[DEBUTANT] [1ER PLANT][QUELQUES ERREUR] [inconnu]


Messages recommandés

Salut @666rom666

 

effectivement on m’avais dit y a deux semaine que je souffrait peut être d’un sur-engraissage...

 

personnellement j’ai quand même du mal à le comprendre... je n’ai jamais engraisser ma plante à part hier, je n’ai mis que du Power root un peu de vita race et encore c’est y a bientôt 1 mois... et une peu d’huile de neem qui remonte à la même date que le vita race... et ça fait 6 semaine que j’ai remporter dans du royalmix (qui est justement sensé durer 5 semaine) donc pour moi le Substrat ne contient plus d’engrais... 

 

j’ai également fait un Petit « rinçage » Début août En lui donnant 2x 6 litre d’eau à un jour d’intervalle... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu dois avoir raison... en regardant ce matin j’ai effectivement de nouvelle trace de sur engraissage, bon rien de bien méchant pour le moment, je sais pas si ça empirera...

 

me conseillez vous de faire un rinçage au prochain arrosage ou de le faire limite des Aujourd’hui (sachant que j’ai arroser hier)

 

 

BCAB4434-1CBD-4393-BBDD-69C9A61BC0CA.jpeg

16C14CE3-BAFF-4A8C-B98F-B4659EB816A1.jpeg

79528964-3005-4DAD-9CC3-5AA840EB49AA.jpeg

3790396D-C11C-4C99-9174-8BAF474F6634.jpeg

5357442E-A6C8-4B80-8C58-C4A987D1E70A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

À ton stade y a pas lieu de paniquer à mon goût. Arroses juste à l'eau au prochain arrosage mais pas trop non plus t as encore deux mois à tenir. Faudrait pas la lessiver non plus. 

Attention c'est ce que je ferais mais c'est toi qui connais le mieux ta plante ?. À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, disons que j’apprends à la connaître...

un peu trop novice quand même et je m’en rend compte, je suis pour le moment incapable de savoir quand elle a faim...

 

j’arrive à savoir quand elle a soif, et quand y a un « problème » mais j’ai encore du mal à identifier le problème et à différencier les  excès-manque... 

 

en juillet j’ai déjà eu des brûlures de nutrition (engrais trop riche pour l’âge de la plante) qui été bien pire que la... du coup je vais quand même attendre le prochain arrosage pour nettoyer tout ça... j’ai pas envie de repasser par un sur arrosage surtout maintenant que je suis en Flo.... dernière ligne droite ça serais bêtes de tout gâcher maintenant 


 

merci pour les conseille :)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

voila quelques nouvelles de ma ptite :)

 

tout va pratiquement bien :D


le dernier engraissage n’a pas fait trop mal.... quelques pointes cramé mais vraiment rien de méchant (sur 1mm a peine)
 

du coup je m’en fait pas trop...

 

par contre ce midi une des tige été complètement plié... aucune idée de ce qu’il a pu lui arriver....

 

je l’es renforcer, mis d’autres tuteurs (du coup y en a tout plein maintenant :( ) un peu de scotch pour et on verra... à 19h elle va très bien... on Véra également par la suite... 

 

 

sinon les têtes  grossissent petit à petit  Ça sens un petit peu plus chaque jour :)

 

point négatifs j’ai un temps de me.d. En ce moment!!! Que de la flotte, pas beaucoup de soleil voir quasiment pas... aujourdhuit j’ai quelques feuilles qui jouent l’es tournesol... je pense c’est du au manque de soleil... ça devrais revenir un peu à partir de demain, on verra comment elles se rétablissent...

 

place maintenant aux photo du jour:

 

 

 

1DBCE61B-C666-48A3-A6DF-69B2D51BED19.jpeg

A91F5DC1-19B8-4192-848E-44EB007E0767.jpeg

BD259378-B8ED-4511-9682-6E7594B9D3B4.jpeg

4EE6CE26-0320-4BCD-8EE8-674AC58CA140.jpeg

E4E03E88-0742-4641-8A54-EF43011215A8.jpeg

9CAC4226-01D3-487B-8541-562DB96C523B.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Hulkanja a dit:

par contre ce midi une des tige été complètement plié... aucune idée de ce qu’il a pu lui arriver....

 

 

Yop ! 

 

C'est pas ton voisin du dessus qui aurait voulu attraper ta plante au lasso ? ?

 

 

Ok je sors..

++ 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

ouai c’est bon ça va je sais mes conditions sont pas idéal, je prend des risque inutilement, le vis à vis patati... mais faut pas ce moquer hein! Non mais ho!! ???
 

non mais franchement ton hypothèse est à vérifié !! J’ai installer une caméra pour voir je te tiendrais au courant ??

 

non plus sérieusement c’est sans doute moi (ou ma femme allez savoir) qui avons du lui faire mal). Mais ça va pas de changement de couleur ou quoi que ce soit donc elle va bien :) ouf!!!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!

 

pas de grosse nouveauté depuis ça continue de pousser :)

 

8 jours après mon engraissage j’ai arroser (aujourd'hui) uniquement avec de l’eau Cette fois ci...

 

 Avec le sale temps que j’ai en ce moment la terre mets plus de temps à sécher forcement... du coup j’ai remarquer quelque petite mouche qui ont l’air d’apprécier mon terreau... j’espère c’est pas trop grave... 

 

j’ai quelques feuilles victime de quelque chose qui les défigure mais je vois pas ce que ça pourrais être....  (je vais poster une demande de diag si jamais)

 

sinon dans l’ensemble tout vas bien, elle commence à ce stabiliser niveau hauteur donc ça va (j’ai pas spécialement envie qu’elle atteigne chez le voisin) l’année prochaine je suivrais vos conseille et je palisserais :D

 

les tête deviennent de plus en plus touffue..  

 

tout vas pratiquement pour le mieu j’ai envie de dire lol

 

 

083AF1EE-E5ED-4831-9552-2E97D27EEA2B.jpeg

8CD7C4A5-AAF6-4D82-ACD3-A537EA3771A9.jpeg

9F4D5902-F473-4B52-9E14-38D312DF4542.jpeg

99AE4DC1-B237-4DA1-89A4-439BB502F23A.jpeg

1DBAD917-3E45-4D75-8B8A-7B711610CA86.jpeg

F73F067B-7C1C-4C0C-A2BE-BAD0343084D1.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Hey pour l’es graissage:

 

durant la croissance je mettait 

du Power roots 1ml/littre

du vita race en pulverisation selon les dose préconisée (pas en tête)

de l’huile de neem (selon les préconisations avec une fois un sur dosage, je me suis planter dans mes conversion lol)

 

ensuite je n’ai jamais rien mis d’autre dedans

jusqua début août ou j’y est mis un peu d’urine ayant un manque d’azote.. 

 

et la j’ai fait mon premier vrais engraissage le 27 août avec 

 

5l d’eau

8ml d’alga bloom

2ml de pure zym

5 ml de sugar royal 

(Le tout de plagron)

Et là le 04 septembre j’ai arroser avec 5 litre d’eau uniquement

 

je trouve pas ça énorme quand même c’est pour ça que j’ai engraisser fin août je me suis dit j’ai jamais rien mis, elle se porter pas vraiment bien du coup j’ai tanté lol 

 

mais oui les 2 prochain arrosage je pense je ferais que à l’eau du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Parfait comme ça. Tu peux reprendre 1/2 pas de soucis. C'est juste qu à la couleur de tes feuilles et nervures on voit qu elle manque pas d'azote maintenant. J sais pas c que tu bois mais ton urine a été vachement efficace ?.

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey, 

mdrrr effectivement ça a été radicale... avant d’en mettre j’ai perdu de mémoire 8 feuille qui ete devenue toute jaune... et depuis j’ai plus perdu de feuille... et aucune n’a jauni... 

 

Maintenant j’en mets plus... je ne mets plus d’huile de neem non plus... en espérant ne plus être toucher d’ici la fin :)

 

si j’ai bien compris tu le conseil au prochain arrosage de mettre la moitié de ce que j’ai mis l’autre jours ? 
 

a vrais dire si je dois engraisser j’avais l’intention de mettre

alga bloom 2ml/L

sugar royal 0,5ml/l

 

et j’attend encore 3 semaine avant de mettre un peu de Green sensation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Non je voulais dire un engraissage un arrosage sur deux. 

Le principe c est d augmenter les doses progressivement et redescendre progressivement jusqu'au rinçage. Pour la durée de ce dernier ça dépend de chacun. Mais même moi qui ne travaille qu avec du naturel ( attention rien contre les engrais, c'est un choix) c est 15 jrs mini. Pour les doses bah j en sais rien du coup. Mais de ce que je vois sur le fofo généralement c est suivi du tableau de tes engrais en divisant les doses par deux si c est la première fois que tu l utilises......

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hulkanja 

 

Bon Bin je me pose la et je vais attendre que tout ce pti monde ce mettent en place,

Elle est magnifique en tout cas j'ai hâte de voir les buds que ca va faire.

Pour le tuteur je sais pas si c'est vraiment nécessaire car elle est dehors et si elle subit les éléments tels que la pluie le vent etc... elle va faire du tronc.  Les miennes étaient dehors et les troncs c'est genre 4-5 cm de circonférence.

En attendant bonne culture elle est prometteuse.

 

Tchuss les ptis amis

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey fab3r

 

merci pour ta visites! Installe toi ça fait plaisir :)

 

piur l’es tuteur c’est pas vraiment pour le tronc mais plus pour les petite tige qui fleurisse.... j’en est déjà pliée 2 du coup j’ete obliger de renforcer un minimum (bon j’ai un peu abuser car pratiquement toute l’es tige sont soutenue lol

 

pour les petits ponpons, ça pousse petit à petit :D 

les reprenne commence à affluer ce qui est plutôt bon signe :) 

 

j’ai eu la visite d’une petite araignée qui c’est amuser à se faire un petit cocon sous une feuille...  je l’ai fait faire sans la retrouver et deux jour après elle a refait un cocon avec 2 feuille qu’elle a tisser ensemble lol... cette fois ci je l’ai complètement dégagé...

 

et là hier j’ai vu une petite invasion d’araignée rouge..... 3 feuille de coupe car bien envahie (une 10aine par feuille)  ça n’a pas l’air de s’être propager au autre... du coup j’ai fait une petite connerie (ayant lu de ne pas utiliser l’huile de neem pendant la flo) j’ai saupoudrer de la cannelle sur quroques feuille mais y a une tige ou l’es tête on tout pris dans la gueul... 

 

jnaurais un peu de weed à la cannelle :D 

 

sinon pour le moment tout a l’air de bien se présenter...

 

 

la première photo c’est la petite araignée (on vois pas grand choses lol)
 

ensuite les petit poupon (avec celle à la cannelle) et les quelques terpène apparue

 

 

et pour fini sur les deux dernière photo j’ai quelque tige de feuille nourricière qui commence à devenir rose/rouge/violet je sais pas trop c’est qu’elle couleur lol ni si c’est bon signe... en tout cas c’est pas toutes l’es tige et c’est pas beaucoup Coloré donc je m’inquiéte pas trop pour le moment

685148AD-6804-4417-975A-CB935CABA216.jpeg

243D81B4-5174-4C14-92B1-C5D60C836FB1.jpeg

A3D5EEF7-E29F-4567-A58E-2F3FAE2E5BAB.jpeg

24A79D9C-3365-4F8F-AC8E-AA6F6B47C1AC.jpeg

AE0AC178-905F-4765-A429-F243EE855E26.jpeg

16B12523-8A3B-4AE1-95D6-2ABBA2BB87EC.jpeg

39855833-94C6-473B-84AE-956E83B8AA55.jpeg

8BFA27B4-5057-43DF-B789-67E63C7024E6.jpeg

DFD5B6EC-7748-4D0C-9F70-6925AF6BC0B3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Sur la 3e photo en partant de la fin on voit des pistils oxydés. Si ce n est pas la cannelle ce qui m étonnerait vu l homogénéité du truc ce n est pas normal à ce stade. Attention regarde bien si tu ne trouve pas un peu de moisi par ici. 

Sinon tjrs aussi bellle. 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey basti!

 

pour le ponpon marron c’est bien la cannelle ??

 

à part donner un petit goût de cannelle je pense pas que ce soit méchant...

 

car le moisi c’est quelque chose que je redoute du coup je regarde tout les jours pour vérifiées qu’il n’y a aucune trace... quand je coupe une feuille abîmé j’ouvre même la tige en deux pour vérifier l’intérieur xD un peu parano sur les nord peut être mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la weed à la cannelle,c'est bien pour le dessert nikel lol,j'ai un pote il m'était de la mélasse pour qu'elle soit sucré au goût.

Pour le marron sur la photo je pense pas que ce soit le bothytris,j'ai eu à faire à lui en fin de Flo lorsque les buds sont bien gros et dodu,l'humidité qu' il y a dedans peu justement favorisé le développement de ce champignon de merde.

Donc pour le moment je pense que tu est tranquille avec ca.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

j’ai oublié de dire que avant hier j’ai de nouveau arroser  cette fois ci de nouveau avec engrais. Je vais rester sur 1fois sur 2.

Hier j’ai mis 5L

algabloom 1ml/l.

Sugar royal 1ml/l

 

je commence le Green sensation Lors du prochain arrosage avec engrais

 

 

de plus je commence vraiment à avoir des soucis avec l’es araignée à la fois normal et les rouges...

 

enfaite pour l’es normal je n’en vois pas mais je vois quelque fil de toile par ci par là... rien de dramatique cependant. C’est uniquement entre quelque feuille. Rien autour des buds.

 

par contre les araignées rouge chaque jour je remarque une ou de pétale de feuille d’envahi du coup je coupe toute suite à chaque fois...

 

sur deux jour j’ai déjà coupé 4 petite feuille entière...

 

la j’en est mare de coupé du coup hier j’ai nettoyer le dessous avec un sopalin humide. Mais me disant que c’ete pas souvent j’ai fait une grosse vaporisation d’huile de neem... je me dit qu’il reste suffisamment de temps avant la récolte piur que le goût et l’odeur parte... 

 

j’ai mis le ventilo sur la plante pendant quelque heure histoire de faire sécher plus vite,,, j’ai trop peur de la moisissure loL

 

Ce matin 

Soit 2-3 jours après arrosage j’ai mon pot qui est de nouveau légers Je pense arroser à l’eau demain matin...  (des fois les 5l que je lui donne peut durée 1 semaine des fois ça dure 3-4 jours... 

 

 

Et sinon les buds commencent à bien grossir je trouve... le deuxième étage commence à « fusionné » avec le premier...

 

c’est un vrais plaisir à observé chaque jours.... rien que la beauté des Trichome qui apparaissent petit à petit...

CF6892F2-E295-4EFD-AB78-434592AF289C.jpeg

7883CEE4-71E3-4D66-9315-D3B1C3074CA6.jpeg

5D6FEB46-2DA8-4BBF-87B9-4FC5A5571BB2.jpeg

3BF34770-53F4-4FE2-B9C5-1D82E1C30532.jpeg

C29B7EAE-DDF0-4F2A-9BBC-163EA3747298.jpeg

9A4A3988-2CC0-45D0-99B4-80E0D26E628B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hulkanja

 

Jolie plante, bien que trop verte à mon avis.

Plus tu engraisses, plus les ravageurs se régalent. Les araignées sont des prédateurs donc protège les. Par contre les cousines acariennes sont un danger à ne pas négliger. Elles adorent la sécheresse et une fois installées, sont très dures à éradiquer en floraison. Je note toutefois très peu de piqûres sur les feuilles.
Si tu la rentres à l'intérieure pour la protéger des intempéries, elle sera sans doute dévorée... méfiance.

 

L'huile de neem en phase de floraison est une très mauvaise idée pour le développement floral. Mais à choisir entre des buds contaminée aux araignées ou au neem, j'aurai fait comme toi.

Bon courage pour la suite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.