Besoin d'aide avec Alchimia et leurs CMH


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un ampoule déféctueuse sur le kit CMH 315 Lumii de chez  Alchimia, j'ai reçu une nouvelle ampoule qui à ma grande surpprise n'était pas du tout la même que la premiere. Le problème est qu'il n'y a aucune indication sur le spectre. La seule indication c'est CDM 315w - 930 Lamp. Après un échange avec leur service client pour connaître le spectre, il m'ont envoyé un graphique en m'assurant que cette ampoule est largement meilleure et blablabla. Voici le graphique en question :

imagen.png.d969d1348260aecb130a7491cb8dac21.png

 

Là encore, aucune indication bien claire, qui me dit que c'est le spectre de CETTE ampoule et pas un autre trouvée sur internet..

De plus je ne sais pas du tout lire ces graphiques.

 

Si quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne, parce que j'avoue avoir l'étrange sensation d'être prit pour un mouton..

Merci d'avance à la communauté !

++

 

 

Modifié par WaterWhite
(édit : changement de titre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , ok donc c'est plutôt une CMH destinée à la floraison (les CMH croissance sont en 4200K) .

 

Donc rien d'écrit sur l'emballage ? Pas une marque , modèle , rien ? Bizarre ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si comme je disais dans mon premier message sur la boite il est mentionné : CDM 315w - 930 Lamp et en tout petit : by HydroGarden. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'ils ne l'ont pas à vendre sur leur site..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , ok :

 

https://www.servovendi.com/fr/ampoule-de-culture-pour-la-croissance-hydrogarden-cdm-lec-3100-k-315w.html

 

La Lumii vaut quasi 20e de + , alors même si c'est un remplacement c'est du pur foutage de gueule , à fortiori vu que comme tu l'as remarqué cette lampe est pas sur leur catalogue ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oui effectivement, merci beaucoup pour ton aide. Bon bah terminé Alchimia, entre les soucis de germination, les problèmes de stocks et les lampes hs en 1 moiset demi (bien pour foutre en l'air un run) qu'ils ne sont même pas foutu de remplacer convenablement j'ai ma dose. Je vais quand même poster sur leur TU ici histoire que les gens voient comment ils traitent de bons clients réguliers.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites