Multiprise maison


Messages recommandés

Salut à tous . J’ai créer une boîte en bois contenant 8 prises sur une ligne directe de 3x2,5 pour alimenter tout ce dont j’ai besoin à moindre coût . 
j’ai acheter les prises 2 euros donc 16 euros au total car fin de séries .

le médium je l’ai récupérer donc pas de prix en tête mais pour 15 euros sa doit se jouer . 
pour faire sa bien il faudrait que je prenne le temps de la fixer au mur .

la connexion externe peut donner sur 8 prises en ligne directe . 
j’ai tirer une alimentation juste pour sa je tient à préciser ... 

facile et utile pour un petit tuto 

à bientôt les canaweedeurs 

F1B2ED39-C543-471F-935D-8C6FEB923D85.jpeg

3B152131-0E7E-460F-9AB9-7C181B9FC085.jpeg

8AD7EEEB-F70F-49C6-81B8-7D297AB0924C.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut lazy .

pas vraiment vu que je me suit brancher sur une ligne directe sur un disjoncteur 20ampere sur le tableau électrique .

Et je suit plus rassurer par mes branchements que par les branchements fait à l’intérieur d’une multiprise .

enfin ce n’est que mon avis . À bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est les petits truc noir parterre .
Ça ressemble a des crottes de souris mais comme j'arrive pas a zoomer ,je sais pas .
Si c'est le cas faut s'en occuper elles ont tendance a bouffer n'importe quoi .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut 🙂

 

Je m'intéresse pas mal aux "bricoles" électriques mais je commence à peine, 

Quand je vois ta multi-prise, (j'aperçois, qu'à l'usage domestique les (prises 20A sont peu utilisés, effectivement, après plusieurs heures de recherches)

les installations que je prévois vont être relier sur une unique prise et j'aimerai ajouter un disjoncteur directement sur le tableau électrique pour relier une sorte de multi-prise fabriqué comme la tienne. 

mais il n'y pas vraiment de photos de montages des câbles (prises entres elles, reliée à un câble unique qui va jusqu'au disjoncteur qui est branché sur le compteur) 

 

est il possible d'avoir des photos de ces étapes ?

 

à partir de combien de watt faut il passer à une prise de 20A ?

(par exemple si j'utilise un  systèmes led de 2000 watt, une prise de 16A fera l'affaire ? 

si par exemple ma chambre de culture avec touts les appareils nécessites 8 prises dont l'appareil qui utilise 2000w ? dois je acheter une super multiprise à 20A ou un truc du style et la reliée jusqu'au compteur ? 

 

Je me permets de poser ces questions là vu que c'est en cours ! (je prêche vraiment sur la partie électricité ^^) 

 

merci beaucoup

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, NARNAR44 a dit:

mais il n'y pas vraiment de photos de montages des câbles (prises entres elles, reliée à un câble unique qui va jusqu'au disjoncteur qui est branché sur le compteur) 

 

Salut à toi .

je n’ai pas vraiment de photo de sa .

jai brancher un câble sur un disjoncteur 20a que j’ai rajouter .
le câble traverse tout mon garage pour arriver sur la première prise de la multiprise .

apres c’est des pontages entre chaque prise ( voir photo)

jai mit un 20a car je doit avoir environ 1200 w de consommation sur cette multiprise ce qui me paraît plus que correcte .(qui peut le plus peut le moin )

En espérant t’avoir éclairer .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

Attention quand même au bidouille dans l’électricité, au vus des questions ça fait quand même un peu peur notamment pour votre sécurité !

sinon la formule est toute simple ; P (puissance) = u (Tension) . i (intensité) autrement dit si tu vises un disjoncteur 20ampères qui est la norme pour du câble 3g2,5mm² tu as droit a 4600w sur cette ligne . au-dessus le disjoncteur déclenchera et il faudra investir vers un 6² et les disjoncteurs adéquats ou faire 2 lignes pour autant que le disjoncteur principal soit assez gros aussi 

attention aussi au ligne mixte (luminaire+prise) qui sont bien souvent des 16a (suivant le pays je connais pas trop la norme pour la france)

sinon même si les raccords sont bien serré et qu'il ne devrait pas avoir de problèmes je ne pourrais que conseillé d'éviter les supports en bois pour vos prises avec le temps les raccords peuvent avoir du jeu et des petits arc électrique pourrait apparaitre lors des pics de tension // risque d'incendie

 

voili voilou, bon grow a vous

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les amis !

 

Franchement top :), souvent embêté par les multiprises car les prises sont trop rapprochés les une des autres :P

Niveau normes, pour moi il y a 0 problèmes sachant que tu peux même monter à 12 prises ^^

 

Peut être rajouter un interrupteur à ton boitier pour les éventuels maintenances ? ça évite de courir au tableau 😅

 

Joli travail :)

Tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop . 
 

Il y a 5 heures, Cypcyp a dit:

Peut être rajouter un interrupteur à ton boitier pour les éventuels maintenances ? ça évite de courir au tableau 😅

Oui pourquoi pas dans certains cas mais moi le tableau n’est pas loin ..

a plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso quand j'ai refais mon install au propre j'ai remplacer mes multiprise "classique" par un bloc 5 prise.
Ça évite les bidouilles, pas très cher en plus.

Ca ressemble a ça : bloc-5-prises-2pt.jpg.9635fce970cc3939c4fd4abdb8d62608.jpg

Les 5 prises sont reliées en série et y'a juste a connecter un câble dans un domino ;)

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites