[JDB] Box Low Rider - Sanlight q4w - une box flo et une nurserie pour être heureux !


Messages recommandés

Invité MonsieurPatate
Il y a 12 heures, deadmau a dit:

Il ne faut pas se lancer pour se dire qu'on va faire des économies par rapport à une tente, mais voir le côté sur mesure, sans bruit et un peu esthétique ou discret. 


Clairement, c'est financiérement pas rentable, surtout par rapport à une tente.
Mais quel plaisir à réaliser, et surtout quelle formidable source d'aprentissage ! :)

Bon courage à toi dans ton projet, je surveille d'un oeil comment ça s'passe ;)

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

 

Je dois dire que ça m'intéresse aussi grandement ton affaire, félicitation pour ta maitrise. 😃 Je vais discrétos me caler dans un coin si tu le veux bien, Je me questionne sur ton automate, dommage tu n'en parles pas encore 😭 je suis aussi tenté par cette solution! tu dois savoir que tu ajouter un module d'entrée analogique (4/20mA) ce qui te permettrait de gérer l'ensemble des variables climatique de ta box avec les capteurs qui iront bien plutot qu'un système supplémentaire non? Si c'est bien un automate industrielle, je ne parvient par trop a voir la marque du tien sur la petite miniature et si il possède un slot d'extension. Je bossais sur des Premium de chez Schneider à mon ancien boulot, c'était le top mais le prix malheureusement c'est hors budget pour une simple box... Sinon j'ai deux solution l'achat d'un clone d'un automate siemens (Moins Onéreux) ou partir de zéro avec un collègue programmeur et un arduino, dont on a déjà un peu bossé dessus, Je me questionne encore. En tout cas magnifique ton installe j'espère que j'aurais un jour ta maitrise de la mécanique/mouvement ect... C'était pas mon fort aha !

 

Donc je résume mes questions pour éviter le pâté indigeste !! 😃

  • Quelle est la marque de ton Automate et son model? 
  • Programme tu en grafcet ?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vinc5477

Merci pour ton retour 😀 Un copain automaticien  !! J'ai bossé aussi sur des premiums il y a quelques années dans un ancien taf !

 

Là je suis parti sur la gamme Zelio de chez Schneider aussi.

C'est un petit automate que tu trouveras facilement d'occasion dans les 50-60€ ou en neuf pour 120€ sur un site de matériel d'automatisme italien. Il faut juste faire attention qu'ils aient bien le module horloge intégré.

Je les utilise dans le taf pour des micro machines et ça fait le taf, robuste, fiable et assez facile à mettre en œuvre. Ils sont beaucoup utiliser dans l'aquariophilie pour gérer les massifs recifals et tout leur système de gestion ou dans les serres.

 

Il y a plusieurs config possible, j'ai trouvé 2 automates en 12VDC (possible de trouver en 24VDC ou 220vAC)  12 entrées (6 en TOR et 6 en analogique) et 8 sorties relais . Tu peux ajouter des extensions sorties ana si tu veux faire des réglages de vitesse d'extra via variateur de fréquence. Y a des slots de comm aussi mais je ne vais pas m'en servir ici.

Pour le moment je me sers des entrées ana pour la température et l'humidité et faire une gestion de climat à ma sauce.

Je te mets le lien du catalogue : Catalogue Zelio

 

IMG_20210220_103916.jpg.19b78ae7e41bbe1990a71a3322e0448f.jpg

 

Ce que j'aime dans ces automates c'est qu'ils sont assez petits et tu peux les insérer facilement dans un tableau élec standard. Tu peux programmer en Ladder ou bloc FDB, c'est cette solution que j'ai choisi. Tu as des blocs logiques, comparateur, tempo de tout style, bascule, horodatage, bloc fonction PID si tu as des sorties Ana. Tu poses les blocs et les relies entre eux.

Tu as un module de simulation pour tester tout ça hors ligne en faisant varier virtuellement les entrées et avancer dans la timeline pour visualiser les événements et corriger les bugs.

Transfert vers automate facile en moins d'une minute. La je le teste sur mon espace Pied mère provisoire et je suis enchanté !

 

Exemple Programmation FDB - Placard pied mères - boutures

 

1513027892_Sanstitre-1-3.jpg.79a68ba5b0c4431c60c936565fb9e534.jpg

 

 

Tu as accès directement via les boutons façade à la modification des valeurs numériques (bloc NUM) des tempos, valeurs de seuils de déclenchement etc.. Tu peux faire afficher les valeurs que tu souhaites ou autres informations sur l'afficheur.

Je pensais aussi faire au début un développement sur arduino car le cout était intéressant, mais j suis une quiche en programmation Arduino, autant le hard ça va que le soft avec afficheur et clavier..🤮,...et c'est devenu trop chronophage et trop prise de tête.

Je ferai un post plus détaillé sur les capteurs et la mise en œuvre de la gestion du climat plus tard si ça intéresse !

 

A bientôt !

 

Deadmau 🐌

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Ahah l'automatisme ❤️ Quelle invention merveilleuse ! Je suis dans l'alarme incendie et intrusion maintenant.... moins passionnant je dois t'avouer

Magnifique ce que tu me montre la aha, merci beaucoup l'astuce du site italien je pense que je vais craquer... lol

Au final ces automates zelio sont moins chers que les clones Siemens que j'ai trouver sur le net. La possibilité de modifier tes variables en direct c'est top comparé à mon installation actuelle. Je vais suivre tes conseils et en trouver un en 12VDC+Module horloge intégré comme j'ai déjà une alim 12VDC qui envoie du pâté. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'arduino, il faut énormément de temps de programmation... Mdrr Je suis comme toi pour tout brancher c'est easy mais programmer par moi même ca ne me vient pas de façon naturelle comme mon pote. J'arrive a comprendre son programme quand je le lit dans les grandes lignes mais quand il me file le pc en me disant de refaire pareil et bah... je suis trop paumé mdr. Et encore tu n'a peut être pas vécu le debug du programme, je me changeais en utilisateur "Débile" pour vérifier les bugs et ont en avais des tonnes.... Donc finalité je vais me rabattre sur ce petit automate qui me semble bien sympa. Question con deso, tu a besoin d'une licence pour le logiciel que tu utilise j'ai plus l'habitude de PL7? Je serais grandement intéressé oui si tu la temps de nous faire une petite présentation de tes capteurs! 

 

Merci à toi en tout cas! Bon grow!! ehe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Vinc5477 C'est un bon choix 😉

Pour le soft c'est ZelioSoft  : ZelioSoft Téléchargement

Il est gratuit, tu peux le télécharger pour te faire une idée et faire des simulations. avant d'acheter l'automate et voir si ça convient à ton projet !

 

Journal de bricolage

Alors hier c’était journée ajustement des portes et charnières, quelques coups de défonceuse pour ajuster la porte horizontale pour la réduire de 3mm, c’était trop ajusté avec les portes supérieures et ça frottait à la fermeture. Ajustement aussi des positions des charnières des 2 portes supérieures.

J'ai aussi installé le système de light rail et fais un essais de la lampe avec le dimmer  😍. trop content !

 

En photos

 

Les ajustements des portes

IMG_20210306_171256.jpg.aff76536c345b2dbff8b2cb2b9e0f1f7.jpgIMG_20210306_171458.jpg.2b5ee3410411ecd04a820a1fe1b1ae53.jpgIMG_20210306_171543.jpg.6d6387d769f45b37548dd02691edeb4c.jpg

 

La pose du lightrail

IMG_20210306_171105.jpg.03d437f9f21d81943014e41daf5c2e00.jpgIMG_20210306_171557.jpg.6ce9a5e848c28133d0f1a14651154f6b.jpgIMG_20210306_171105.jpg.03d437f9f21d81943014e41daf5c2e00.jpg

 

Et premier essais d'éclairage

 

IMG_20210306_172008.jpg.001843db2163ddd6a00ab516d7439437.jpg

 

Ce qu'il reste à faire niveau menuiserie :

  • Découpe des intras et extra d'air
  • pose de charnière et compas de maintient sur le toit (finalement je vais le faire 😊)
  • fabrication et installation des loqueteau de verrouillage des portes
  • fabrication et pose des caches charnieres
  • installation du tasseau pour la porte de gauche
  • trous pour passage de cables avec presse étoupe.

Viendra ensuite le démontage et la pose du mylar diamond, la peinture des tasseaux, et pose des joints de portes  et finex pour ce module. Encore 3-4h de taf.

 

Bon dimanche,  Bécots !

 

Deadmau 🐌

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par deadmau
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Bonjour, Honorable maître bricoleur:respect:

 

Ouais, je penses que tu vas vite le récupérer ton statut surtout quand je vois le pied à coulisse. Les portes doivent être réglées pile poil au micron.;)

 

Merci, pour l'astuce du cortex, je n'y avais pas pensé. C'est à réfléchir, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

Je pensais que tu ferait un truc du genre Arduino pour la gestion du climat mais le terme "grafcet" m'a fait tiquer.  Je vais me pencher un peu sur ce Zelios, l'automatisme ça fait plus de 15 ans que j'en ai pas fait mais bon... je dois encore avoir quelques notions enfuies dans ma petite tête, en bossant le sujet ça peu peut être revenir, ou pas.

 

Le 04/03/2021 à 23:37, deadmau a dit:

je ne peux que t'encourager à te lancer

Il en fallait pas plus, je penses qu'on ne peux pas renier sa passion pour la box home made. Ma reprise se fera bien plus tard du coup, mais je suis patient. J'ai commencé à griffonner, les idées fusent. Je penses présenter le projet à la commun' la semaine prochaine. J'éditerais ma demande de viab' par la même occasion.

 

Je me posais quelques questions. Je vois que tu utilises ton FAC en soufflant. Est-ce que c'est pour une réduction du bruit ? ça évite de faire un silencieux ou est-ce que c'est pour mettre ton cône d'aspiration sur ton extra, comme une trompette d’admission qui créerait un effet venturi ? Du coup cela augmenterais le flux d'air en entrée de l'extra ?

 

 

Désolé pour toutes ces questions peut être idiote. Mais quand j'ai vu ton cône :shock:la première chose qui m’a traversé l'esprit c'est "ce mec est un génie fou furieux".

 

Bon bricolage.

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Myco

 

Désolé de t'avoir fait bousculer tes plans 😊

Quand on est passionné et qu'on souhaite offrir le meilleur pour nos plantes et pour une longue durée, rien de tel que de ressortir les outils ^^. Heureux de te voir rejoindre le club des box home made ! Je vais patienter pour voir ton projet et en débattre dans ta demande de viabilité 🤩

 

Pour le filtre oui je le mets toujours en sortie, filtration des odeurs et action "silencieux" en cassant la vitesse de sortie, testé sur mes boxs précédentes ça marche bien, ça évacue dans une chambre de "décompression" comme j'appelle ça. ET j'ai vraiment la place de le mettre dans la zone de culture, donc pas vraiment le choix. Je suis pas un pro de l'aérolitique, je découvre à tâtons, par des essais et à présent aidé par Solidworks Flow Simulation, je ne maîtrise pas tout mais ça donne une idée des turbulences, vitesse et direction de l'air dans le système.

Le cône trompette est un essai, je suis en train de le simuler actuellement, à voir si il prendra place ou pas, plus pour limiter les turbulences en entrée de l'extracteur, et donc le bruit qu'un effet venturi. J'essaierai de simuler avec cône ou juste un tube, mais mon pc rame pour ces calculs !!!!

 

156135504_Sanstitre-2.thumb.jpg.c48965c0c6e12cb0814b4c25861e88df.jpg

 

Ce qui est cool c'est que dans la base de donnée SW Flow Simulation, il y a le modèle de turbine qui équipe l'extraction PK125, un EBM PAPST R1G190.

C'est vraiment pour donner une idée car j'ai pas simulé la mousse insonorisante.

 

Journal de bricolage

 

Pas grand chose de fait, passé ma commande de planches en mélaminé chez mon menuisier du coin, 70€ pour faire les 2 compartiments et étagères qui seront de part et d'autre de la box. Coupé à la taille et au moins c'est d’équerre. Passage au growshop, pour recupérer le dimmer pour la lampe Sanlight Q4w, un rouleau de bâche mylar diamond, et un sac de terreau.

Un peu de précâblage du tableau électrique le soir, ça avance tout doux!

 

Me voilà équipé pour un bon week end bricolage dans le garage 🤗.

 

Prenez place sur le banc pour la suite !

 

IMG_20210310_171407.jpg.df67d6c24ad5686f984542c886ef2269.jpg

 

A plus!

 

Deadmau🐌

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Journal de bricolage

Cet aprem je me suis amusé avec la défonceuse pour faire les rainures qui recevront les tablettes horizontales, quitte à pourrir le garage; j'ai fait pour les 2 ensembles (traitement de l'air et placard technique). Demain je sors la scie cloche pour faire les trous diamètre 130 pour les passages des gaines et puis assemblage des éléments.

 

IMG_20210312_170904.jpg.530b1ca3833ecb8a3cab4a7d7becc17b.jpg

IMG_20210312_170918.jpg.16350b88c89696a3057b4d2ce485cc88.jpgtraitement-air-final.gif.4b8add6a7b55fa9ebc445cfea6349499.gif

 

Hors sujet :

Pour mettre un peu de verdure dans ce JDB, une petite vue de mon placo pied mère provisoire, je suis en train de faire des bonsais de Sexbud. En fait c'est pour reprendre en main les techniques, faire des essais des leds,, il a  4 Strips Bridgelux EB Gen2,  60W de Ledfury dans 60cmx60cm.

Je coupe, je tords, je pince, je kiffe 🤪

 

IMG_20210311_210655.thumb.jpg.38fafb88b960a49affbf4c10e8c159e9.jpg

IMG_20210312_185431.jpg.e7b8ecc64bf0642d91842f87a124e13f.jpg

 

Je viens aussi de lancer un test de bouture dans des rootriot avec de l'enhancer powder feeding (foliaire 2j avant et trempage des cubes) On va voir en combien de temps ça prend pour la prise de racine. Ça me donnera un timing pour le déroulement de mon perpetual.

Ça me montre aussi que 60x60 ça fait trop juste pour ce que je veux faire. je pense basculer sur du 120x40 sur 70 de haut pour conserver plusieurs pieds mères, 5-6 variétés.

 

Je vais reprendre le dessin du placo croissance du coup (ça tombe bien j’avais pas fait grand chose encore 😆)

Et après je lance mon JDC de présentation..

 

Profitez bien de votre week end !

 

Deadmau 🐌

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

intéressant tout ça tu utilise des outils de fou comparer à mes bêtes schéma même pas à l'échelle mdr !

 

Le filtre à charbon en sortie est vraiment efficace pour les odeurs ? c'est une super idée de s'en servir à la fois comme FAC

et silencieux ^^

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Je me pose ainsi que mon marteau, pour rien casser, car c'est vraiment très propre et bien agencé ton placo 👍🏻👍🏻

 

Bravo et merci pour tes schéma 3D pro et beau, on peux pas faire plus juste en démonstration!!!

 

Par contre, ça ne fera pas un peu trop rapproché tous tes pots, si tu dispose comme sur ton schéma?

J'ai du mal à me rendre compte!

 

Je ne comprends pas!, ton fac n'est pas en direct dans la box? tu le mets dans un caisson!, pourquoi?

Il sera peut installé en sorti, et s'évacue par une aération ?

edit....j'ai pas assez lu 🙏🏻

Je trouve ton projet très ambitieux, je ne connais pas particulièrement ce genre de mode culture, donc je préfère garder mon avis^^

 

bonne suite à ton placo !!

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @deadmau

 

Le 10/03/2021 à 21:25, deadmau a dit:

Désolé de t'avoir fait bousculer tes plans 😊

Quand on est passionné et qu'on souhaite offrir le meilleur pour nos plantes et pour une longue durée, rien de tel que de ressortir les outils ^^. Heureux de te voir rejoindre le club des box home made ! Je vais patienter pour voir ton projet et en débattre dans ta demande de viabilité

Bah... de toute façon mon plan initial était un poil trop grand et les tentes, j’aime pas trop ça. Elles ont même pas la décennale comparer à nos Box home made. Vas falloir patienter encore un peu, j'ai pas pris le temps de rebosser sur le projet. Aujourd'hui, je profite de la maladie pour faire du cannaweed et plancher un peu sur le placo. Il faut absolument que j'arrive à boucler la conception et la liste de matos pour fin mars.

 

Le 10/03/2021 à 21:25, deadmau a dit:

Je suis pas un pro de l'aérolitique, je découvre à tâtons, par des essais et à présent aidé par Solidworks Flow Simulation, je ne maîtrise pas tout mais ça donne une idée des turbulences, vitesse et direction de l'air dans le système.

Le cône trompette est un essai, je suis en train de le simuler actuellement, à voir si il prendra place ou pas, plus pour limiter les turbulences en entrée de l'extracteur, et donc le bruit qu'un effet venturi. J'essaierai de simuler avec cône ou juste un tube, mais mon pc rame pour ces calculs !!!!

Merci pour ton explication et le rendu 3D, je comprends mieux maintenant. Est ce que tu comptes simuler avec un réducteur 'classique' aussi ? C'est quoi les côtes de l'entaille de ton extra 200x100 ? On voit qu'il y a peu de turbulences au niveau de celle ci. Peut être due au fait que tu as une 'chambre d'aspiration', tapissé de mousse ça marche super bien.;)

J'avais fait un peu pareil en sortie d'extra, il soufflait dans un gros caisson avec des baffles acoustiques, c'était nickel.

 

Le 10/03/2021 à 21:25, deadmau a dit:

Pour le filtre oui je le mets toujours en sortie, filtration des odeurs et action "silencieux" en cassant la vitesse de sortie

Eh ben, du coup je vais peut être tester sur mon projet, j’ai pas le choix que de mettre l'extra/FAC à la vertical. J'ai pas trop de hauteur et ça me simplifie la conception pour l’intégration de la partie séchage et si en plus ça évite de faire un silencieux.

 

Bon, j'arrête de raconter ma vie et de t’embêter avec mes questions. Je m’assois sagement sur le banc et observe la circulaire circuler, la défonceuse défoncer, la perceuse percer,....ça avance proprement, c'est chouette.

 

Bonne semaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 

Le 13/03/2021 à 14:15, lolotheflex a dit:

Yop,

intéressant tout ça tu utilise des outils de fou comparer à mes bêtes schéma même pas à l'échelle mdr !

 

Le filtre à charbon en sortie est vraiment efficace pour les odeurs ? c'est une super idée de s'en servir à la fois comme FAC

et silencieux ^^

 Salut @lolotheflex

Il faut bien partir de quelque part, tout débute par une esquisse mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises rien de tel que la CAO, j'ai fait mes premières armes sur sketchup il y a 10 ans pis j'ai migré sur Solidworks quand j'ai commencé l'impression 3d, et maintenant je m'en sers pour mon taf, merci les tutos ^^.

Pour le fac ça marche dans les 2 sens sans problèmes, ça traverse dans les deux cas le même volume de charbon actif. Toute façon pas le choix de faire autrement avec le light rail à l’intérieur!

J'espère que ton projet avance de ton côté!

A+

 

Le 13/03/2021 à 23:09, NicoT a dit:

Je me pose ainsi que mon marteau, pour rien casser, car c'est vraiment très propre et bien agencé ton placo 👍🏻👍🏻

 

Bravo et merci pour tes schéma 3D pro et beau, on peux pas faire plus juste en démonstration!!!

 

Par contre, ça ne fera pas un peu trop rapproché tous tes pots, si tu dispose comme sur ton schéma?

J'ai du mal à me rendre compte!

 

 

Salut @NicoT

 

Merci pour tout 🤗

Pour les pots ça sera des 15x15x20 ils vont être presque collés, 4cm entre chaque pot, mais je pars de boutures direct en 12/12 et élimine les secondaires au fur et à mesure, j'aime les sucettes. 😊 Dans ma précédente box je faisais ça dans des bouteilles de 1,5 l et bien plus nombreuses, je limite un peu le nombre maintenant vu que ma conso a bien baissé.

Au plaisir !

 

 

 

Yo @Myco

 

Il y a 5 heures, Myco a dit:

Est ce que tu comptes simuler avec un réducteur 'classique' aussi ? C'est quoi les côtes de l'entaille de ton extra 200x100 ? On voit qu'il y a peu de turbulences au niveau de celle ci. Peut être due au fait que tu as une 'chambre d'aspiration', tapissé de mousse ça marche super bien.;)

J'avais fait un peu pareil en sortie d'extra, il soufflait dans un gros caisson avec des baffles acoustiques, c'était nickel.

 

Oui je vais faire quelques essais avec une flange standard, je sais pas trop la différence, on verra ça. Mais j'aime bien la gueule  de la trompette  et comme j'imprime ces pièces autant se faire plaisir 😆.

C'est vrai que ça marche bien ces chambres, aussi bien en aspi qu'en sortie. Il faut que je commande la mousse haute densité pour tapisser les caissons , y a un peu de délais de mémoire !

 

Pour la taille ça va faire 270x120mm , en passant par une grille d'aération pvc du magasin de bricolage, pareil en intra passive via les chicanes (prochain chantier lol)

J'espère que tu commences à voir clair dans ton projet, hâte de revoir les box homemade revenir en force 😼

A bientôt

 

 

Journal de bricolage

 

Ça avance tout doux, pas aussi vite que j'aimerai... Mais je préfère prendre mon temps et bricoler que quand j'ai envie pour pas bâcler le travail. Quand la menuiserie me soule, je passe à la fabrication des accessoires imprimés en 3d, ou du cablâge du tableau électrique. Il faut varier !

 

Côté espace de floraison, j'ai ajouté les loquets pour tenir la porte de gauche bien fermée

IMG_20210313_171744.jpg.94b1e319656f7c828a0e9ecb99f1f8d8.jpg

IMG_20210313_171725.jpg.eb36c366f648b526e06d47ae30f40989.jpg

 

Puis je me suis mis au montage de l'espace traitement de l'air.

 

IMG_20210313_160143.jpg.e09fbe8e0a1f43da256e7f1168be5ca3.jpg

IMG_20210313_162953.jpg.9cbde573a3c24e0f92682d8ac6926e09.jpg

 

Je présente le matériel, Y a de la place pour suspendre avec des élastiques et mettre la mousse haute densité

IMG_20210313_163055.jpg.770bbb8a754fd38b8872bf58c9106af3.jpg

 

 

Je vais sacrifier un de mes élastiques de sport pour mettre l'extracteur en lévitation.

 

IMG_20210316_205859.jpg.4277f3d90524f7b0f8f1eb276b85c3c2.jpg

 

 

Puis j'ai posé les charnières, ça fera une porte pour la maintenance/nettoyage de l'extracteur et le changement du charbon du filtre.

Elle sera sur le coté et fermée par des crochets exterieurs

 

IMG_20210313_165049.jpg.72fbe81b40dd54aaea94ba1b1e84912c.jpg

 

Charnières de récup qui ne me conviennent pas du tout, pas de réglage de profondeur, je vais les changer pour que ça colle mieux

 

IMG_20210313_165654.jpg.f49cae01ae63fa28aceabc8da5cb2948.jpg

 

Voilà pour le moment ! Petit coup d'aspi et au dodo

Merci de m'avoir lu et à très vite avec un post électrique je pense !

 

IMG_20210220_103831_1.jpg.3eb8e03c5328cda89533ea0d42fda35e.jpg

 

 

Becquots !

 

Deadmau🐌

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Good night!
 

J'adore ce JDB :excl: une mine d'informations et d'inspirations, merci beaucoup :respect:
 

Étant à la recherche d'un placard discret, j'ai récupéré l'idée de la "tour d'extraction et de filtrage" car cela permet d'avoir un meuble avec peu de hauteur :supair: cependant ayant l'intraction passive sur le bas du meuble (surélevé + roulettes), j'aimerai obtenir l'extraction dirigé vers le haut car cela me turlupine d'extraire l'air au niveau du sol.
 

Que pensez vous de cette idée (double séparation), est-ce viable (intra/extra) ?
J'imagine qu'avec les bonnes proportions cela est faisable ?
 

1.thumb.png.c4b961a8ecb0651d912f174d3f483973.png


Thanks.
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bonzionay a dit:

Good night!
 

J'adore ce JDB :excl: une mine d'informations et d'inspirations, merci beaucoup :respect:
 

Étant à la recherche d'un placard discret, j'ai récupéré l'idée de la "tour d'extraction et de filtrage" car cela permet d'avoir un meuble avec peu de hauteur :supair: cependant ayant l'intraction passive sur le bas du meuble (surélevé + roulettes), j'aimerai obtenir l'extraction dirigé vers le haut car cela me turlupine d'extraire l'air au niveau du sol.
 

Que pensez vous de cette idée (double séparation), est-ce viable (intra/extra) ?
J'imagine qu'avec les bonnes proportions cela est faisable ?
 

1.thumb.png.c4b961a8ecb0651d912f174d3f483973.png


Thanks.
++

Yop,

super idée ça, l'intra par le sol c'est très bien tu peut être sur que l'air passera bien entre les plantes mais attention au poussière.

Il faudra surtout qu'au niveau de la séparation tout soit bien hermétique.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...