[Résolu]Diagnostic croissance sous led


Variété(s): Purple Queen
Age de la plante: 14j
Date d'apparition du problème: J0
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Plante qui pousse avec des entrenoeuds l'un sur l'autre
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 27-30
Hygrométrie: 45-65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventillo a pince entre lampe plante + ventilateur honeywell au sol
Cycle de brassage: 15/15 30/30 15/45 subit differente variation
Votre type de terreau: lIGHTMIX
Taille des pots en litres: 2
Engrais ou additifs: Rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: 3ml pour 1,5L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

A39478DA-A17C-4C97-A40B-8221640F3CCC.jpeg.0cf3942e20fc9df9cd3ee84621af0b22.jpegB6E1A0E0-64CF-408F-B2FC-650A15C31EEA.jpeg.9f4f83c5c5e134f42eb2a910f0c8ac94.jpegBonjour, 

 

C'est pas trop un diagnostic à mon avis mais j'essaye ici !

 

Comme dit plus haut je suis sous led qcmini 250w led fury et mes plantes on un espace entre noeud inexistant. Je mesure l'intensité lumineuse au luxmètre pour me faire une idée et ne pas avoir a mesurer la distance lampe plante. 

 

8000 lux première semaine puis la première moitié de la deuxième semaines environs 15 000 lux pour être aujourd'hui a 25 000 lux. 

 

Je me demande si éloigner la lampe avec le même tôt de lumière permettra un légère étirement de ma plante ou alors il faut que je diminue la puissance et donc les lux pour observer un étirement sans avoir besoin de monter ou descendre le panneau. ( J'espère être clair ahah )

 

Parce que la pour une première culture sous box et au vu du développement des plantes j'ai du mal à voir comment je vais faire des technique de taille (FIM en l'occurrence) en étant aussi proche aux niveaux des noeuds. 

 

J'étais au courant que led - entrenoeud inexistant mais la il n'y a pas d'espace du tout ! 

 

Bon la taille n'arrive que d'ici 1 a 2 semaines mais j'aime prévenir :) 

 

Bon grow à vous peace 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Ta température me semble haute et ton HR basse ...

Avec 250 watt tes lampes devraient être plus haut  ..

Quel luxmètre utilises-tu ? ..... Adapté aux Led ???

Comme tu utilises Canna tu devrait rajouter Biovega 3,3ml/ 1,5 L 

@@@+++

 

PS : Avec une 125 watt Ledfury , à 12 jours de CRO je suis à 60 cms des apex .

 

Modifié par OldManWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Merci du passage l’ami ! Effectivement température haute hydro basse ! Plein été c’est difficile en ce moment les chaleurs mais elle pousse très bien la petite taille est expliqué par un rapide rempotage de 0,25l en 2l ! 

 

Pour l’hydro j’ai pas encore chercher parmi  les solutions miracle sur le forum parce que a vu d’œil aucun problème sur mes plantes ! 

 

Toute la question est là pour le panneau led c’est un 250w mais là je le dim sur 30% pour ça que la question c’est la plante à besoin de subir un effet soleil( la distance) et une intensité classique de lumière ou bien c’est juste le manque de lumière qui provoque l’étirement ( ce qu’on voit partout ).

 

Dr.metter luxmètre classique qui marche sur led celui qu’ils utilisent sur leur guides comme alchi*** ou bien forum américain. 

 

Cette après-midi elles viennent de recevoir leur arrosage avec du 3ml pour 1L pour le vega avec du cannazym et rhizo. 

 

As tu des mesures de ton panneau ? 

 

Bon je bascule sur 60cm aujourd’hui et j’espère voir un résultat rapide le 3ème noeud est déjà en train d’apparaître ?...

 

Je te remercie bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grideus

 

Hola,

Il y a 8 heures, Grideus a dit:

As tu des mesures de ton panneau ? 

Pourrais tu être plus précis ?? De quelles mesures parles-tu ?

 

Il y a 8 heures, Grideus a dit:

le panneau led c’est un 250w mais là je le dim sur 30%

Si tu dim ton panneau tu augmentes en même temps la température du driver . 

 

Il y a 8 heures, Grideus a dit:

Dr.metter luxmètre classique qui marche sur led celui qu’ils utilisent sur leur guides comme alchi*** ou bien forum américain. 

Il est bien précisé que ces luxmètre ne sont pas adaptés aux Led . Dirige toi vers un PAR-mètre et tu auras une idée précise de l'exposition lumineuse .

Il y a 8 heures, Grideus a dit:

Effectivement température haute hydro basse !

 

Il y a 8 heures, Grideus a dit:

Pour l’hydro j’ai pas encore chercher parmi  les solutions miracle sur le forum

Pour la température, tu gagnerais plusieurs degrés en sortant le driver de ta tente.....pour l'hygro, un humidificateur à 30€ fera très bien l'affaire !!!!

 

@@@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut bon dimanche à toi :) 

 

Alors des mesures de lux.

 

Je ne savais pas que dim le panneau augmente la température ? je me doute que tu as une augmentation de chaleur mais je pensais celle ci moindre que des led à 100% !

 

Pour le luxmètre j’utilise celui de ce site https://www.growweedeasy.com/lux-meter

 

Marche très bien effectivement n’est pas le plus précis par contre il permet de se localiser j’ai déjà une installation très très coûteuse pour une box silencieuse de 80x80, alors mettre 200 euro pour une mesure de PAR le luxmètre suffit amplement

 

Si tu as sortie ton driver je veux bien une petite photo parce que chez moi il ne chauffe pas du tout quand je place ma main dessus ? 

 

Après je pense que vouloir être aussi précis sur des plantes qui pousse quoi qu’il arrive est inutile, surtout que pour l’instant ça se passe plutôt très bien malgré les défauts que tu soulignes. 

 

Ma seule question reste quand même de savoir si j’arrive à avoir un étirement en diminuant l’intensité lumineuse ou alors je suis dans l’obligation de monter le radeau pour avoir un effet de distance 

 

Merci et bon dimanche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Grideus a dit:

Ma seule question reste quand même de savoir si j’arrive à avoir un étirement en diminuant l’intensité lumineuse ou alors je suis dans l’obligation de monter le radeau pour avoir un effet de distance 

 

Hola,

Ne penses tu pas que ce serait palier un désordre en créant un nouveau déséquilibre ???  

@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grideus a dit:

Re 

 

@OldManWeeder je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de la phrase ... 

Qu’est ce qui représente le désordre pour toi ? Et quelle sera le déséquilibre dont tu parles ? 

 

merci 

Hola,

Le désordre est celui que tu décris et qui est l'objet de ton post : " Plante qui pousse avec des entrenoeuds l'un sur l'autre"  !!!!!

Le déséquilibre serait de faire tiger et donc de modifier la structure et l'équilibre cellulaire de tes plantes .....!!! 

Tiges plus fines ...résistance moindre au poids des buds ...etc ....

La piscine m'appelle .... Bon run .

+++++++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

D’accord c’est bien compris ! Bon je vais continuer d’attendre et quand j’arriverais à passer le coup de ciseau entre deux noeud je le ferais ahah ?

Toute facons j’ai le temps de voir venir sur 2-3mois de cro :) ! 

 

Profite bien de l’eau oublie pas la crème solaire ??

 

gros merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @badboymarcel

 

Bien sur que tu peux te permettre et avec grand plaisir d’ailleurs ! 

 

Je supposes que tu identifie ça au micro tache blanche ? Ça m’a traversé l’esprit et comme tu en parles je suis aller voir au microscope x60 un développement de vie dessus et dessous les feuilles sans rien avoir observé ! 

 

Et en cas de développement j’appliquerais du neems en spray directement sur les feuilles.368F3058-FCEE-49EE-846D-3C7A348F9335.thumb.png.3ae00213c3bdf8a825c4d24caf0a54db.png

 

Merci de ton passage et inquiétude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

De mon expérience tu peux déjà commencé a traiter .

Crois moi ils savent bien se cacher et puis mieux vaut préventif que curatif plus vite traité plus vite parti lol.

Bonne après-midi

 

Modifié par badboymarcel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Je suis en vacance toute la semaine je vais surveiller de très près ! J’aimerais bien voir à quoi ça ressemble temps cas faire pour les prochaines fois :) ! 

 

Après en début de cro aussi tôt ça me semble étonnant

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.