Quelles dimensions de pots pour le MAIN LINING


Invité Buzzlight

Messages recommandés

Invité Buzzlight

Salutations les weedonauts, 

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les dimensions optimales (diamètre et hauteur) des pots geotextile à utiliser pour une culture en ML 8 et 16 colas SVP ? Mes pots geotextiles en 3,8l/ 7l et 12l me paraissent bien petit en hauteur... 

 

Merci ? ? ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peut pas te répondre, je démarre le ML, je n'en ai fait qu'une culture pour le moment, en flo depuis 2 semaines, donc je ne peux dire grand chose hormis te parler de ce que j'ai fait/quand/comment (ce que je compte faire ^^).

 

IMG_0688.thumb.JPG.4c3b82854348febeb15210a07e33f846.JPG

 

Voici un pied de cookies gelato, 8 colas. (que j'aurais pu doubler, mais pas cette fois-ci... Trop absent ces dernières semaines..)

On le voit ici, à gauche, dans un gros pot 15L (28cm x 28cm) :

IMG_0693.thumb.JPG.35aef5a5cdae31bdea503be43e58a29d.JPGIMG_0681.thumb.JPG.0cb95163c0b4c0b49f87fcf65492ba4f.JPG

 

Rempotées il y a deux semaines, ces dames avaient 3L à leur dispo (en pot plus haut que large, toujours), aujourd'hui 15L, et depuis plus d'une semaine je voit des racines sortir d'en haut/d'en bas...

 

Je me pose 2 reflexions :

1) 15l, c'est peut être trop petit

2) Si je leur donne 200L, elles iront bouffer les 200L !

 

Pour répondre à ta question : je dirais que les pots que j'ai / j'ai eu, jusqu'ici et sans comparaison possible, me donnent satisfaction... après je pense que 10L de substrat en plus ne seraient pas du luxe..

 

@NicoT a surement son avis sur la question ! 

le @bigbudo aussi je présume ;) 

 

Sur ce ! Je retourne dans ma grotte à guetter les allées et venues ici ?

++ en espérant voir passé un génie en botanique qui nous apprendra que c'est 1L de substrat / semaine de croissance, et 0,75L/ semaine de flo (à prévoir au moment du rempotage : 8 semaines prévues = 8x0,75.. enfin bref :mdr: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BatLed a dit:

Pour répondre à ta question : je dirais que les pots que j'ai / j'ai eu, jusqu'ici et sans comparaison possible, me donnent satisfaction... après je pense que 10L de substrat en plus ne seraient pas du luxe..

Yo poto?

 

Bordel, quand j'ai lu ta notif, je me suis dis , cette question me dis quelque chose ??

J'ai remonté et je vois @Buzzlight qui pose la question ?

 

Et j'ai compris ?

 

Il est venu en off il y a quelques jours me posé la question ( au même moment qu'il a posté sa question ?

 

J'ai donc répondu ça...

Yo l'ami

 

Tous dépend surtout de ton subtrat

Si tu grow en terre il te faudra plus de place sucent coco 

Pour 8 colas 12L en terre ça passe sans problème

Pour 16 aussi mais ça devient limite

Au delà vde 16 ...sur 32 on passe à 25 L ...pas plus c'est de l'argent de foutu en l'air de prendre plus gros et ça prend bcp trop de temps à sécher,....des arrosages trop espacé au final!!

 

Donc 3,8...puis 7 ...puis 12L tu es au top 

Pour la forme des pots , certains te diront ...les long et fins c le top, d'autre diront c'est mieux moins haut et plus large, bref ...ta plante s'adaptera à ton choix ?

Bonne soirée à toi

Je répond vite Sinon, j'oublie??

 

Vers l'infiniiiiiii et au delaaaa!!!!??

 

Relou le copié/ collé ???

 

Effectivement, j'avais déjà oublié ??

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

je viens seulement de voir le sujet,

 

Pour un ML 32 apex, j'avais pris un 11 L, et ça avais suffit,  j'avais quand même récolté 141 g ! 

Mais c'est vrai que c'est un peu juste, je vais en refaire un bientot, mais j'ai acheté un 18 L pour le mettre dedans.

 

bon gros grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
il y a 50 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Bon alors, quel a été ton choix, si bien sûr tu t'es décidé ??

 

++

Salut Nico,

ben j'avais déjà acheter 2 root pouch de 12l donc je vais faire avec pour les 8 cola (spoetnik #1) et j'ai pris un 15l pour essayer en 16 cola (je pense prendre la runtz) ? il me manque 1 spot led a acheter avant de commencer ?

++

il y a 22 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

je viens seulement de voir le sujet,

 

Pour un ML 32 apex, j'avais pris un 11 L, et ça avais suffit,  j'avais quand même récolté 141 g ! 

Mais c'est vrai que c'est un peu juste, je vais en refaire un bientot, mais j'ai acheté un 18 L pour le mettre dedans.

 

bon gros grow

Salut, 

11l 32 apex ?!! Wow j'suis large alors avec mes 12l et 15l ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites