[250W/400w][80x80x180][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous ?

 

Me voila bientôt prêt pour commencer mon premier projet de culture dans mon nouveau appart J'aimerais avoir votre avis et conseille avant de tout acheter .

 

Avant cela j’ai une contrainte :

-Le fait que la box sera dans ma chambre du coup elle devra être le plus silencieuse possible ou sinon j’ai la possibilité de la mettre dans une petit pièce a coter d’un ballon d’eau chaude mais c’est peut être dangereux ? Et surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’air qui circule.

 

Le Matériels :

 

Box :

-80x80x180

 

Éclairage :

-Réflecteur/Cooltube (Est ce utile vue que ont va arrivé en Automne/Hiver et que l’appart est bien isolé ?)

-Lampe MH 250W (Pour la croissance)

-Lampe HPS 400W (Pour la floraison)

-Ballast 400W (est ce que il faut plus en puissance ? )(Magnétique ou Électrique ?)

 

Ventilation :

-Extracteur Min.220m³/H / Max.420m³/H (Est ce assez puissant?)

-Caissons insonorisé pour l’extracteur

-Filtre a charbon 480m³/H

-Intraction passive ou active (Contrainte du bruit de l’intracteur cela peux être un problème ?)

-Gaine insonorisé

 

Climat :

-Humidificateur (J’en achèterais un si l’humidité est trop base ou une hausse de chaleur)

-Petit ventilateur avec pince

 

Accessoires divers :

-2 Programmateur

-Multiprise

-Thermomètre/Hygromètre

-Accessoires d’arrosage

-Testeur de PH

 

Substrat/engrais/pots :

 

-Terreau :

-Light Mix

-All Mix

 

-Engrais Biobizz :

-Bio Grow

-Bio Bloom

-Top Max

-Bio Heaven

-Alg a mic

-Acti vera

 

 

-Pots :

-0,24L ===> 1,5L ===> 6L ===> 11L (Je partirais sur 4 ou 5 Plants)

 

Variété :

-Pas trop d’idée vue le nombre de variété différente.

 

 

Voilà un peux ma liste de course , J’ai peux être oublier des choses alors n’hésitez pas me le dire .

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre

 

A très bien tôt

 

 

 

 

Modifié par Limpack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami,

 

Je fais aussi ça dans ma chambre donc je comprends la contrainte du bruit ?
 

Pour un minimum de bruit je te conseille vivement de prendre des leds, les panneaux en 150w de chez LedFury sont vraiment pas mal de ce que j’ai pu voir sur le forum et fait aussi bien le taff qu’une hps. Ils sont silencieux et ne génère pas beaucoup de chaleur ce qui te permet d’avoir un extra un peu moins puissant ?

 

Niveau extra je peux te conseiller un extra une vitesse et de prendre un auto transfo pour réguler sa puissance (c’est pas mal si tu dort à côté de ne pas avoir un moteur d’avion juste à côté de toi)

Je sais pas si tu le sais mais l’extra dois marcher H24 pour donner l’air à tes futur bébés et pour l’odeur aussi quand tu seras en flo ?

 

Pour l’intra, une intra passive conviendra largement ?

 

Les caissons insonorisés que vendent les GS ne sont pas top et coûte bien trop chère, il y a des tutos sur le forum pour le faire soit même, ça te coûtera bien moins chère et tu auras un meilleur résultat.
 

Pour tes pots, pas besoin de changer 4 fois juste 0,24L ===> 1,5L ===> 11L Et c’est très bien ?

 

Pour le terreau, [c’est mon avis perso] reste en light mix, ça t’évitera le surengraissage si jamais tu te rates dans les doses.

 

Pour les engrais je peux pas te dire je n’utilise pas cette marque ..

 

Enfin pour les graines, cela dépends de ce que tu attends comme goût, quantité et comme « défonce ». Après si je peux t’en conseiller une c’est la critical+ 2.0 de chez dinafem, elle produit pas mal, à un petit goût citronné et elle est facile à cultivée ?


Voila l’ami, désolé du pavé, mais je t’ai dis tout ce que je pouvais ?

 

++

 

P.S De la part de quelqu’un qui ne l’a pas fait, renseigne toi à mort sur le forum avant d’acheter ton matos, ça t’éviteras des achats inutiles et des mauvaises surprises ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes réponses apporté :plus:

- Apres pour ce qui est de l'éclairage LED, je trouve pour ma part que les prix sont relativement chère et une large gamme que ont si retrouve plus vraiment (Je me suis pas beaucoup renseigné encore sur les led) mais sa pourrait être une bonne alternative pour réduire la puissance de l’extracteur et donc réduire le bruit et le prix qui va avec.    

 

- Apres sur les pots je vais suivre tes conseille de changer juste 3 fois (0,24L ===> 1,5L ===> 11L) 

 

- Pour le terreau je partirais sur du lightmix dans les pots de 0.24L et 1.5L et dans le 11L je mettrais au fond du All Mix

 

- La variété Critical+ 2.0 me parait plus cool

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Éclairage :

-Réflecteur/Cooltube ------------- c'est toujours un plus , ne serait ce pour ta seconde session par exemple

-Ballast 400W (est ce que il faut plus en puissance ? )(Magnétique ou Électrique ?) ------------- au moins chere du magnetique , mais chaque magnetique a sa puissance (du coup il en faudrait 1 en 250 et 1 autre en 400w) l'electronique si tu veux , lui peut faire les deux (250/400w) c'est plus chere aussi (certains parleront de securite,etc....) perso le luxe c'est la selection de puissance , bcp moins de chaleur et c'est tout

Perso j'ai du 250w/400w mais ma 1ere sera tout en 250w hps

 

 

Ventilation :

-Extracteur Min.220m³/H / Max.420m³/H ----------------- oui c'est assez puissant (type ovni , prima klima par exemple)

-Caissons insonorisé pour l’extracteur ------------------ fait le toi meme ;)

-Filtre a charbon 480m³/H -------------------- oui c'est assez (investir dans une marque "reconnue")

-Intraction passive ou active ----------------- passive , ta box doit avoir des entrees grillagees , l'extra s'occupera du reste

-Gaine insonorisé -------------- j'avoue je n'etais pas pour , j'en ai aujourd'hui et ca reduit effectivement le bruit

 

 

Climat :

-Humidificateur  ------------- petit conseil comme ca , des tefal se trouvent à 10e d'occasion en tres bon etat (princiapelement utilsés pour les bébé)

-Petit ventilateur avec pince ---------- mouais pquoi pas , le choix est vaste , j'utilise un min humidificateur (là encore trouvable à 10e , parceque les gens s'attendaient à climatiser leur appart avec lol.....mais pour nos tentes c'est parfait)

 

Accessoires divers :

-2 Programmateur

-Multiprise

-Thermomètre/Hygromètre

-Accessoires d’arrosage

-Testeur de PH ------------- je ne sais pa combien ca coute (languettes ou elecro) mais bon.....

 

 

Pour le substrats , perso encore une fois , j'ai decide d'utiliser du lightmix du debut à la fin , parcequ'au final , comme toi , je vais utiliser de l'engrais liquide

Pour les pots , pareils que le copain d'avant

 

Modifié par cafecreme1959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Limpack a dit:

Apres pour ce qui est de l'éclairage LED, je trouve pour ma part que les prix sont relativement chère et une large gamme que ont si retrouve plus vraiment (Je me suis pas beaucoup renseigné encore sur les led)


Hola l’ami,

 

Pour les leds je peux te conseiller ces différentes lampes qui serait nickel pour ton espace ?

 

La TSW2000 de chez MarsHydro une bonne lampe et pas trop chère 


Kit 320W 4 x COB Vero29SE 3500K plug&play de chez Ledfury, Super bon matos et si jamais tu as une question à leur poser, il y a un vendeur sur le forum qui peut t’aider ? (bonus : il est en promotion actuellement)

 

DIY-240W-KIT 2x ZEUS 308 XT with LM301H ONE in 3500K 54x58cm De chez Led-tech qui est super aussi et qui ne chauffe pas ?

 

L’avantage avec Ledfury et Led-tech c’est que si plus tard tu veux améliorer ton panneau, il propose des boosters de lumières qui font vraiment la diff.

 

J’arrête de t’embêter avec les leds promis ?

 

Si tu veux rester sur du MH/HPS regarde les ballasts électroniques 400w style LUMATEK ils sont dimmable en 250w et oui le mieux c’est que tu sois tout le temps en cooltube ?

 

Voilà l’ami ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites