[INDOOR][1,2M²][RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY]


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Après quelques cultures sous serre optimisée , je passe enfin a l'in . Désireux d'établir une installation pérenne , je n'ai pas encore tout acheter je suis donc preneurs de  tout conseils , réajustement de votre part ! 

PS : Ce qui est barré c'est ce que je possède déjà , le reste c'est ce que je compte acheté d'ici peu .

 

Matériel 

- AGRIBox d'1,2m ² au sol , rectangulaire  ( L 150 / l 80 / H 180 )  ( Un don qu'on ma bien gentiment fait ) 

- CW MEMBER - 280 W CHILLED PUCK KIT  ou le RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY 

- 2 SPOT UNIQUE 50 W CITIZEN CLU048 3000K

- WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM U 280M³/H THERMOSTAT-VARIATEUR

- 2 mini ventilo oscillent multi vitesse 

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125

- HUMIDIFICATEUR 4 LITRES MIST+ 4000 -ULTRA MIST

- THERMOMETRE / HYGROMETRE LCD

- Déshumidificateur 

- Gaine insonorisée 

- testeur de ph 

 

Installation de l'éclairage: 

Je pensais mettre un spot unique 50 W  CITY ZEN de part et d'autre de mon radeau , de façon a avoir le radeau centré .

Voila ,  pour ce qui est du nombre de plantes , de la méthode de culture a part le fait que sa sera en terre , je suis encore en réflexion entre 6 ou 9 sachant que se sera des régulières pour effectuer une selections de 3 PM et récolter un peu sur celles qui me resterais . 

Dans l'attente de vos retour quand a cette future installation . 

Merci d'avance , 

++

PS : J'ai joint une image du style de box dont je dispose aujourd'hui .

La-culture-hydroponique-d-int-rieur-de-MasterGrow-120X60X150cm-l-vent-la-tente-l-vent-la.jpg

Modifié par Todoslosdias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Todoslosdias a dit:

CW MEMBER - 280 W CHILLED PUCK KIT  ou le RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY

Yo l'ami

 

Le choix entre ces 2 bijoux est compliqué puisque les 2 sont nikel

 

Par contre si tu es court niveau budget , en ce moment ledfury rangé l'atelier et ont mis ça

 

 

Il y a 1 heure, Todoslosdias a dit:

WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM U 280M³/H THERMOSTAT-VARIATEUR

 

Vois certainement pour une autre marque ( les extracteur TT n'ont pas très bonne réputation ...et très bruyant), Prima klima est une marque que l'on rencontre très souvent sur les installations, et pas la plus mauvaise sûrement !! 

 

On est censé avoir autant de puissance lumineuse que d'extraction pour une bonne viabilité, mais il est préférable de surdimensionné lorsque l'on grow sous led dernière génération...elles degage plus de puissance qu'elles en consomment, donc mieux vaut gonfler un peu...tous en gonflant évidemment leFAC derrière...., Il doit avoir 25% de capacité d'absorption de + que l'extra

 

En gros si ton radeau fait 280w , vois pour un extra 400w , suivis d'un FAC d'au moins 500m3/h

 

Il y a 1 heure, Todoslosdias a dit:

AGRIBox d'1,2m ² au sol , rectangulaire  ( L 150 / l 80 / H 180 )  ( Un don qu'on ma bien gentiment fait ) 

C"est super sympa comme don?

 

Par contre tu ne pourra pas remplir la box , elle de forme rectangulaire ?, c'est pas la forme la plus simple à éclairer proportionnellement avec un radeau carré ??,...mais tkt ça se fait ( moi le premier je dispose d'un éclairage équivalent à ceux que tu mentionnes, et je grow dans une box homemade de 90x130??...donc c'est pas top mais , ça un gros avantage !!!

Ça te permet d'avoir de la place pour installer un ventilo sur pied/ déshumidificateur ou autre, et ça te permet également de pouvoir travailler sans être contorsionniste?

 

Il y a 1 heure, Todoslosdias a dit:

je suis encore en réflexion entre 6 ou 9 sachant que se sera des régulières pour effectuer une selections de 3 PM et récolter un peu sur celles qui me resterais . 

Je comprend pas trop ??

 

Comment veux tu faire fleurir un pied tout en gardant 2 autre en PM??

 

Il te faut 2 box ou en mettre un dehors !!

 

Sinon 6 /9 /12 pots ça sera surtout ton temps de CRO envisagé qui t'indiquera le nombre de pot à mettre

 

9 pots avec 35 jours de cro c'est ok

6 pots avec 70 jours de cro aussi

2 pots avec 26 semaines de cro également ?

...

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Le choix entre ces 2 bijoux est compliqué puisque les 2 sont nikel

 

Par contre si tu es court niveau budget , en ce moment ledfury rangé l'atelier et ont mis ça

 

 

 

Vois certainement pour une autre marque ( les extracteur TT n'ont pas très bonne réputation ...et très bruyant), Prima klima est une marque que l'on rencontre très souvent sur les installations, et pas la plus mauvaise sûrement !! 

 

On est censé avoir autant de puissance lumineuse que d'extraction pour une bonne viabilité, mais il est préférable de surdimensionné lorsque l'on grow sous led dernière génération...elles degage plus de puissance qu'elles en consomment, donc mieux vaut gonfler un peu...tous en gonflant évidemment leFAC derrière...., Il doit avoir 25% de capacité d'absorption de + que l'extra

 

En gros si ton radeau fait 280w , vois pour un extra 400w , suivis d'un FAC d'au moins 500m3/h

 

C"est super sympa comme don?

 

Par contre tu ne pourra pas remplir la box , elle de forme rectangulaire ?, c'est pas la forme la plus simple à éclairer proportionnellement avec un radeau carré ??,...mais tkt ça se fait ( moi le premier je dispose d'un éclairage équivalent à ceux que tu mentionnes, et je grow dans une box homemade de 90x130??...donc c'est pas top mais , ça un gros avantage !!!

Ça te permet d'avoir de la place pour installer un ventilo sur pied/ déshumidificateur ou autre, et ça te permet également de pouvoir travailler sans être contorsionniste?

 

Je comprend pas trop ??

 

Comment veux tu faire fleurir un pied tout en gardant 2 autre en PM??

 

Il te faut 2 box ou en mettre un dehors !!

 

Sinon 6 /9 /12 pots ça sera surtout ton temps de CRO envisagé qui t'indiquera le nombre de pot à mettre

 

9 pots avec 35 jours de cro c'est ok

6 pots avec 70 jours de cro aussi

2 pots avec 26 semaines de cro également ?

...

 

++

Salut à toi ! Tout d’abord Merci pour tes éclaircissements aussi rapide , je t’avoue que je te répond avant de lire le Topic de ledfury que tu a cité  , je vais yeuter sa a l’instant .

Pour ce qui est de la forme rectangulaire c’est ce que je me disais , tu pense que de centré mon radeau et mettre un spot de chaque côté compensera pas assez ? Mieux vaut laisser une partie inutilisé par les plantes sans lumières? 
Pour ce qui est de ma sélection de pieds mere je me suis pas très bien exprimé en gros , oui je prévois un 2eme espace de culture  expres pour , mais c’est j’attend d’être sur de ma première config . 
par contre Top ton petit résumé rapport nombre de pots / nombre de semaine !

Ps : merci aussi pour le conseil sur l’extracteur, prima klima en fond également avec des thermostat j'ai pu voir ? 

++ bon grow

Modifié par Todoslosdias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Clic bien sûr la date du post que je pense t'intéressera ?

 

Si tu clic sur le lien du topic , c'est plus compliqué de retrouver !!...

Le topic est vaste ?

 

Screenshot_20200825-201624_Chrome.thumb.jpg.6443a7a8838d07cb4ad53afd60df94d0.jpg

 

il y a 20 minutes, Todoslosdias a dit:

Pour ce qui est de la forme rectangulaire c’est ce que je me disais , tu pense que de centré mon radeau et mettre un spot de chaque côté compensera pas assez

 

Oui bien sûr ça suffira !!

 

Tu pourra éventuellement les envoyer au moment de la Flo / strech?

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait alors ? , j’attend de voir si d’autre retour il y a ,  au cas contraire je fait simplement la modif concernant l’extracteur et le volume du filtre . 
J’ai quand même beaucoup de mal à me décider entre les 2 joujou pour le coup financièrement je peux me permettre le chilled puck mais est ce que la différence de prix et bénéfique en termes de qualité et de pénétration lumineuse ! Pour ta part tu as déjà testé ou eu dés retours de l’un ou l’autre ? Une différence significative ?

je viens de découvrir le  4 X LM561C QUANTUM CUBE 320W 3500K qui du coup pourrait aussi rentrer dans la course !

 

 

 

Modifié par Todoslosdias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme mentionné le radeau cob est un champion de la pénétration lumineuse, mais je m'aventurerais pas sur le + et le - de chacun car bien sûr je ne les connais pas tous et le discours est très très large...et franchement pointus, perso jeviens cette année ma conversation HPS led !!!, Avec un 240w lm301h mini QC et pour le moment, bah je m'eclate, c'est customable à souhait, modulable facilement, bref je regrette absolument rien...

 

D'autres growers t'apporteront je l'espère leur expertise !!

 

Bonne soirée à toi

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Re

 

Comme mentionné le radeau cob est un champion de la pénétration lumineuse, mais je m'aventurerais pas sur le + et le - de chacun car bien sûr je ne les connais pas tous et le discours est très très large...et franchement pointus, perso jeviens cette année ma conversation HPS led !!!, Avec un 240w lm301h mini QC et pour le moment, bah je m'eclate, c'est customable à souhait, modulable facilement, bref je regrette absolument rien...

 

D'autres growers t'apporteront je l'espère leur expertise !!

 

Bonne soirée à toi

 

++

Merci pour les réponses , je vais farfouiller un peu pour cet éclairage encore .
bonne soirée à toi également ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion , et les différents conseils j’ai donc revue et fait mon installation avec  le matériel ci dessous :

-RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY

- extra prima klima 400m3

- un fac 490 m3 (font je n’ai plus la marque en tête ) 

- intracteur : extracteur TT PROFAN 150

- 5 m de gaine insonorisée 

-humidificateur gifi x2 ( pas le top mais j’avais sa sous la main )

 

il me reste encore à commandées : 2 spot unique citizen 50 w pour compléter l’espace lors de la flo , et je compte aussi acheter un booster far red mais je dois encore lire pas mal à ce sujet .

je débuterais ma culture ainsi qu’un jdc au alentours de mi octobre 
Merci @NicoT pour tes conseils .
ah et j’oublié , j’ai pu lire différent sujet sur les lentilles , le radeau en est il équipé ? Sinon pense tu que cela serai utile ? 
 

Modifié par Todoslosdias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je te remercie de l'importance que tu m'apporte mais je ne suis qu'un apprenti dans cet univers des Led, @Abelz, ou encore @Heka, je suis sûr seront te repondre beaucoup plus savamment par rapport au cob , c'est apparemment les championnes de la pénétration?, et rien que pour ça mes lm301h sont jalousent lorsqu'elles entendent ça ?

 

Mais faut l'admettre t'as fais un choix, que j'aurais certainement pris si j'étais dans ton cas de figure, je parle là du prix ?, sincèrement, ils sont tombés sur la tête ces Belges ?, et tu complètes ta configuration avec 2 spot 50w, à 75 balle piece je crois   ? malin ??...

Même si au tu as pas besoin, ils resteront un atouts énorme pour le début de cro ( 1 seul puis 2 , puis boom le radeau in the face ??)

 

Extra 400 t'es nikel ?

 

Pour les lentilles, j'espère que les potos auront un moment pour te répondre ?

 

J'ai plus qu'à souhaiter de tous bien faire péter

(Les plantes ... hein ?)

Révélation

944014107_tenor(22).gif.6e2a055935158001b141a53bcad2b644.gif

Révélation

20200902_210350.thumb.jpg.b9a0d9428070fb7c01ce03b97bfc7b00.jpg

Bon là j'ai accéléré un peu, ce qu'il te faudra par dessus tout, c'est de la patience ?

 

Édit

Pour ton humidificateur Gifi, il te sera utile que si ton hygro est vraiment basse, au dessus de 60% perso je déconseillerais, tu verras que de l'humidité en gêneral  on a  souvent de trop sur la fin...

