage en plus du terreau déjà amendé. De plus tu as utilisé des engrais pour plante à fleur avec je ne sais quoi dedans, non destinés à la consommation.

Il aurait été préférable d'utiliser des engrais pour légumes qui seront plus sains pour la consommation des bourgeons. 

Le sur engraissage est évident et je pense que ce surplus d'azote et/ou potassium bloque le magnésium (décoloration des feuilles et courbure vers le haut). 

D'autant plus que les Haze sont souvent de grandes buveuses mais pas de grosses mangeuses. 

Tu peux rester à l'eau pendant un bon moment. En espérant que tout ça se régule gentillement. 

Cela peut venir aussi d'un PH trop élevé ou inversement qui empêche ta plante d'assimiler ce qui est pourtant présent dans ton substrat. 

Attends l'avis d'autres membres, je n'émets qu'une supposition, sans aucune certitude. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Sur-engraissage, puis trou de 20 litres pour 20 litres de flottes et engrais tout les 3 arrosages ? sa fait beaucoup, contente toi de mettre 5 à 10 litres max ! 

 

a+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Merci à tous pour vos conseils je vais donc me calmer sur l'arrosage et les engrais. Je remettrai des photos si jamais ça n'évolue pas dans le bon sens. 

 

Je pensais que 20L serais bien car à mon avis les racines ce sont étendues au delà du trou mais je vais passer à 5/10L max! 

 

Merci encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.