Carence , surengraissage ?


Variété(s): Northern light automatique
Age de la plante: 2 semaines croissance
Date d'apparition du problème: 1 ou 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au début les pointes ce sont repliée vers le bas et ensuite il y a eu quelques tâches jaunes sur les extrémités des feuilles
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w led cob cree
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: .
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All mix bio bizz
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Bio heaven , acti vera de biobizz
Dosage des engrais et additifs: Bio heaven 1ml/L
Activera 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml au début et lors du dernière arrosage (aujourd'hui) 500 ml , j'ai évidement mis la dose d'engrais par rapport a la quantité d'eau

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,

 

Voila je rencontre un petit soucis avec une jeune plante d'environ 2 semaines , les pointes des feuilles tire vers le bas et jaunissent légèrement ! J'ai penser a un surplus d'azote ou bien un sur arrosage. La plante a environ deux semaine de croissance et jai commencer a lui donner de l'engrais bio bizz il y a peut etre une semaine ! J'ai respectée les doses,  jai même mis un poil moin. En tout jai du faire peut etre 3 arrosages avec de lacti vera et du bio heaven avec un ph entre 6.1 et 6.5 , lors du dernière arrosages j'ai uniquement mis de lactivera et jai bien attendue que la terre soit bien sèche et jai arroser ( 500ml d'eau au ph de 6.3). 

 

Le problème me semble assez léger mais vue que je suis débutant je prefere demander !

(Desoler j'ai du refaire le post car j'ai mal fait la première fois ?)

 

D'après vous quelle est la cause de mon soucie ? Merci d'avance !?

15983038335024381033458789826056.jpg

15983038917408406606159481439363.jpg

15983039813526173911909205773250.jpg

Modifié par Demdem
Tromper entre indoor et extérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Demdem

 

Tu t'es encore trompé de fiche diagnostic. Tu as choisis culture en extérieur alors que tu es en intérieur. Vu que nous n'avons pas tous les paramètres il est difficile de t'aider. 

Par contre, je peux déjà te dire que ton arrosage n'est pas suffisant. 

C'est 1/4 du volume du pot à chaque arrosage. De plus tu sembles avoir corrigé le pH de ton eau, c'est inutile en terre tu as flingué le tampon de ton substrat et tu vas donc devoir l'ajuster jusqu'au bout. 

Ton terreau est déjà amendé donc stop lui en rajouter. Le bio heaven à la limite pour la micro vie, mais basta. 

A force de vouloir trop bien faire, tu en fais justement trop. 

Je t'invite à consulter le tuto arrosage qui te sera très utile pour la suite. 

 

Big Up

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Demdem a dit:

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ferais plus attention pour la fiche diagnostic la prochaine fois ^^

Bonjour

 

Un diagnostic nécessite des informations fiable et précise.

Merci d’éditer votre premier message et de prendre le bon modèle afin que nous ayons les bonnes réponses.

 

Cordialement.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises du allmix avec des autoflos, donc pas d'engrais avant 4/5 semaines

Juste un coup d'azote au moment du strech final avant floraison et ensuite engrais de flo (1 arrosage sur 3)

 

J'avais debuté avec allmix et auto et j'avais fait la meme erreur que toi

 

J'ai fait aussi de la NL auto en hydro, en 15 jours mes plants n'ont rien à voir avec toi :)

 

matte ca :

 

NL autoflo

Modifié par nixonils
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, le mieux est l'ennemi du bien arrose tout les 3, 4 jours pendant 3 semaines  et si j'étais toi je repasse en 18/6 par jour.

ps: des pots de 7l un peu light prochaine fois entre 11l  et max 18l.

 

 

Modifié par ZaB08
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changé de 20/4 a 18/6 après 20 jours en auto pas eu de problème mais les arrosages tout les 2 jours tu risques un problème racinaire et les autos faut vraiment aller petit à petit sur les engrais genre 1/3 arrosage et progressif pas taper la dose max (les sites marketing des vendeurs ils sont la pour ton pognon ne l'oublie pas)

ps : moi perso me suis limité à  du root du grow et du bloom en light mix (je suis débutant comme toi ;) mais j'ai lu des heures et des heures les forums.)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, Demdem said:

Ah oui en effet ! Bon beh je pense que je vais rien avoir pour le coup :( , on apprend de nos erreurs ! Merci pour ta réponse @nixonils

 

Re,

 

Rien n'est perdu :) il faut juste reprendre le bon chemin, en debut de croissance tu peux corriger meme une autoflo mais effectivement les rendements seront moins enorme

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.