(Je ne compare pas à ma cave lol, elle elle est un peu humide toute l'année ??)

 

Bref, certains growers luttent eux contre l'humidité et essais coûte que coûte d'y remédier avec un déshumidificateur, là l'importance d'un appareil efficace est plus que conseiller, sans ça... c'est comme pisser dans un violon ??

 

C'est difficile de conseiller sur ces paramètres, on a chacun nos constantes Propre et unique chacune d'elles ( ou sale parfois ??)

 

Tu connaîtra les tiennes au fur et à mesure, car le Petit + c'est que peux importe les Constantes, seul la curiosité et la surveillance quotidienne fais aucun run est réussi ou pas...

Édit2

@Bartouche

Révélation

1674289714_tenor(4).gif.4a591d0baa2306887f4bf5ff0804d838.gif

??

Mais

Révélation

1192156729_tenor(8).gif.456ffe2add44f7a902b35d5891bed7f2.gif

Juste un peu ??

 

++?

 

Modifié par NicoT
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Je te remercie de l'importance que tu m'apporte mais je ne suis qu'un apprenti dans cet univers des Led, @Abelz, ou encore @Heka, je suis sûr seront te repondre beaucoup plus savamment par rapport au cob , c'est apparemment les championnes de la pénétration?, et rien que pour ça mes lm301h sont jalousent lorsqu'elles entendent ça ?

 

Mais faut l'admettre t'as fais un choix, que j'aurais certainement pris si j'étais dans ton cas de figure, je parle là du prix ?, sincèrement, ils sont tombés sur la tête ces Belges ?, et tu complètes ta configuration avec 2 spot 50w, à 75 balle piece je crois   ? malin ??...

Même si au tu as pas besoin, ils resteront un atouts énorme pour le début de cro ( 1 seul puis 2 , puis boom le radeau in the face ??)

 

Extra 400 t'es nikel ?

 

Pour les lentilles, j'espère que les potos auront un moment pour te répondre ?

 

J'ai plus qu'à souhaiter de tous bien faire péter

(Les plantes ... hein ?)

  Masquer le contenu

944014107_tenor(22).gif.6e2a055935158001b141a53bcad2b644.gif

  Révéler le contenu masqué

20200902_210350.thumb.jpg.b9a0d9428070fb7c01ce03b97bfc7b00.jpg

Bon là j'ai accéléré un peu, ce qu'il te faudra par dessus tout, c'est de la patience ?

 

Édit

Pour ton humidificateur Gifi, il te sera utile que si ton hygro est vraiment basse, au dessus de 60% perso je déconseillerais, tu verras que de l'humidité en gêneral  on a  souvent de trop sur la fin...

(Je ne compare pas à ma cave lol, elle elle est un peu humide toute l'année ??)

 

Bref, certains growers luttent eux contre l'humidité et essais coûte que coûte d'y remédier avec un déshumidificateur, là l'importance d'un appareil efficace est plus que conseiller, sans ça... c'est comme pisser dans un violon ??

 

C'est difficile de conseiller sur ces paramètres, on a chacun nos constantes Propre et unique chacune d'elles ( ou sale parfois ??)

 

Tu connaîtra les tiennes au fur et à mesure, car le Petit + c'est que peux importe les Constantes, seul la curiosité et la surveillance quotidienne fais aucun run est réussi ou pas...

Édit2

@Bartouche

  Révéler le contenu masqué

1674289714_tenor(4).gif.4a591d0baa2306887f4bf5ff0804d838.gif

??

Mais

  Masquer le contenu

1192156729_tenor(8).gif.456ffe2add44f7a902b35d5891bed7f2.gif

Juste un peu ??

 

++?

 

Toujours un plaisir à lire ! J’espère aussi pouvoir avoir les conseils d’autres ledeurs concernant les lentilles ! M’enfin c’est tellement vaste comme domaine qui me reste tellement à apprendre ??
pour l’hygrométrie, je me demande même si j’en aurais besoin j’ai déjà 60  dans ma box ouverte pourtant dans une chambre  ! Donc je penche plus vers le déshumidificateur !

Sur ceux , je ne sais pas si il faut demander à clore le sujet puisque mes interrogations ont été éclaircies.

Bonne soiree  
cannabicalement :fumette: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites