Indoor [80x80x180] [250W][MH/HPS][Terre][Critical 2.0][Organique]


Messages recommandés

Hellow all,

Je viens d'arriver a terme à ma 2ème culture, étant plutôt déçu du rendement  ~0.65 je me demandais si l’installation était bien configuré?

J'ai écouté les conseil de  mon GS lors de l'achat et il s’avère qu'il ne sont pas les meilleurs après plusieurs erreurs . C'est pour ça que je préfère me diriger vers une communauté avec de l'expériences ;)

 

Je cultive donc dans 

Black Bock Silver 0.64m²

Type de culture: palissage

Substrat: Zeromix avec kit guano diffusion 50L

(lombricompost:100g/L) , (alguamycor,guanodiff clasic, guanodiff bloom, 10g/L)

Pour la cro 250MH (cooltube )

4 pieds 1L et 11L (il me manque un passage en 3L intermédiaires)

Pour la Flo 250 HPS (cooltube)

extracteur 220-280mh3

intracteur 220mh3

ventilateur monkey fan 30w

Température ~27-28°C 

Hygrométrie ~50-60%HR

 

Je me demandais si la différence lumineuse entre la cro et la flo était suffisante et si 4 pieds n'était pas trop optimiste et  plutôt partir surement vers 2 gros pieds  vu que la box est très vite remplis en largeur mais pas en hauteur.

 

Bonne journée a vous ?

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • MFreezzy a changé le titre en Indoor [80x80x180] [250W][MH/HPS][Terre][Critical 2.0][Organique]
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il manque des infos pour te répondre correctement : superficie, type de culture, dosage du guano etc

Juste un détail avant la suite des infos, je ne vois pas de différence lumineuse entre cro et flo puisque tu tournes en 250 W du début jusqu'à la fin alors que les besoins en lumière augmentent entre cro et flo.

 

A bientôt avec la suite des infos.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Il manque des infos pour te répondre correctement : superficie, type de culture, dosage du guano etc

Juste un détail avant la suite des infos, je ne vois pas de différence lumineuse entre cro et flo puisque tu tournes en 250 W du début jusqu'à la fin alors que les besoins en lumière augmentent entre cro et flo.

 

A bientôt avec la suite des infos.

 

@+

 

Salut Littlebigman,

J'ai apporte quelque modfis merci. En espérant ne pas avoir oublié des élements

Justement je n'ai pas de différence lumineuse entre la cro et la flo et je me demandais si ca avait un réel impact sur le développement des plants. Je me suis laissé guider par mon GS au début mais c'était pas le mieux a faire je pense ... Et c'est justement en me balandant sur cannaweed un peu a droite a gauche que mes doutes se multiplient ^^

Effectivement lors du passage en flo je n'ai pas de stretch ou du moins trés peu juste les buds qui se gonflent  .

 

Bye++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu es bien en puissance de floraison et un peu trop de puissance en croissance mais ce n'est pas gênant si tu remontes la lampe.

Il faudrait les dimensions au sol de ta tente pour savoir si c'est un carré ou un rectangle : du genre 60 cm x 90 cm par exemple

Il faudrait aussi savoir combien d'heures d'utilisation ont tes lampes etc.

 

Le stretch dépend aussi des souches des plants : Sativa/Indica

La lumière ne fait pas tout.

 

Le plus simple serait d'ouvrir un JDC avec tous les paramètres et des cultivateurs en MH/HPS pourraient te guider et t'aider.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci beaucoup de ta réactivité :D

J'avais mis les dimensions dans le titre de 80*80*180  et mes lampes mon servis que 2 fois pour le moment donc 720h max .

 

Je vais suivre tes conseils pour le prochain run, je referais un JDC #2 ;) 

Thanks for your help 

Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freezzy,

Tu dis que tu as été déçu de ton rendement. Mais qu'elle a été ta meilleure récolte en terme de poid?

Parce que, si tu me dis 60g effectivement là, y'a un problème, mais au final tu as peut-être eu une récolte raisonnable vu ta config.

En sachant qu'il est dit qu'on compte 1g de prod par watt (puissance lampe)  soit max 250g avec une hps 250w mais seulement avec une culture "parfaite", ce rendement n'est que rarement atteint.

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop chouchh,

J'ai optenu 0.7 de ratio max donc aux alentour de 170g. J'aurais aimais avoir au moins 50g par pieds pour tater les 200g mais je pense que les buds n'ont pas pu asser gonfler à cause des gourmands que j'ai laissé en trop grande majorité ainsi que les apex présent en masse (15 par pieds) donc la pénétration lumineuse n'a pas pu être correct .

Je suis peut être partis un petit peu trop optimiste à vouloir obtenir le G/W et je m’interrogeais si mon installation était plutôt viables ou non, j'ai eu des doutes sur la fin ^^.

 

Bye

 

 

 

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, MFreezzy a dit:

et je m’interrogeais si mon installation était plutôt viables ou non, j'ai eu des doutes sur la fin ^^.

 

Bye

 

 

 


Yop

 

Ben écoute , 170gr sous 250w t’es bien hein .. 

Y’a bien pire et « difficilement. » mieux ?
 

pour ce qui ai de ta config tu a , à peu de chose prêt là même que moi ., 

 

 

J’tourne sur 80*80*180 , 250 et 400w HPS .. 

Avec 6 plantes prévu en 11L .. 

3 ,4 pieds c’est ce que je mettait dans ma 60*60 à l’époque .. 

 

Bon là je suis sous néon pour la Cro ^^

Et les 400w je sait pas encore si je vais m’en servir ...

 

mais sinon oui ça tient la route .. 

 

Bien qu’on ne connaisse pas la marque ton extra.. 

Apres , la récolte dépends principalement du climat ( du grower donc )  et de la variétée cultivé, et surtout du phéno en question .. 

 

De bon paramètre de culture ( température , hygro, arrosage correcte en temps et en heure , nutrition correcte ni dans l’excès ni trop peu ) assure une certaine qualitée de récolte ?
 

On peu pas t’en dire beaucoup plus après .. 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kiss_my_weed a dit:


Yop

 

Ben écoute , 170gr sous 250w t’es bien hein .. 

Y’a bien pire et « difficilement. » mieux ?
 

pour ce qui ai de ta config tu a , à peu de chose prêt là même que moi ., 

 

 

J’tourne sur 80*80*180 , 250 et 400w HPS .. 

Avec 6 plantes prévu en 11L .. 

3 ,4 pieds c’est ce que je mettait dans ma 60*60 à l’époque .. 

 

Bon là je suis sous néon pour la Cro ^^

Et les 400w je sait pas encore si je vais m’en servir ...

 

mais sinon oui ça tient la route .. 

 

Bien qu’on ne connaisse pas la marque ton extra.. 

Apres , la récolte dépends principalement du climat ( du grower donc )  et de la variétée cultivé, et surtout du phéno en question .. 

 

De bon paramètre de culture ( température , hygro, arrosage correcte en temps et en heure , nutrition correcte ni dans l’excès ni trop peu ) assure une certaine qualitée de récolte ?
 

On peu pas t’en dire beaucoup plus après .. 

 

++

 

Re,

Pour moi c'est deja bien remplis avec 4 pot de 11L j'imagine meme pas 6 ^^. J'aimerais bien passer en 400w mais il me faudrait un deuxième ballast  et j'ai peur de ne pas reussir a gerer la temperature, j'ai 25°C en permanence dans mon appart :S.

 

Ca change quoi de connaitre la marque de l'extracteur? C'est un TTmax125 à deux vitesse.

 

En tous cas merci vous m'avez reconforter dans ce que je pensais etre un petit echec merci les boys !

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonsoir

Citation

J'aimerais bien passer en 400w mais il me faudrait un deuxième ballast  et j'ai peur de ne pas reussir a gerer la temperature, j'ai 25°C en permanence dans mon appart :S.

Ya des 3 en 1 .Des 250/400/600  ,Hein Kiss ! :ptdr:

Faudrait pas racheter du matos tous les 4 mois  ..Comme l'extra.280 pour 80*80 en 400; Envisage autre chose.

Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, R4ptoR a dit:
 

Bonsoir

Ya des 3 en 1 .Des 250/400/600  ,Hein Kiss ! :ptdr:

Faudrait pas racheter du matos tous les 4 mois  ..Comme l'extra.280 pour 80*80 en 400; Envisage autre chose.

Bon Grow

 

Yop 

 

Salaud .... ?  :mdr:

 

Toi t’es passé voir mon message sur l’JDC .... 

 

jai pas fait gaffe , j’ai pas fait gaffe écoute ..! :siff: :b2:

 

 

mais sinon oui ... 

il y a 56 minutes, MFreezzy a dit:

Re,

Pour moi c'est deja bien remplis avec 4 pot de 11L j'imagine meme pas 6 ^^. J'aimerais bien passer en 400w mais il me faudrait un deuxième ballast  et j'ai peur de ne pas reussir a gerer la temperature, j'ai 25°C en permanence dans mon appart :S.

 

Ca change quoi de connaitre la marque de l'extracteur? C'est un TTmax125 à deux vitesse.

 

En tous cas merci vous m'avez reconforter dans ce que je pensais etre un petit echec merci les boys !

 

A pluch


 

Comme dit Raptor, les ballast électronique sont plus cher à l’achat certes  .. 

Mais maintenant ils sont quasimement tous dimmable..

De 250 a 600w pour le plus gros modèle ..

 

ça peut être utile .....

 

pour l’extracteur c’est par curiosité..

Et j’ai vu juste ?...

 

Si a l’occaz tu doit en changer , ne prends plus cette marque ..

 

+ fragile , + bruyant , - longue durée de vie qu’un type ovni genre PrimaKlima, ruck etc .. 

 

 

Et c’est pas vraiment le nombre de plantes qui importe .. Enfin oui , mais non ..

Cest la façon dont tu les tailles.

 

1 plante en 11L avec 5-6 grosses branches choisis , prendra moins de place qu’une grosse plante palissé et etalé avec 10 apex ,par exemple .. 
 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop,

 

Après quelque recherche je me suis tenté a vouloir éssayé de diminuer ma puissance (250w MH) pour un passage en cob pour le début de la croissance. 

Cela me permettrait de faire quelque économie d'élec ^^. J'ai vu un cob de 50w sur ledfury ca suffirait pour les 2 premiere semaines de cro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites